1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le coach d’Israel Adesanya démonte Khamzat Chimaev

Le coach d’Israel Adesanya démonte Khamzat Chimaev

2
Khamzat Chimaev
Crédit : Instagram Khamzat Chimaev

Le coach d’Israel Adesanya ne croit pas en Khamzat Chimaev et pense que c’est son poulain qui affrontera de nouveau Alex Pereira.

Israel Adesanya a perdu par TKO contre Alex Pereira à l’UFC 281 et a donc rendu sa ceinture middleweight. De son côté Adesanya veut sa revanche et est certain d’écraser Pereira dans leur future potentielle rencontre.

Mais quelque part là-dedans se cache Khamzat Chimaev, qui aimerait aller dans cette division et pourquoi pas affronter Pereira. Bareman, le coach d’Adesanya, n’y croit pas du tout :

« Je n’ai pas vu les chiffres de vente du dernier combat entre Israel et Alex, mais je suis sûr qu’ils sont très, très bons. Je pense que dans la division middleweight, c’est le plus grand combat. Khamzat est une étoile montante, mais il n’a littéralement rien fait chez les poids moyens. Donc, il ne s’est pas établi. Vous parlez de deux gars au sommet de la chaîne en termes de statut dans les sports de combat. Khamzat est une étoile montante. Mais il n’est pas du tout dans la position de ces deux gars. Khamzat doit encore battre des gens chez les poids moyens et travailler beaucoup jusqu’à combattre un de ces gars. Donc, à moins que la politique ne prenne le dessus et que les affaires du sport ne prennent le dessus – et c’est essentiellement comme ça que nous sommes arrivés à ce combat dont nous parlons, ce combat ne devrait pas avoir lieu. La revanche est toujours le plus grand combat à faire.« 

Fin novembre, Alex Pereira a fait un pari avec Khamzat Chimaev et Brendan Schaub pour se battre à l’UFC 283 en light heavyweight où chacun mettrait 50 000 $ à destination d’une œuvre caritative. Mais personne n’a donné suite. Bareman pense clairement que Pereira n’est pas en position de choisir :

« En fin de compte, ce n’est pas le choix d’Alex. Ce sera le choix d’Alex quand il aura fait ‘x’ défenses de titre et qu’il aura fait du bien à la compagnie et tout ça, alors ça deviendra le choix d’Alex. Mais pour l’instant, nous avons un champion, Israel, qui a tant fait pour cette société, qui a défendu son titre tant de fois. S’il veut une revanche, je pense que c’est ce qu’il doit obtenir. Nous sommes confiants. Vous devez comprendre que nous avons gagné ce combat de manière relativement confortable. Nous avions l’impression de gagner les rounds. Mais c’est un gars qui construit son plan de jeu autour de l’usure mentale. Il est à l’aise pour donner des rounds et ne pas paniquer. Il prépare ce qu’il cherche en fin de compte. Et avec quelques ajustements, nous pouvons faire quelques changements et construire sur beaucoup de choses positives qui se sont passées dans ce combat pour nous.« 

Le coach d’Adesanya pousse donc clairement pour un rematch pour le titre entre son élève et Alex Pereira et laisse de côté Khamzat Chimaev. Reste à savoir si l’UFC suivra dans ce sens.

Et vous, pensez-vous que Khamzat Chimaev pourrait avoir une chance au titre middleweight ?

Top 5 plus gros upset UFC

Comment(2)

    1. Ça dépend du contexte la Izzy avait quasiment nettoyé toute la caté il était entrain de gagner le combat aux points. Whittaker bien qu’il le mérite effectivement le problème c’est qu’il à déjà perdu une revanche en plus du combat où il perd le titre. De plus la revanche Pereira vs Adesanya intéressera beaucoup plus l’ufc financièrement parlant qu’un 3ème combat face à Whittaker. Et logiquement ce dernier doit combattre Costa (s’il règle son histoire de contrat). Mais dans tout les cas s’ils ont refuser Khamzat vs Pereira (gros ppv) ils mettront pas le vaillant Whittaker malheureusement.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.