1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le manager d’Islam Makhachev s’en prend à l’UFC et à son classement pound for pound

Le manager d’Islam Makhachev s’en prend à l’UFC et à son classement pound for pound

8
islam makhachev
Crédit : UFC

Ali Abdelaziz, manager d’Islam Makhachev, est monté au créneau pour son poulain, car il estime que le classement P4P de l’UFC est erroné.

Islam Makhachev est le champion des poids légers de l’UFC, et numéro 3 au classement toutes catégories confondues. Cependant, c’est son manager qui fait parler de lui. En effet, Ali Abdelaziz réclame la première place pour son protégé. Pour ce dernier, son combattant doit être placé bien devant Alexander Volkanovski et Jon Jones.

Islam Makhachev doit être numéro 1

Alexander Volkanovski a rejoint Jon Jones à la première place du classement toutes catégories confondus de l’UFC. Cependant, ce classement ne plait pas à tout le monde. En particulier à l’équipe d’Islam Makhachev. En effet, Ali Abdelaziz a été interrogé cette semaine sur une potentielle revanche entre Volkanovski et Makhachev pour le titre du Daghestanais. Pour rappel, l’actuel champion avait défendu son titre contre Alexander Volkanovski mais la décision a été longuement discuté par les experts MMA. Néanmoins, Ali en a profité pour faire passer un message à l’UFC et ses officiels.

« Islam a mis fin au 12 victoires consécutives de Charles Oliveira et au 22 victoires consécutives de Volkanovski, en plus de ça ces deux mecs étaient 1ᵉʳ et 3ᵉ du classement P4P. Qui a déjà fait ça à l’UFC ? Islam mériterait d’être 1ᵉʳ du classement, c’est tout« .

Il est vrai que la conversation a longtemps trainée en longueur, mais l’UFC et ses officiels n’ont jamais placé Islam à la première place du classement pound for pound. Pour ces derniers, la performance du Daghestanais n’était pas assez impressionnante pour mériter cette prestigieuse place maintenant partagée par Alexander Volkanovski et Jon Jones.

Êtes-vous d’accord avec Ali Abdelaziz ? À quelle place placeriez-vous Makhachev ?

Charles Oliveira part à la chasse d'Islam Makhachev - Podcast
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(8)

  1. l’ufc a remis Volka N°1 pour motiver Jones à aller jusqu’au bout avec Miocic parce qu’ils ont peur que Jones fuit une nouvelle fois, il leur a déjà fait le coup avec Ngannou.

    Ça me parait évident, l’autre jour, après avoir donné mon pronostic (Miocic par TKO en GnP au 3ème Round.) ça m’a fait réfléchir au différent scénario possible de ce combat et j’ai fini par avoir deux pronostics pour ce fight, j’ai voulu revenir sur mon pronostic le même jour pour le partager, mais je ne l’ai pas fait en me disant que je le donnerais dans un autre article plu tard et je vais donc le partager ici parce que je fais un lien entre cet article et le nouveau pronostic que j’avais eux.

    Donc mon pronostic N°1 c’est qu’à force de visionner les combats de Miocic dans la préparation de son combat Jones finisse par s’apercevoir qu’il va se faire écraser (chose qui d’ailleurs me surprend qu’il ne s’en est pas encore rendu compte , surement ses victoires contre Cormier qui lui-même à gagné contre Miocic lui ont peut-être fait faire cette erreur d’analyse)

    bref donc mon 1er pronostic, c’est que Jones découvre ce qui lui attend et que donc il ne va pas vouloir prendre une défaite à la fin de sa carrière et il prendra sa retraite et ne combattra pas Miocic d’où le lien que j’ai fait avec cette histoire de Volka Top1 P4P parce que l’ufc a dû aussi prendre cette hypothèse en considération et ils veulent le motiver à aller jusqu’au bout , et mon 2ème pronos reste le même si Jones y va vraiment, il va se faire écrabouiller tko 3round par Gnp

    1. jones a jamais pris un gnp de sa carriere et il a pas rencontrer des mecs en fin de carriere comme certains qui fui dans dautre organisation mdr

    2. Jones n’a jamais affronté des mecs en fin de carrière ?
      Tu rigoles ?

      Matyushenko, Bonnar, Vera, Rampage, Shogun, Sonnen, Evans, Belfort, Gusmao…

      Et il va encre affronter un mec en fin de carrière en la personne de Stipe Miocic.

