1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Alexander Volkanovski retrouve sa place de numéro 1 pound for pound de l’UFC

Alexander Volkanovski retrouve sa place de numéro 1 pound for pound de l’UFC

11
alexander volkanovski
Crédit : Volkanovski

Alexander Volkanovski prend de nouveau la place de numéro au classement pound for pound de l’UFC après sa victoire à l’UFC 290.

Alexander Volkanovski est de nouveau sur le toit du monde ! Le champion incontesté des poids plumes a impressionné lors de l’UFC 290 en se débarrassant du champion intérimaire, Yair Rodriguez. Riche de cette incroyable performance, les officiels de l’UFC ont donc dû répondre aux internautes qui réclamaient justice pour Volkanovski. Chose demandée, chose due. The Great est numéro 1 pound for pound, mais il n’est pas tout seul à ce stade. L’UFC joue avec ce classement.

Alexander Volkanovski numéro 1 exæquo avec Jon Jones

Pour ceux qui se demandaient où est passé Jon Jones, bien évidemment, l’UFC ne veut pas s’en prendre aux égos. C’est pour cela que Jon Jones est, lui aussi, numéro 1. Celui qui a été élu combattant de l’année 2023 par ESPN ne peut pas se permettre d’être numéro 2 dans n’importe lequel des classements de l’UFC. C’est pour cela que l’UFC a décidé de le mettre à égalité avec l’Australien Alexander Volkanovski.

Regardez le classement pound for pound de l’UFC

alexander Volkanovski
Crédit : UFC

Pour ceux qui l’auraient remarqué, le nouveau champion des poids mouches de l’UFC a fait son entrée dans le classement des meilleurs combattants. Il prend la 9ᵉ place de Brandon Moreno en plus d’avoir pris son titre lors de l’UFC 290. Quant au Mexicain, ce dernier chute complètement à la 15ᵉ place de ce classement.

Que pensez-vous du nouveau classement pound for pound de l’UFC ?

combat conor mcgregor michael chandler

Comment(11)

    1. Le sérieux montre que la place de numéro 1 est encore usurpée en dépit du changement de leader. Makhachev a été volé de la place de numéro 1 livre pour livre quand il a levé la main de vainqueur dans le match l’ayant opposé dans les terres de l’australien, Volkanowski. Cette place devait revenir au vainqueur après le deal qui avait été passé : celle de la ceinture de champion lighweigth et la place de numéro 1

    2. Pas d’accord avec vous , même si Islam a battu Volka . Celui-ci a eu toutes les peines pour s’imposer face à celui qui domine les poids plume et pour cette raison je mets Volkanovsky devant même si j’apprécie beaucoup Makhachev

    3. Volka est un monstre un grand champion aucun souci, mais le combat pour la ceinture LW entre lui et Islam était aussi au passage un combat contre le numéro 1 et 2 PFP, donc logiquement Makhachev aurait du passer devant lui combat disputé ou pas il à quand même gagner et garder sa ceinture contre le numéro 1.

  1. La place numéro 1 revient à Makhachev qui a battu et défait le numéro 1 d’alors. Si la logique, l’honneur, la dignité et l’éthique devaient recouvrer leur place respective dans la raison humaine, alors il n’en serait pas autrement. L’absent qui a combattu Gane après trois années d’abstention et attendu le départ (renvoi) du champion craint par tous, est passé subitement à la place de numéro 1 par l’opération du Saint Esprit et surtout par la seule volonté du gros Dana qui semble presque tout contrôler dans l’espace UFC.

    1. Le classement p4p est soumis à l’implacable loi ppv-métrique qui dit que plus tu vends, moins tu es obligé de gagner pour monter au classement, et moins tu vends, plus tu devras gagner pour monter et à une vitesse moindre. La loi titleshot-métrique est peu ou prou régie par les mêmes lois de la physique economico-sportive américaine.

    2. Islam ou Volka l’un ou l’autre y a rien de choquant pour être le numéro 1, le côté dégueulasse surtout c’est que les deux combattent font le taf régulièrement et l’autre (Jones) un combat en 3 ans et il se ramène comme un cheveu sur la soupe, j’imagine même pas si McGregor gagne contre Chandler (si ils combattent bien sûr), il grillera la priorité à tous..

    3. On parlant de conor,un petit discours de Khabib passé sous silence sur actumma

      « Excusez-moi, je veux rester humble, mais je dois dire quelque chose parce que votre gars (Conor McGregor, ndlr) parle trop. Je comprends à quel point la machine UFC est puissante quand elle pousse un gars. Maintenant je vois pourquoi votre gars a démarré l’année en se faisant soumettre par Nate Diaz, il a du taper comme un poulet, et maintenant il se retrouve à combattre pour le titre des poids légers.

      C’est incroyable ! Je ne veux pas faire du trash-talking, c’est juste la vérité. Les Irlandais ne sont que 6 millions, les Russes on est 150 millions. Je veux me battre contre votre poule mouillée parce que pour moi c’est le combat le plus facile dans la catégorie des poids légers. »

      Khabib

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.