1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. The Ultimate Fighter 29 – Le point sur la compétition à l’approche des demi-finales

The Ultimate Fighter 29 – Le point sur la compétition à l’approche des demi-finales

0
1

Début juin 2021, c’était le grand retour de l’Ultimate Fighter, célèbre télé-réalité ayant fait son apparition en 2005 sur la chaîne américaine Spike TV où deux équipes dirigées par deux grands noms de l’UFC doivent cohabiter malgré les rivalités de la compétition dans une villa à Las Vegas dans le Nevada. Ces fighters sont généralement issus de deux catégories de poids, et s’affrontent dans un tournois pour chaque catégorie dont le premier prix est une place à l’UFC. 

Beaucoup de grands noms sont issus de cette émission avec notamment Nate Diaz, Ryan Hall, TJ Dillashaw, Kamaru Usman, Rose Namajunas ou encore Kenny Florian. Certains combattants n’ayant pas gagné le tournois ont également percé. L’émission a pris diverses formes à travers le temps avec des saisons avec par exemple, une seule catégorie, incluant uniquement des femmes ou encore nation contre nation. Mais le principe est généralement resté le même, hormis les challenges pour désigner l’avantage qui ont été supprimées sur certaines saisons puis réinsérés.

Pour cette vingt-neuvième saison de l’Ultimate Fighter qui fait son retour après presque 3 ans d’absence. L’UFC a décidé de mettre Alexander Volkanovski et Brian Ortega aux commandes des équipes. Ces derniers devaient s’affronter pour le titre des poids-plumes de Volkanovski, mais le combat a été annulé en raison d’un cas de COVID du côté du champion du monde. Pour cette saison, il n’y a pas de challenge.

Les combattants sont pour la plupart inconnus du grand public, venant d’organisations locales, ayant déjà une expérience professionnelle dans le MMA, certains sont même passés par les Dana White Contender Series. A chaque émission, on a le droit au portrait des deux combattants avec entre deux les jours qui ont précédé le combat où on peut voir les entraînements des combattants, ou encore des discussions aux sujets divers et variés.

La saison a commencé avec une très mauvaise série de 4 défaites consécutives pour l’équipe d’Alexander Volkanovski. Mais l’équipe du champion en titre a su se rattraper en gagnant les 4 combats d’après. La compétition étant une bataille entre coachs, c’est à qui aura la meilleure équipe dans une rivalité qui n’est pas forcément à prendre au second degré. Il y a en général deux rounds, et éventuellement un troisième si besoin dans des combats se déroulant à l’APEX de Las Vegas.

En poids moyens:

  • Andre Petroski (BO) a battu Aaron Phillips (AV)
  • Tresean Gore (BO) a battu Ryder Newman (AV)
  • Bryan Battle (AV) a battu Kemran Lachinov (BO)
  • Gilbert Urbina (AV) a battu Michael Gillmore (BO)

En poids coqs:

  • Liudvik Sholinian (BO) a battu Mitch Raposo (AV)
  • Vince Murdock (BO) a battu Dustin Lampros (AV)
  • Ricky Turcios (AV) a battu Daniel Arguleta (BO)
  • Brady Hiestand (AV) a battu Joshua Rettinghouse (BO)

Les éliminés ne quittent pas la maison, et sont même susceptibles de revenir si l’un des combattants venait à se blesser comme cela a souvent pu être le cas au cours des saisons précédentes. Les épisodes de l’Ultimate Fighter saison 29 sont à découvrir sur la chaîne RMC Sport en VOSTFR.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bastoun
2 jours il y a

On se gène pas pour critiquer les articles pétés sur McGregor (sa cheville, son yacht, son physique incroyable…), mais sachons reconnaître les efforts faits avec les récents articles sur le One, le Rizzin, celui-là sur l’Ultimate Fighter…

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x