Home ARTICLES L’entraîneur de McGregor révèle ce que Dillon Danis a fait pour que Khabib lance la bagarre à l’UFC 229

L’entraîneur de McGregor révèle ce que Dillon Danis a fait pour que Khabib lance la bagarre à l’UFC 229

Sport Illustrated

Khabib Nurmagomedov est sur le point d’être sanctionné pour avoir lancé une énorme bagarre après sa victoire face à Conor McGregor à l’UFC 229.

Khabib s’est jeté dans la foule pour affronter le coéquipier de McGregor, Dillon Danis après avoir battu l’irlandais. Cela fait écho bien évidemment à l’attaque du bus perpétrée par McGregor au printemps.

Khabib et McGregor comparaîtront tous les deux devant la commission des sports du Nevada en novembre. La bourse de « The Eagle » est retenue entre-temps.

Mais dans des circonstances quelque peu étranges, l’entraineur en chef de McGregor, John Kavanagh, espère que Khabib ne sera pas beaucoup puni. Il s’est exprimé sur cette bagarre sur le podcast «The Joe Rogan Experience» (via MMA Fighting) hier. Kavanagh a indiqué qu’il pouvait comprendre le point de vue de Khabib sur l’attaque.

Il ne peut pas se ranger du côté de ses coéquipiers qui ont attaqué McGregor, cependant :

«J’espère que [la commission sportive du Nevada] sera indulgente avec Nurmagomedov. Pas seulement pour que nous puissions avoir une revanche. J’adore le regarder se battre. Je peux me pousser à comprendre sa réaction, je ne peux pas me pousser à comprendre la réaction de ses coéquipiers. Pour Khabib, ce n’est pas la fin du monde. »

Qu’est-ce que Dillon Danis a fait ?

L’entraîneur de SBG Ireland a ensuite expliqué en détail ce que Danis avait dit pour faire exploser Khabib. Selon lui, Danis n’a rien dit. Il a apparemment fait un mouvement en direction de Khabib qui ne méritait pas selon Kavanagh le niveau de réponse obtenu :

«[Danis] n’a en fait rien dit. Je me tenais à côté de Dillon. Je n’ai pas vu ce qu’il a fait, mais j’ai pu entendre. Il n’a rien dit. Quand je l’ai regardé en arrière, je pouvais le voir inviter [Nurmagomedov]. C’est juste une stupide fin de combat. »

«Mais cela n’a pas justifié ce niveau de réponse. Peut-être qu’il y avait quelque chose d’autre dans la montée en pression. Dillon a été un petit problème en plus en ligne. Mais, comme je l’ai dit, ce que Khabib a fait n’était pas si grave pour moi. Ce n’était vraiment pas si grave. »

Kavanagh adopte un discours plutôt calme de toute la scène. Cela fait écho à la propre réponse de Khabib qui a minimisé la bagarre. Il peut comprendre ce qui est arrivé à Khabib après l’attaque du bus et les innombrables insultes personnelles qui ont précédé le combat.

Donc, ce que Khabib a fait n’était pas un problème pour lui. Le gros problème pour lui a été ce que les coéquipiers de Khabib ont fait à un McGregor fatigué. Kavanagh a insisté sur le fait que l’assaut a été pour lui une agression criminelle :

« Comme je l’ai dit, si Khabib avait fait cela de manière isolée, je ne penserais pas que ce soit un gros problème », a déclaré Kavanagh. «Il n’a pas vraiment frappé Dillon. Il y a eu un peu de bousculades. »

« On s’en fout ? »

«Mais un homme qui monte, un combattant entraîné sans gants, qui frappe un mec fatigué, qui a fait plusieurs rounds et qui a reçu plusieurs coups, il doit y avoir des sanctions pour cela. Un exemple doit être fait… . C’est criminel. C’est une agression. »

Source : LOWKICKMMA

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des