1. Home
  2. ACTUALITES
  3. L’entraineur de Tyson Fury fait d’étonnantes révélations sur son poids avant le combat contre Usyk

L’entraineur de Tyson Fury fait d’étonnantes révélations sur son poids avant le combat contre Usyk

0
Tyson fury
Crédit : Instagram Fury

L’entraîneur de Tyson Fury a minimisé l’importance du physique avant son combat pour le titre incontesté des poids lourds contre Oleksandr Usyk.

Tyson Fury, le champion WBC, et l’Ukrainien Usyk, qui détient les ceintures IBF, WBA et WBO, se rencontrent samedi à Riyad et beaucoup ont remarqué la condition de Fury cette semaine, notant qu’il semble beaucoup plus maigre qu’avant son combat contre Francis Ngannou en octobre dernier. SugarHill Steward a déclaré que le poids de Fury n’était pas pertinent et qu’il n’avait certainement pas de poids cible à l’esprit.

« Je ne fais pas de poids cibles avec les poids lourds », a déclaré Steward. « Quel que soit le poids auquel il s’entraîne et avec lequel il se sent à l’aise, je suis d’accord. Les gens pensent que son corps est différent parce qu’il a perdu beaucoup de poids, mais il n’a pas vraiment perdu beaucoup de poids, il est à peu près le même. C’est juste qu’il a fait un travail différent et que son corps a changé.« 

L’entraineur de Tyson Fury dévoile tout

Steward s’est également moqué des séances d’entraînement publiques de mercredi. Usyk, un gaucher, a boxé en position orthodoxe et Tyson Fury, un combattant orthodoxe, a fait des exercices en position gaucher… Steward faisant les exercices en position orthodoxe.

« Je ne sais pas, chaque action a une réaction, peut-être. Nous avons trouvé cela assez drôle. C’était divertissant. C’est à peu près tout. Pour moi, il s’agit simplement de faire le travail », a-t-il déclaré. « Le travail doit être fait, pour que Tyson Fury gagne et soit le champion du monde incontesté des poids lourds. C’est ce que cela signifie pour moi. Je n’y pense pas trop, parce que j’ai un travail à faire et tout ce qui pourrait me faire perdre de vue le vrai travail je m’en fiche. »

« Chaque combat est un grand combat. Chaque combat est de la même ampleur, vraiment. Nous ne nous entraînons pas à faire moins pour un combat de cette ampleur. Chaque combat est le même. Il peut s’agir de n’importe qui en face, mais l’entraînement et tout ce qui s’y rapporte sont toujours les mêmes, de sorte que vous n’avez jamais à vous lever avec une nouvelle façon de penser, vous continuez simplement à le faire à ce niveau, donc chaque combat est aussi important. »

Fury a été critiqué pour sa condition physique contre Ngannou l’année dernière, mais Steward a déclaré que Fury était toujours aussi prêt.

« Comme je l’ai dit, chaque combat est le même. Ce ne sont que des gens [qui parlent et critiquent]. Ce n’est pas moi, ni Tyson, ce sont les gens, et ils ont leurs propres opinions. Ils peuvent dire qu’il ne s’est pas entraîné pour le deuxième combat de Deontay Wilder ou pour le troisième, cela n’a pas vraiment d’importance. Il a fait le travail ».

| Ne manquez pas le choc Fury vs Usyk à voir sur DAZN le 18 mai (disponible ici).

Que pensez-vous des mots de l’entraineur de Fury ?

podcast fury usyk
tags:
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.