1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. L’énorme perte de poids d’Alex Pereira est semblable à de la triche pour Joe Rogan

L’énorme perte de poids d’Alex Pereira est semblable à de la triche pour Joe Rogan

14
pereira reyes
crédit photo : Instagram @alexpereira

Joe Rogan, commentateur de l’UFC et célèbre podcasteur, a qualifié l’énorme perte de poids d’Alex Pereira de « tricherie sanctionnée ».

Alex « Poatan » Pereira, récemment couronné champion de l’UFC, est un monstre parmi les hommes dans la catégorie des poids moyens. Il a repris au moins 11 kilos après la perte de poids de la semaine dernière, tout en mesurant 1,91 m. Une reprise de poids qui, d’après Joe Rogan, lui a permis d’avoir un avantage contre Israel Adesanya.

Joe Rogan : « C’est une connerie »

La différence de taille était flagrante par rapport à Israel Adesanya, qui semblait presque appartenir à une classe de poids supérieure lorsqu’ils se sont affrontés dans le main-event de l’UFC 281. Dominick Reyes, un poids lourd-léger qui s’est entraîné avec Alex Pereira avant le week-end dernier, a décrit la force pure du Brésilien.

« Sa puissance et sa force sont grandes. Il est fort. Je suis un poids lourd-léger et je suis un peu plus grand que lui, mais il est difficile à battre à chaque fois. »

Alors que la réduction de poids n’est pas une nouveauté, Joe Rogan pense qu’Alex Pereira avait un avantage injuste qui pourrait être considéré comme de la triche.

« Il est certainement bien au-dessus des 90 kg entre les combats. Il a du mal à faire 84 kg. C’est une connerie. C’est fondamentalement de la triche sanctionnée. On ne peut pas le nier, mais tout le monde le fait ».

Alex Pereira doit affronter Israel Adesanya dans un match à revanche immédiate en raison du long règne d’Adesanya en tant que champion des poids moyens. Il est vrai que le Brésilien semblait bien plus imposant que son homologue Nigérian lors de l’UFC 281. Joe Rogan met en avant une demande de certains amateurs de MMA, une limite de poids pour le rebond des combattants.

Êtes-vous d’accord avec Joe Rogan ?

top 5 combattants les plus puissants MMA
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(14)

  1. Ridicule …

    Pour éviter cela, faite la pesée 1h avant !

    Cette politique apparient totalement à l’UFC et avantage effectivement certain combattant, ça le dérange pour Pereira, mais pas pour O’Mallet : )

    1. Le brésilien a le physique d’un combattant mi-lourd et effectivement avant le combat, il devrait être au poids, comme pour le jour de la pesée. L’UFC doit être plus strict avec ça. John Jones était le roi pour ça.

    2. Jones était le roi pour ça ?
      Il a jamais raté le poid en tout cas à ma connaissance.. Et sinon Nurmagomedov par exemple a pas foiré un UFC, Cormier a galéré aussi il me semble ?Chimaev, Oliveira pour les plus récents, la liste est trop longue.. Ils coupent quasiment tous..

    3. Il vient de se réveiller Joe ? Il dit rien sur Khabib dont le poids normal était de 180lbs cut à 155 et se présentait à 177lbs le jour du combat ?
      Ces weight cut sont inadmissible, mais c’est pas nouveau…

  2. Oui il devrait faire les pesées au dernier moment mais jouer avec les règles n’est pas de la triche. Sinon à partir de quels Delta de poids on choisit qui triche ou pas?
    Ce qui est drôle c’est que ce soit contre Israël, qui avec ça grande gueule disait était prêt à battre Jones ou d’autres en mi lourd ou en lourd en restant à son poids actuel. Je ne pense pas qu’on l’entende sur ce sujet.

    1. Malheureusement tant qu’il n’y aura pas une succession de mort en peu de temps à cause de ça personne ne fera rien. C’est clair qu’aujourd’hui imaginez franky edgar en léger aujourd’hui lui qui était champion de cette caté,et des exemples y’en a des tas comme ça

  3. Que l’USADA face des pesées aléatoires 4 fois par an en faisant une moyenne, on aurait le poids réel des combattants….là bien sûr Perreira semblait une caté au dessus et bien évidemment ça a son incidence….

  4. C’est relou ces combattants qui cuttent à mort et se retrouve avec 5 à 10 kg que leur adversaire dans la cage, ça fausse complètement le game. On peut aimer ou pas adesanya mais il faut au moins lui reconnaître ça.

  5. Le règne de Jones est basée sur cette forme de « triche » quand il a soulevé Belfort a un bras personne s’en est plains et surtout pas notre amie Joe…. Pareil quand Gregore reprend 14kg contre Mendes et Aldo personne a dénoncé …puis cutter autant s’avère le plus souvent pénalisant

    1. Lol Jones n’a jamais raté une pesée, contrairement à de nombreux combattants Cormier, Khabid, Chimaev… Berfort TRT sans la testo c’est pas le même qu’avec c’est kler.
      L’allonge est un des points fort de Jones, mais ça seul les vrais le savent.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.