  2. Si la justice était respectée au sein de l’organisation MMA de l’UFC, un procès devrait s’ouvrir contre les irresponsables qui ont perpétré un vol suivi d’une usurpation à l’endroit de Makhachev en ne modifiant pas le classement pound for pound. Le numéro 2 ayant battu le numéro 1, la logique, la raison dialectique et le bon sens auraient conduit à une interversion du rang 1 et du rang 2 du classement livre pour livre. Makhachev a mis fin aux longues victoires consécutives de deux champions qui se sont hissés héroïquement au-dessus de tous les autres de leur catégorie respective.

  3. On l’a pas entendu quand ils ont mis kabib N 1 alors que ça n’avait aucun sens.Apres perso je trouve le classement des léger erroné depuis longtemps et c’est pas avec un énième combat poirier vs gaedje que ça va changer…

  4. Islam ne merite pas cette place de numero 1. Deja qu il se batte dans sa cate naturel. Qu il combatte un peu plus souvent. Et vu qu il n a pas fini le nain comme il dit rien d impressionnant. Fighter ennuyeux pour ma part. Qu il affronte edwards ou volka une deuxieme fois. Une categorie loin d etre nettoyé.

    1. Makhachev se bat déjà dans sa « caté naturelle ». Si des Dan Hooker et des Jalin Turner peuvent combattre en lightweight, alors Makhachev a toute sa place dans cette catégorie. Et puis, Makhachev n’a jamais manqué une pesée (contrairement à certains américains et brésiliens…).

      Deuxièmement, Makhachev combat aussi souvent que les autres. Il a eu 3 combats en 2021, 2 combats en 2022, et il combattra pour la 2ème fois de l’année 2023 en octobre prochain. Il est largement dans la moyenne de ce que font tous les champions à l’UFC.
      Encore une fois, ça cultive des idées fausses quand il s’agit de certains combattants…

      Troisièmement, est-ce qu’on doit vraiment lui reprocher de ne pas avoir fini un mec qui parait quasiment imbattable, qui était sur une série de 22 victoires consécutives et qui n’avait perdu que 2 rounds ces 10 dernières années ?
      Jones était resté n°1 même après ses perfs pourries face à Smith, Santos et Reyes, et en ne combattant qu’une fois tous les 18 mois…

      Makhachev n’est pas un combattant ennuyeux. Là encore, il y a un clair biais émotionnel contre un certain style de combattants. Makhachev reste sur 6 finish lors de ses 8 derniers combats, il a eu la « performance of the night » face à Oliveira et le « fight of the night » face à Volkanovski.
      C’est pas un Colby Covington, un Grant Dawson ou un Bryce Mitchell.
      Makhachev cherche le finish dans tous ses combats.

      Il affrontera celui qui voudra bien l’affronter. Si les autres se bousculent pas au portillon, c’est qu’il y a une raison. Le seul à l’avoir « call-out » , c’est Volkanovski, le seul gars qui n’a absolument rien à perdre et tout à gagner. J’parie qu’il aurait pas eu la même attitude si Sterling était dans la même situation sportive que lui et que leurs rôles seraient inversés; autrement dit, si Sterling était monté en featherweight et avait réclamé une revanche face à Volk après un combat serré.

    2. Que voila une noble attitude d’une personne raisonnable et sensée qui exprime son opinion de façon honorable sans haine, ni exagération et tout en contrôle émotionnel et qui vraisemblablement appartient à la catégorie rare de la race des seigneurs.

      On aime à lire une pensée clairement sobre et articulée avec finesse et intelligence et témoignant une expression semblable à ces cours d’eau limpides et coulantes que les yeux aiment entendre et qui font le bonheur des hommes, des animaux et de la végétation alentour.

      Rien de commun avec les haineux et les envieux dont la mauvaise foi implacable les rend aussi puants qu’un chacal en eaux troubles.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.