1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Mackenzie Dern pense posséder le meilleur JJB du MMA féminin après sa victoire contre Tecia Torres à l’UFC 273

Mackenzie Dern pense posséder le meilleur JJB du MMA féminin après sa victoire contre Tecia Torres à l’UFC 273

2

Ce weekend, Mackenzie Dern, la numéro 4 de la division strawweight, a rencontré Tecia Torres, la numéro 7, sur la carte principale de l’UFC 273, à Jacksonville.

Après un combat disputé, Dern (12-2) s’est offert une victoire par décision partagée contre Torres (13-6), notamment grâce à son excellent niveau en jiu-jitsu brésilien.

Même si elle n’a pas réussi à soumettre son adversaire, Dern n’est pas passé loin de finaliser Torres avec une kimura dans le deuxième round de la rencontre. Cette dernière a d’ailleurs passé la majorité de la reprise à s’échapper des tentatives de soumission très agressives de sa rivale.

« Avec mon combat contre Marina Rodriguez, je remettais en question beaucoup de choses, même mes soumissions. Avec Tecia, ce n’était pas le cas. « , a déclaré Dern aux journalistes lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 273. « Je n’avais jamais tiré la garde dans un combat, c’était la première fois. »

« C’était un risque que j’ai décidé de prendre, mais je pensais que la kimura était là, mais oui, elle est en forme physiquement. Il est bon d’être fort pour protéger vos articulations, donc je savais que les armbars, les foot locks et les choses comme ça étaient plus difficiles avec elle. « 

L’ancienne championne ADCC et championne du monde en no-gi, qui comptabilise sept victoires par soumission en MMA professionnel, est certaine de posséder le meilleur jiu-jitsu dans les arts martiaux mixtes féminins.

« À 100 %« , déclaré Dern. « Je connais tout le monde dans le monde du jiu-jitsu. Je suis arrivée à l’UFC avec toute la communauté du jiu-jitsu derrière moi, donc je sais à 100 % que dans le monde du JJB, je suis la meilleure en MMA après avoir fait la transition. Bien sûr, avec le striking et la limite de temps dans la cage, cela change un peu du jiu-jitsu. »

« Mais quand on pense aux possibilités et à ce que j’apporte au jiu-jitsu, il y a des soumissions dont je suis sûre que la plupart des filles n’ont jamais entendu parler. Donc définitivement, je pense ce combat va faire réfléchir les filles un peu différemment. »

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 273 ici.

Que pensez-vous des propos de Mackenzie Dern ? Selon vous, possède-t-elle le meilleur JJB en MMA féminin ?

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.