1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Manon Fiorot réagit à sa victoire face à Erin Blanchfield

Manon Fiorot réagit à sa victoire face à Erin Blanchfield

7
Manon fiorot
Crédit : UFC France

Manon Fiorot a complètement dominé son adversaire sur 5 rounds, elle prend le micro pour dévoiler ses objectifs.

C’était une énième demi-finale pour Manon Fiorot. Si certains deviennent champions et nettoient leur catégorie, ‘The Beast’ a été contrainte de faire l’inverse. Avec sa victoire contre Erin Blanchfield au terme de 5 rounds compétitifs, la Niçoise enregistre sa 7e victoire de suite et reste invaincue à l’UFC. Il était l’heure pour Fiorot d’exprimer ses émotions. Retrouvez tous les résultats de la soirée ici.

Manon Fiorot, le titre ou rien

Dès la fin du combat, Michael Bisping a tendu le micro à Manon Fiorot et la Niçoise a déclaré être prête pour le titre.

« Donnez-moi la ceinture ! J’ai battu tout le monde, toute la catégorie, y’a plus personne, la ceinture elle est à moi. Grasso, Shevchenko, je les prends toutes les deux, je viens prendre ma ceinture. Je n’ai pas été inquiétée par sa lutte, j’ai fait mon strike, j’ai dominé de A à Z ».

Alors que Grasso et Shevchenko s’affronteront au terme de l’Ultimate Fighter, Manon va devoir attendre avant d’avoir son title shot. Mais une chose est sûre, elle est la prochaine.

Que pensez-vous des mots de Manon ?

alex pereira ufc
tags:
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(7)

  1. Bravo Manon! Mais t’enflamme pas. N’y aurait-il aucun français qui ne puisse gagner ou perdre sans prétention? Ok ça fait partie du jeu mais regarde le replay, admets aussi tes faiblesses et travaille-les

    1. C’est pas de la prétention c’est simplement du réalisme elle aurait pu avoir un title shot déjà avant ça juste pour avoir battu Thug Rose, et la en plus elle domine sur 5rounds une jeun prospecte qui était devant au classement. Donc encore heureux qu’elle réclame son dû et qu’elle se vendent un minimum, c’est l’Amérique rien d’anormal mais bon tu dois sûrement faire partie des 70% de français complexé par le fait qu’une personne loue ces qualités, encore plus quand c’est une femme j’imagine…

  2. Bravo à elle,elle l a dominée de A à Z.pour le coup quand tu bas la numéro 2 de cette manière,tu peux te la raconter mais pas avant (n est ce pas BSD)
    Mais effectivement Valentina est d un tout autre calibre que Blanchfield
    Et je trouve aussi qu elle avait l air raide ,c est peut être la pression car au dernier round elle était plus fluide
    Good job comme dirais Fernando

  3. @merwan tu connais le principe de Peter? C’est ce qui caractérise NGannou à la boxe il n’est pas compétent pour être dans le top 10 mais il y a été propulsé. Heureusement ce n’est pas comme une entreprise, les premiers sont déboulonnables, et c’est ce à quoi Manon doit faire attention

  4. Tout comme BSD, elle devra gommer certains défauts pour accrocher la ceinture: sa défense est encore trop poreuse et assez risquée face à une strikeuse comme Valentina; on a vu Manon se faire secouer par Erin avec un high kick qui passe à cause de sa garde trop basse. Contre Valentina, vu la vitesse de ses jambes, je crains la mauvaise surprise.

  5. Mitigée, elle n’a fait que contrer et marquer des points contre une adversaire qui n’a pas une bonne boxe et aucune prise de risque. Ce n’est pas comme cela qu’elle deviendra championne. En plus, elle n’a rien nettoyé dans cette catégorie, c’est un peu présomptueux.

    1. Assez d’accord, la chute risque d’être raise, Aussi bien Grasso que Shevchenko sont bien plus abouties.

      Mais félicitations à Manon, reste humble et travaille. Absolument ok sur ces mains basses, Amdric Cassata lui dit souvent en combat.

      Mais en prenant en compte qu’Erin et Manon sont les prospects de la division (avec Barber) ça me donne un sentiment de domination pour les futures au titre égal à Volka Holloway en février à l’époque.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.