Home ARTICLES L’audition de Conor McGregor suite à l’UFC 229 est reportée !

L’audition de Conor McGregor suite à l’UFC 229 est reportée !

Sport Illustrated

Conor McGregor ne sera pas à Las Vegas la semaine prochaine comme prévu. L’équipe juridique de la star de l’UFC a demandé et a obtenu le report de son procès par la Nevada Athletic Commission (NAC ou CNA) liée à la bagarre post UFC 229, ont déclaré des sources sûres à MMA Fighting mardi. Par conséquent, McGregor ne sera pas à la réunion de la CNA pour une audience disciplinaire lundi, et sa sanction potentielle ne sera pas discutée.

On ne sait pas encore quand l’affaire McGregor sera entendue. La commission qui octroie un report est une pratique courante, en particulier dans les cas très médiatisés. Le statut de McGregor auprès de la CNA fait partie intégrante du moment où il pourra retourner à l’UFC. Il fait face à une suspension et à une amende de la part de la commission.

L’audience disciplinaire de Khabib Nurmagomedov, est pour l’instant maintenue à lundi. Cependant, selon certaines sources, Nurmagomedov ne sera probablement pas présent à la réunion de Las Vegas. Des sources ont déclaré qu’un report était toujours possible, de même qu’une sorte d’accord de règlement, qui est devenu le protocole habituel de la NAC au cours de la dernière année. La commission retient actuellement la moitié de la prime de 2 millions de dollars gagnée par Nurmagomedov en attendant la fin de son dossier.

Les deux stars de l’UFC font face à des sanctions en raison de leur rôle dans l’incident post-combat de l’UFC 229, le 6 octobre à la T-Mobile Arena. Nurmagomedov est sorti de l’Octogone à la suite de sa victoire contre Conor McGregor au quatrième round, pour attaquer Dillon Danis, le cornerman de McGregor, après que Danis l’a poursuivi.

McGregor, quant à lui, a grimpé au sommet de la cage près de l’endroit où la bagarre s’était enflammée et y a été accueilli par le partenaire d’entraînement de Nurmagomedov, Abubakar Nurmagomedov. McGregor a donné un coup de poing à Abubakar Nurmagomedov et une escarmouche à l’intérieur de la cage s’est ensuivie. Les coéquipiers de Nurmagomedov, Zubaira Tukhugov et Esedulla Emiragaev, sont entrés. Tukhugov et McGregor ont échangé des coups de poing, tandis qu’Emiragaev a donné un coup de poing à McGregor par derrière.

Danis, Tukhugov et Abubakar Nurmagomedov sont actuellement suspendus par la commission du Nevada, dans l’attente de leurs propres audiences disciplinaires. La CNA enquête sur cet incident depuis le mois d’octobre, notamment en visionnant des séquences vidéo transmises à l’organisme de réglementation par l’UFC. Le mois dernier, les suspensions temporaires de McGregor et Nurmagomedov ont été prolongées jusqu’à leur audience disciplinaire. Lors de cette réunion, le président du NAC, Anthony Marnell III, a déclaré qu’il s’attendait à ce que McGregor et Nurmagomedov soient à Las Vegas pour leurs auditions, mais en personne.

Le directeur exécutif de la CNA, Bob Bennett, a refusé de commenter les cas, affirmant que l’ordre du jour contenant des informations sur la réunion de la semaine prochaine devrait être publié sur le site Web de la commission mardi soir.

Source : mmafighting.com

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de