1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. L’UFC 285 établit un record de vente de pay-per-view

L’UFC 285 établit un record de vente de pay-per-view

7
UFC 285
Crédit : Instagram, Jon Jones/ Alexa Grasso

L’UFC 285, dont la tête d’affiche était le combat pour le titre de champion des poids lourds entre Jon Jones et Ciryl Gane, a été à la hauteur des attentes, avec des finitions spectaculaires et des revers déchirants.

Le pay-per-view UFC 285 qui vient de s’achever était rempli de combattants favoris des fans. Même la carte préliminaire comptait quelques grands noms comme Cody Garbrandt et Derek Brunson. Dans l’événement principal, Jon Jones a réussi ses débuts chez les poids lourds en soumettant Gane dès le premier round, s’emparant ainsi du titre poids lourds. Retrouvez le résumé du combat ici.

UFC 285 : Un record sans Conor McGregor

Cet événement devient le 4ème de l’histoire ayant généré le plus d’argent. Et c’est le seul du top 5 sans la présence de la superstar de l’UFC, Conor McGregor. En effet, des moments d’anthologie se sont produits. Retrouvez tous les résultats ici. Le long règne de Valentina Shevchenko en tant que championne des poids mouche a pris fin lorsqu’elle a été soumise par Alexa Grasso au quatrième round. Avec cette victoire, Grasso est devenue la première championne mexicaine de l’histoire de l’UFC.

Ailleurs sur la carte principale, l’aspirant poids welter Shavkat Rakhmonov a justifié l’immense battage médiatique dont il a fait l’objet. Le Kazakhstanais a résisté à des situations difficiles pour finalement remporter une victoire par soumission contre Geoff Neal.

L’événement serait devenu le quatrième événement le plus rentable de l’histoire de l’UFC en termes de recettes en direct. D’après un tweet du producteur médiatique Jed I. Goodman, les chiffres sont juteux… La T-Mobile Arena, qui affichait complet, a accueilli 19 471 fans et a rapporté la somme colossale de 12,15 millions de dollars.

En comparaison, la carte de Perth du mois dernier, avec en tête d’affiche le combat pour le titre de champion des poids légers entre Alexander Volkanovski et Islam Makhachev, a rapporté 5,9 millions de dollars en direct et a été suivie par 14 124 fans.

Qu’avez-vous pensé de cet UFC 285 ?

Conor Mcgregor : La superstar du MMA
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(7)

  1. Quel combat ? « Gane s’est couché disait mon copain, il semblait impressionné, à coté de ses pompes » .Je ne sais pas, mais j’avais parié sur Jones, mais il reste que ce combat est un des plus décevant que j’ai vu, pour un main évent tant attendu et je sympathise avec nos amis français.

    1. La vente de billets ne veut rien dire. Ce sont les ventes de PPV qui reflètent l’attractivité des UFC numérotés.

      Il n’est le GOAT que pour les idiots et les menturs. C’est un tricheur qui a perdu au moins un de ses derniers combats et est sorti victorieux avec une décision partagée. Il a fui sa catégorie et ne fera pas longtemps de vieux os en poids lourds.

      Cyril Gane avait déjà perdu dans sa tête avant le combat et fut rapidement sur le reculoir dés le début dudit combat où il a été rapidement étranglé.

      Cyril Gane a été choisi comme faire valoir et combat facile pour un lutteur averti comme Jones.

      Cyril Gane n’a pas l’étoffe d’un puissant combattant. Quand on esquive sans répondre et qu’on reproduit ce schéma dans un combat, la porte du succès à tendance à se refermer.

      J’ai pourtant cru au miracle en imaginant qu’il pouvait le faire en renforçant son mental de manière à le transformer en guerrier avisé et débarrassé de ses émotions négatives.

    2. Bonne analyse, je me permets de complète, Gane avait déjà perdu le jour du face-à-face. Jones en avançant d’un pas pour le défier et le Français qui n’a aucune réaction. Gane manque de rigueur, il y a une vidée ou Lopez, le pousse a arrêter de jouer à Call of Duty : War zone et allé s’entraîner. De plus, il n’a pas l’instinct d’un tueur pour devenir champion.

  2. Il y a de nombreuses erreurs dans cet article. D’abord, il eût été plus clair et mieux approprié de dire que Grasso est la première ressortissante mexicaine à conquérir le titre de championne, et la ceinture qui l’accompagne, de l’UFC.

    En effet, une mexicaine de nationalité états-unienne a déjà remporté à deux reprises la ceinture de championne de l’UFC. Vous trouverez aisément son blase. Elle a battu à deux reprises l’ex-championne Rose Namajunas.

    S’agissant de nombre de spectateurs en salle, c’est effectivement un succès qui au vu des chiffres donnés, se situe à la quatrième place des ventes dans le cadre d’un évènement UFC.

    En termes de PPV, les chiffres sont nettement plus faibles et n’ont pas été l’objet de communication.

    1. Les chiffres des grands succès en PPV rapportent en termes de valeurs dollar plusieurs milliard. Le plus grand succès en termes de vente de PPV concerne l’UFC numéroté visant Khabib vs Conno.

    2. Erratum : « …milliards »
      Le nombre de PPV vendu excédait 2,2 millions. Le PPV valait un peu moins de 100 dollars, si je ne m’abuse.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.