1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Leon Edwards critique Jorge Masvidal après son forfait à l’UFC 269

Leon Edwards critique Jorge Masvidal après son forfait à l’UFC 269

0
3
Jorge-Masvidal-Leon-Edwards-UFC

Leon Edwards devait affronter Jorge Masvidal en décembre 2021 lors de l’UFC 269. Cependant, ‘Gamebred’ avait dû annuler ce combat pour une blessure. Leon Edwards n’a pas hésité à le critiquer pour ce geste.

Cela vient d’être officialisé, Leon Edwards affrontera Kamaru Usman pour le titre welterweight UFC le 20 août prochain. Le britannique aura donc une chance au titre face au ‘Nigerian Nightmare’, mais celle-ci devait intervenir uniquement si Edwards battait Masvidal lors de l’UFC 269. Ce combat était prêt, tout était signé, mais Jorge Masvidal s’était retiré du combat pour une blessure.

Une déception forcément pour les fans et un ‘trou’ dans le calendrier de Leon Edwards qui n’a plus combattu à l’UFC depuis sa victoire face à Nate Diaz le 12 juin 2021, soit un an sans compétition. Un désavantage forcément à l’aube de rencontrer Kamaru Usman pour le titre.

Leon Edwards n’a pas hésité à critiquer Jorge Masvidal pour ce combat qui n’a finalement jamais eu lieu (The MMA Hour) :

« Je me suis dis, c’est une flipette… J’avais le sentiment qu’il aurait pu le faire, vous savez. Je ne pense pas qu’il veuille se battre, et j’ai toujours dit qu’il ne voulait pas se battre contre moi. Enfin, j’aurais quand même aimé que ce combat ait lieu. »

Très serein de l’issue de son combat face à Kamaru Usman, Leon Edwards se projette déjà dans sa future défense de titre :

« Je lui (Jorge Masvidal) donnerai la chance d’obtenir le titre, ce serait un combat fantastique au Royaume-Uni. Ramenez-le à l’O2 où il s’est produit, pour le titre. C’est le prochain combat, c’est le meilleur. »

« Si ça se passe au Royaume-Uni, bien sûr. Comme je l’ai dit, mon scénario de rêve serait de le ramener à Londres et d’être en tête d’affiche à Londres. Donc je veux revenir à la maison et ensuite faire ce combat face à lui. »

Leon Edwards semble bel et bien décidé à affronter Jorge Masvidal et est aussi prêt à conquérir la ceinture welterweight UFC. Ce ne sera pas chose facile face à Kamaru Usman qui tentera de conserver son bien pour la 6ème fois consécutive.

Aimeriez-vous voir un affrontement entre Leon Edwards et Jorge Masvidal ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Merwan69
5 mois il y a

Même si Edwards venait à prendre la ceinture Masvidal ne mérite vraiment pas une 3ème chance au titre. Mais bon vu la patate qu’il avait prit en coulisse je peux comprendre que ça doit lui démanger de lui mettre une correction dans la cage.

Bastoun
5 mois il y a
Répondre à  Merwan69

Ah ah j’ai revu la video de l’agression, quelle ordure ce Jorge, il s’approche tranquillement de Jorge les mains dans le dos, et paf, il lui décoche 3 patates… Tu m’étonnes qu’Edwards veuillent lui faire bouffer la cage.

Merwan69
5 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Carrément. En fait quand ont se souviens de sa finalement son agression sur Colby c’était pas étonnant même si ce dernier avait bien chercher.

3
0
N'hésitez pas à commenter ! x