1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 273 – Volkanovski vs. Korean Zombie : Tous les résultats

UFC 273 – Volkanovski vs. Korean Zombie : Tous les résultats

19
ufc 273 comment regarder

L’UFC 273 – Volkanovski vs. Korean Zombie a eu lieu le 10 avril 2022 dans la VyStar Veterans Memorial Arena de Jacksonville, en Floride. Retrouvez tous les résultats avec ActuMMA.

En main event, Alexander Volkanovski, le champion featherweight, tentait de défendre son titre contre Chan Sung Jung, alias le ‘Korean Zombie’.

Aljamain Sterling, le champion bantamweight, et Petr Yan, le champion intérimaire, ont combattu pour l’unification des titres des 135 livres en co-main event de la soirée.

Khamzat Chimaev, l’étoile montante des 170 livres, faisait également son retour tant attendu face au numéro 2 des poids welters, Gilbert Burns. Voici tous les résultats de l’UFC 273 :

UFC 273 – Volkanovski vs. Korean Zombie – Tous les résultats :

Carte principale :

Featherweight – Alexander Volkanovski par Chan Sung Jung TKO au 4ème round (0:45).

Bantamweight – Aljamain Sterling bat Petr Yan par décision partagée (48-47 x2, 47-48).

Welterweight – Khamzat Chimaev bat Gilbert Burns par décision unanime (29-28 x3).

Women’s Strawweight – Mackenzie Dern bat Tecia Torres par décision partagée (29-28 x2, 28-29).

Lightweight – Mark Madsen bat Vinc Pichel via décision unanime (30-27 x2, 29-28).

Carte préliminaire :

Welterweight – Ian Garry bat Darian Weeks via décision unanime (29-28, 30-27 x2).

Middleweight – Anthony Hernandez bat Josh Fremd via décision unanime (30-27 x2, 29-28).

Women’s Bantamweight – Raquel Pennington bat Aspen Ladd via décision unanime (29-28 x3).

Welterweight – Mike Malott bat Mickey Gall par KO au 1er round (3:41).

Heavyweight – Alexey Oleynik bat Jared Vanderaa par soumission au 1er round (3:39).

Catchweight (118.5 livres) – Piera Rodríguez bat Kay Hansen par décision unanime (29-28 x3).

Catchweight (136.5 livres) – Julio Arce bat Daniel Santos par décision unanime (30-27 x2, 29-28).

Qu’avez vous pensé de cet événement ?

alex pereira ufc

Comment(19)

    1. Il a tenté du sol mais il a bien vu que burns était un roc , tu as vu comment il s’est fait engueuler dans son coin khamzat lol

  1. PUTAIN ! Ne manquez plus jamais de respect à Gilbert Burns !!!

    Mais ce Khamzat c’est majin buu…son jab c’est quelque chose et le gars a montré qu’il n’a pas volé sa hype ! Il a été quand même mis dans le rouge même si tu sens que c’est ce qu’il voulait. Il est hyper intense mais du coup, je le vois pas tenir 5 rounds contre le champion à ce rythme.
    Pour le résultat final, la décision unanime est A-B-U-S-E-E : c’était une split et je la donne à Burns perso. D’ailleurs,le public ne s’y est pas trompé…
    Il devraient gratter les 50K et j’espère que Burns sera dorénavant respecté par l’orga sur le plan médiatique et financier…parce que bordel, prendre ce combat face à l’autre animal et survivre au bout de l’enfer faut une sacrée paire de baloche !

  2. Haha alors Chimaev..le top 5 c’est autre chose hein?…perso je voyais Burns gagnant…mais Chimaev a bien enc1issé…en tout j’espère qu’il sera moins arrogant face à Usman parce qu’il est passé pas loin de la correctionnelle face au « petit »…

    1. Décision unanime c’est quand tout les juges sont d’accord sur quel combattant remporte le combat.
      la split ne veut pas forcément dire que le combat a été serré, mais plutôt qu’un des juges n’est pas du même avis que les deux autres concernant le vainqueur.

    2. Effectivement c’est le coeur qui parle ^^. Je viens de voir que MMa junkie donnait aussi le match à Khamzat. Après, je reste pas d’accord sur le dernier round

  3. Putain Aljamain….après le gameplan était parfait même si c’était pas beau à voir. Néanmoins, je le donnerai quand même à Yan qui gagne clairement les championship rounds. Je pense qu’il y aura un 3ème fight…Sterling peut pas y couper !

    1. c est quoi ce champion qui recule au lieu d avancer comme ta dit pas beau a voir mais il a quand même gagner dommage pour yan il n avait pas démériter non pus je suis dégouter

    2. Le ground control lui a permis d’engranger des points et debout il savait clairement que c’était mort… Yan a mis trop de temps à s’ajuster je pense même si sur les derniers rounds il a réussit à contrer Sterling. So niveau au sol est d’ailleurs nettement sous-estimé parce que Aljo était hyper offensif dans ce domaine et y en a plus d’un qui se serait fait soumettre.

  4. Bon Zombie vs Volk c’est le seul fight qui s’est passé comme prévu ! Rien à dire sur l’arrêt de Dean ! Sung Jung est trop dur pour son propre bien et cette stratégie de prendre 15 coups pour en donner un ça marche pas sur le long terme (demandez à Ferguson…). Il a clairement eu ce TS pour services rendus et à cause de sa popularité…le petit teigneux est 1000 coudées au dessus !

    1. Je sais que dean est souvent critiqué mais perso j’adhère à sa logique de toujours protéger les fighters y compris d’eux même, même si les fans râlent, même si il peut se planter…parce qu’à l’arrivée des types comme Zombie laissent des années de vie dans la cage !

  5. Bon pas de miracle, la cote à 146 n’est pas passée^^ Ms la victoire de Sterling rembourse quasiment le pari (j’avais fait un patent car j’étais sûr qu’il y aurait au moins une surprise, et on était pas loin de 2).
    Ms d’un pt de vue pari, le + intéressant était sur les 2 combats dt tt le monde se foutait, à savoir la victoire de Dern sur Torres (cote à 1,9) et surtt celle de Madsen sur Pichel (cotée à 2,10 alors que le gars est vice-champion olympique de lutte et invaincu et que son adversaire enregistrait l’une de ses seules défaites contre Gillespie). Ma seule explication, c’est qu’il y a une majorité de parieurs US qui n’y connaissent pas grand chose et qui vont parier sur le combattant US ou sur la hype du moment avant tt autre considération, ce qui va « fausser » les cotes et donner des choses assez surprenantes (Burns coté à 5 ou Madsen coté à + de 2).

  6. Je voyais Burns légèrement devant
    Mais bon a la limite un match nul
    aurait été plus logique que cette décision unanime n’empêche chimaev n’a pas démérité même si il a eu chaud a plusieurs reprises bref je pense qu’il ont voulu un nouveau prétendant pour le titre
    Après un fight contre covington
    Sa serai pas mal
    Mais contre usman sa risque d’être compliqué pour lui

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.