1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le champion des poids lourds de l’UFC Jon Jones réagit à la victoire de Tom Aspinall

Le champion des poids lourds de l’UFC Jon Jones réagit à la victoire de Tom Aspinall

7
Jon Jones Francis Ngannou
Crédit : Instagram UFC

Le champion des poids lourds Jon Jones a réagi après avoir été interpellé par Tom Aspinall à l’UFC Londres.

Tom Aspinall (13-3) reprenait le combat pour la première fois depuis douze mois à l’O2 Arena, en affrontant son collègue poids lourd Marcin Tybura. Le natif de Manchester a souffert d’une blessure au genou qui a nécessité une intervention chirurgicale lors de son dernier combat contre Curtis Blaydes en juillet dernier. Ce revers décevant avait mis fin à la série de huit victoires de Tom Aspinall, dont cinq consécutives à l’intérieur de l’Octogone. De son côté, Marcin Tybura (24-8) a entamé le combat avec une série de deux victoires, la dernière étant une victoire par décision unanime sur Blagoy Ivanov. Le combattant polonais de 37 ans espérait se rapprocher d’un combat contre Jon Jones avec une victoire.

Jon Jones connait Tom Aspinall

La tête d’affiche de l’UFC Londres de ce soir s’est avérée être une affaire de courte durée. Tom Aspinall a été en mesure de marquer un knockdown précoce grâce à une main droite parfaitement synchronisée. À partir de là, le natif de Manchester a enchaîné les coups au sol, ce qui a forcé l’arbitre à intervenir et à mettre un terme à l’action. Ce fut un combat parfait pour Aspinall, qui le replace dans la course au titre des poids lourds. Après son impressionnante victoire au premier round, Aspinall a pris le micro et a dressé sa feuille de route.

« Je vais aller à Paris, je vais m’asseoir au premier rang et voir Cyril Gane contre Serghei Spivak, je vais battre le vainqueur et ensuite, je vais battre Jon Jones. »

Aspinall n’a pas tardé à recevoir une réponse de Ciryl Gane mais aussi du champion de l’UFC, Jon Jones. Le champion en titre des poids lourds de l’UFC a fait la déclaration suivante sur Twitter :

« Ça a l’air bien lol ».

Jon Jones doit bien sûr affronter l’ancien roi des poids lourds Stipe Miocic dans l’événement principal de l’UFC 295 en novembre à New York. Alors que beaucoup pensent que ce combat sera la dernière fois que les fans verront « Bones » combattre dans l’Octogone, peut-être que la récente victoire d’Aspinall l’a amené à reconsidérer sa retraite.

Pensez-vous que Jones affrontera un jour Tom Aspinall ?

Podcats de l'UFC 291 avec Dustin Poirier vs Justin Gaethje, Jan Blachowicz vs Alex Pereira, Paulo Costa...
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(7)

  1. Une victoire une chance au titre les gars revent. Deja qu il batte curtis blaydes pavlovich et gane et apres on parlera de chance au titre. Mais il n a rien d un champion ce type.jones gane et pavlovich le termine au 1er round. Tybura un faire valoir que dalle. Idem pour spivac. Cette catégorie est ennuyante au possible

    1. Tu as raison. Que les meilleurs s’affrontent un point c tout. Pavlovich, Aspinal, Blades, quand au autres qu’ils aillent faire mumuse ailleurs.

    2. Lol rien d’un champion? Mais le mec a une boxe d’élite, une vitesse d’exécution au sol phénoménale et bouge aussi bien que Gane… Qu’est-ce qu’il vous faut de plus? Ou bien c’est parce que c’est un rosbeef?

    3. Mais carrément.
      Un jones/aspinal ça serait mille fois plus intéressant que pavlovitch.
      Pavlovitch éteins tout le monde, fait peur, tape très fort, mais techniquement c’est pas révolutionnaire.
      Aspinal bouge vraiment bien, n’a pas peur de finir, à un vrai sol pas que défensif.
      Même contre Gane c’est intéressant.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.