1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le manager de Cédric Doumbé explique pourquoi ils ont accepté Baki

Le manager de Cédric Doumbé explique pourquoi ils ont accepté Baki

0
David Foucher le manager de Cédric Doumbé a fait une apparition sur un podcast de la chaîne Youtube Fight Minds. Ce dernier explique la stratégie de carrière de Cédric Doumbé et notamment la plus récente : combattre Baki.
Crédits : Instagram, @davidfoucherdumaine.

David Foucher le manager de Cédric Doumbé a fait une apparition sur un podcast de la chaîne Youtube Fight Minds. Ce dernier explique la stratégie de carrière de Cédric Doumbé et notamment la plus récente : combattre Baki.

Baysangur ‘Baki’ Chamsoudinov ne devait pas combattre aussi tôt Cédric Doumbé. David Foucher le manager de Doumbé s’exprime au micro de Fight Minds en ce qui concerne les questions autour de son combattant.

Il a évoqué ses stratégies pour faire vendre les combats de ‘The Best’. L’idée du matelas offert à Jordan Zebo venait de lui et cela va peut-être devenir un running gag car Baki aura le droit à son matelas selon Doumbé. Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov s’affronteront le 7 mars au PFL mais à l’origine un autre combat devait avoir lieu.

Initialement Cédric Doumbé devait faire face à un ancien champion de l’UFC, Anthony Pettis. David Foucher explique qu’il y a eu des soucis : « Pettis a décliné faute de temps. On devait combattre le 24 février en Arabie Saoudite sur la carte Champ versus Champ du PFL versus Bellator. Sauf que Pettis n’avait pas assez de préparation, donc il a décliné ». Pettis reste dans le viseur de ‘The Best’ et son équipe « Idéalement on prend Pettis après Baki ». L’évènement pourrait se faire au Stade de France devant 80 000 spectateurs selon Cédric Doumbé.

Cédric Doumbé vs. Baki, mais pourquoi ?

Le camp Doumbé s’est entretenu avec le PFL et a « donné des noms dont celui de Baki en disant qu’il y a un sujet depuis quelques temps, il y a une histoire à raconter depuis quelques temps et ça fait sens », on comprend donc qu’ils sont à l’origine de ce combat. David Foucher affirme que « ce n’est pas le choix le plus intelligent du point de vue de la gestion de carrière » mais avoue que Cédric Doumbé a confiance en ses capacités même si « il sait que tout est possible » dans un combat.

« Il a envie de marquer l’histoire. Il est pas dans le calcul Cédric, il a envie de faire all-in à chacun de ses combats. Il sait que le temps joue contre lui, donc il se dit à Paris le plus fou ça aurait été ça donc faisons-le ! » déclare David Foucher et ajoute que Cédric Doumbé se voit favori à « 90-10 ».

Auriez-vous preferez voir un autre combattant que Baki face à Cédric Doumé ?

doumbé vs baki

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.