Leon Edwards pense que l’entraînement de Belal Muhammad avec Khabib ne sera d’aucune utilité
Le champion des poids welters de l’UFC, Leon Edwards, n’accorde pas une grande importance au niveau de Belal Muhammad avant leur affrontement pour le titre.
Ce samedi 27 juillet, à l’UFC 304 à Manchester, Leon Edwards revient dans l’Octogone. Son dernier combat remonte à décembre, avec une performance dominante contre Colby Covington. Le champion des poids welters sera en main event face à Belal Muhammad pour une revanche. Leur premier combat, qui s’est déroulé en 2021, s’est soldé par un no-contest après un eye-poke. Cela dit, le Britannique dominait largement le combat avant cet événement fâcheux.
Edwards a évolué en tant que combattant depuis ce duel. Belal Muhammad aussi, comme en témoigne sa dernière performance contre Gilbert Burns, mais le champion ne semble pas réellement inquiet. Il s’attend à ce que ‘Remember The Name’ utilise les nombreuses astuces qu’il a apprises de Khabib Nurmagomedov, Islam Makhachev, et d’autres pour se préparer à l’UFC 304.
Leon Edwards pense que Belal Muhammad n’est pas à la hauteur
Lors de la journée médiatique précédant l’UFC 304, Edwards s’est exprimé sur la possibilité que Muhammad adopte une approche axée sur le grappling. Cela semble plutôt logique, comme l’a expliqué Dominick Cruz dans son analyse.
« Il pourrait essayer, mais il n’aura pas beaucoup de succès » , a déclaré Edwards lors de l’interview d’avant-combat. « Tout le monde sait que son plan de match serait d’essayer la lutte, mais même sa lutte n’est pas très bonne. Ce n’est pas un Khabib ou un Georges St-Pierre, c’est juste Belal. »
Muhammad a obtenu un title-shot après une série de 10 combats sans défaite dans la cage. En pleine ascension, il a choisi de travailler avec Nurmagomedov et son équipe pour se préparer à affronter l’élite des poids welters. Edwards est d’ailleurs revenu sur cette collaboration :
« Je ne suis pas McGregor et lui n’est pas Khabib… Tu ne peux pas utiliser ce nom pour te donner du crédit… Tu t’es entraîné avec lui, ok, je me suis entraîné avec lui avant aussi. Vous comprenez ? Ça ne veut rien dire. Il utilise le travail d’un autre pour se donner confiance. C’est inutile. »
Quoi qu’il en soit, Muhammad aborde l’UFC 304 avec une confiance profonde, à l’égal de son homologue Edwards. Son coach a témoigné de ses capacités de boxeur d’élite, tandis qu’Edwards a simplement ri lorsque un journaliste a mentionné cela. Ce duel s’annonce déjà épique.
Que pensez-vous des propos de Leon Edwards ?