1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le premier finaliste des poids coqs de l’Ultimate Fighter 29 est désormais connu

Le premier finaliste des poids coqs de l’Ultimate Fighter 29 est désormais connu

1

En juin 2021 a commencé la diffusion de la 29ème édition de l’Ultimate Fighter: Team Volkanovski vs Team Ortega. L’emission faisant son grand retour après 3 ans d’absence, avec les catégories des poids coqs et des poids moyens à l’honneur.

Le but étant de faire conquérir deux grands noms de l’UFC en tant que coachs, avec des équipes de 8 (4 de chaque catégorie) dans un tournois de combattants voulant percer à l’UFC. Le tout sous forme de deux tournois bien distincts pour chaque catégorie. A ce stade, le premier tour a eu lieu, et les 4 demi-finalistes de chaque catégorie sont désormais connus et s’affrontent désormais pour aller en finale. A la clé, il y a une place à l’UFC pour les deux gagnants.

En ce neuvième épisode, les deux premiers demi-finalistes à s’affronter étaient Liudvik Sholinian (9-1-1), de l’équipe de Brian Ortega, et Ricky Turcios (10-2), de l’équipe d’Alexander Volkanovski. Les deux combattent dans le tournois des poids coqs.

Un épisode très drôle avec Volkanovski

L’épisode commence avec une discussion entre Bryan Battle et Ricky Turcios, où le combattant semble se préparer grâce à la méditation. Ensuite, on voit l’équipe de Brian Ortega à l’entraînement avec ses hommes, où ces derniers dessinent une sorte de pancarte. Alexander Volkanovski fait le clown en étant presque nu et en se servant de l’horloge comme cache-sexe. On voit Liudvik et Ricky s’entraîner chacun à leur manière. Dana White leur donne la possibilité de parler à leur famille en visioconférence.

Le combat approche à grands pas. La pesée officielle a lieu, comme c’est la tradition dans l’Ultimate Fighter. Puis vient l’heure d’entraîner dans l’octogone, au sein de l’APEX. Là encore, on a le droit à des entrées traditionnelles, avec les deux équipes, Dana White, et les deux coachs: Brian Ortega et Alexander Volkanoski qui vont d’ailleurs bientôt se retrouver pour le titre des poids plumes.

Un beau combat

  • 1er round: Quelques échanges pied-poing entre les deux hommes ont lieu. Turcios bloque son adversaire contre le grillage à deux reprises, il accélère avec son jab en fin de round avant le gong.
  • 2ème round: Sholanian part immédiatement en lutte au centre. Turcios arrive à revenir vers les grillages et à s’échapper. Les deux reviennent sur les pieds au centre. Sholanian contre une amenée en lutte avec une guillotine. Turcios s’échappe à nouveau et va plus tard accélérer avec son jab près du grillage
  • 3ème round: Les échanges en crochets sont très vifs, on a l’impression que Turcios touche davantage. Sholanian tente de répondre. Il manque son amenée au sol qui est contrée. Les échanges sont très vifs en fin de reprise.

Ricky Turcios l’emporte par décision unanime.

Le combattant affrontera donc le vainqueur du combat entre Vincent Murdock et Brady Hiestand en finale. Mais la semaine prochaine, c’est bien à un combat de poids moyens auquel on aura le droit entre Andre Petroski et Bryan Battle. Le vainqueur affrontera le gagnant du combat entre Tresean Gore et Gilbert Urina, qui sont eux aussi qualifiés pour le reste de l’aventure.

La 29ème saison de l’Ultimate Fighter est disponible en VOSTFR sur la chaîne RMC Sport 2.

charles oliveira

Comment(1)

  1. Beau combat.
    Le pied a mater.
    Turcios sera a l’ufc meme si il ne gagne pas TUF. C tout vu .

    Sinon pr completer l’article,
    La 29ème saison de l’Ultimate Fighter est disponible en VOSTFR sur la chaîne RMC Sport 2.
    Et egalement dispo sur ufcfightpass.com

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.