1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le coach de Conor McGregor pense que sa longue absence a joué dans sa défaite à l’UFC 229

Le coach de Conor McGregor pense que sa longue absence a joué dans sa défaite à l’UFC 229

0
9
Independent

Conor McGregor n’a pas été en mesure de récupérer le titre des poids légers UFC face à son grand rival Khabib Nurmagomedov. Bien que McGregor ait gagné un round dans son mega fight à l’UFC 229 contre Nurmagomedov, il n’a pas réussi à tenir tête à son adversaire déchaîné.

Son entraîneur principal, John Kavanagh, pense que cela pourrait avoir un lien avec sa longue absence (aussi appelé « ring rust ») de la compétition en MMA.

Pour rappel, Conor McGregor a réalisé son combat contre Khabib Nurmagomedov alors qu’il n’avait pas combattu depuis plus de deux ans avec une victoire sur Eddie Alvarez.

« Si je pouvais revenir en arrière, peut être que notre approche a été un peu trop défensive », a déclaré l’entraîneur de Conor McGregor dans une longue interview avec Ariel Helwani avant le Bellator 208 d’hier soir. «Conor est un combattant très offensif et, et quand est arrivé le moment de frapper – et nous avions des opportunités – cela ne s’est pas passé comme dans le combat d’Eddie [Alvarez], par exemple. Le combat d’Eddie a eu lieu après un grand camp d’entraînement pour [Nate] Diaz 2, qui s’est déroulé après un grand camp d’entraînement pour Diaz 1. Nous avons donc eu beaucoup de temps dans la cage.”

« Celui-ci [le combat], comme vous l’avez dit, était il y a presque deux ans », at-il poursuivi. «J’ai dit que je ne pensais pas que le ring rust jouerait un rôle, mais je dois être honnête. Quand je le regarde maintenant, quand je le rejoue dans ma tête, j’ai vraiment l’impression que cela a joué un rôle. Il n’a pas tout à fait réussi ses frappes comme il le ferait normalement. J’ai pensé que sur la défense, il avait très bien défendu de nombreux takedowns, en particulier lors du troisième round. Mais Khabib est un combattant de MMA incroyable, incroyablement efficace. Son style est suffocant, il est implacable et il le fait mieux que quiconque. »

« Lors du troisième round que nous avons remporté, les frappes que Conor réussissait à faire n’avaient pas vraiment l’impact qu’elles avaient normalement, il n’a pas été en mesure de faire les choses comme il le ferait normalement », a conclu Kavanagh. « Donc oui, si nous pouvions revenir en arrière, j’aurais aimé passer plus de temps sur le travail offensif et capitaliser sur ces scénarios lorsqu’ils se présentaient, et ils se sont présentés. »

Pensez-vous que Conor McGregor a été victime du ring rust à cause de son inactivité sur les deux dernières années ?

Source : BJPENN

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pelodu34
Pelodu34
3 années il y a

Pleins d’excuses …. de plus il n’a pas gagné le troisième Round

USADA
USADA
3 années il y a
Répondre à  Pelodu34

Si il a besoin de ring rust, qu’il passe par Lee par exemple avant; Qu’il laisse passer Ferg’ avant aussi : celui-ci est de très très loin beaucoup plus légitime… Ou qu’il fasse sa trilogie de merde avec son pote Diaz, comme çà, si il perd, il se retrouvera top 10 à la place de Nate ! :-)) Et après seulement, si il est cap’ de se mériter une revanche, chose très loin d’être sûre déjà, qu’il revienne donc se prendre une raclée magistrale contre Khabib pour notre plus grand plaisir !!!^^ Tu verras que le clan Mac trouvera encore… Lire la suite »

D3N
D3N
3 années il y a
Répondre à  USADA

heu si dans la 3e il est plutôt bien, sauf qu’il est effectivement moins précis que d’habitude parce que Khabib l’a bien toucher avant.

luffy zorro
luffy zorro
3 années il y a

Je pense que sa a joué sur ces performance il était pas déterminer comme d’habitude comme le combat face mendez ou il se prend pas mal de punch mais il revient quand même Après sa veut pas dire forcément qu’il battrait khabib
Mais il peut mieux faire
A mon avis faudrait le mettre contre un top 5 avant d’accéder au titre

boby
boby
3 années il y a

Habib n’est pas alvares, heureusement pour lui que le russe était malade…

Punch out 34
Punch out 34
3 années il y a

Je pense et ça a été souligné avant 2 ans c’est trop long et ça a dû bien sûr jouer mais pas autant que l’on pense même préparé il n’aurait pas gagner.

Khabib et au dessus et c’est comme celà.

ThePhenom
ThePhenom
3 années il y a

J’ai vu et revu le combat, je ne comprends pas qu’on puisse donner le 3ème round à Conor.
Khabib a été moins dominateur que sur les autres rounds mais il l’a tout de même remporté !
Bref, impressionnant de voir un combattant invaincu et dominateur sur tous ces rounds !!

Pelodu34
Pelodu34
3 années il y a
Répondre à  ThePhenom

Totalement d’accord !

Fatboyslim
Fatboyslim
3 années il y a

C’est clair que le camp de MC Gregor à bien bossé la TD et le sol, mais comment rattraper un man qui en fait depuis son enfance… Je pense que comme il dit, ils ont oublié de travailler les points forts de MC Gregor.
Mais bon, ils auront beau faire tout bosser, le combat sera perdu d’avance. Quand on voit qu’en même pas 30s le combat était au sol malgré un beau sproll de MC Gregor.

9
0
N'hésitez pas à commenter ! x