1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Bagarre après l’UFC 229 : des suspensions temporaires prolongées !

Bagarre après l’UFC 229 : des suspensions temporaires prolongées !

0
3
UFC

Dillon Danis et deux autres combattants impliqués dans la bagarre qui a suivi l’événement principal de l’UFC 229 resteront hors compétition pendant un peu plus longtemps, dans l’attente d’un nouveau jugement.

Lors d’une réunion de la commission sportive du Nevada mercredi, le comité a décidé que Danis, Zubaira Tukhugov et Abubakar Nurmagomedov bénéficieraient tous d’une prolongation de leurs suspensions actuelles en attendant une audience disciplinaire, qui devrait avoir lieu lors d’une prochaine réunion du CNA en décembre ou janvier.

Les trois hommes sont en lien direct avec les champions lightweight de l’UFC Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor, qui ont également pris part à la bagarre après que Nurmagomedov ait battu McGregor lors du quatrième round de l’UFC 229, le 6 octobre, à Las Vegas. Nurmagomedov et McGregor ont reçu des suspensions temporaires le 24 octobre et attendent un nouveau jugement lors de la prochaine réunion du CCN le 10 décembre.

Danis, Tukhugov et Abubakar (actuellement en compétition pour le Bellator, l’UFC et le PFL, respectivement) étaient tous suspendus temporairement à la suite des événements du 6 octobre. Aucun d’entre eux n’a assisté à la réunion de mercredi.

Les associés de Nurmagomedov, Rizvan Magomedov et Esedulla Emiragaev, également inscrits à l’ordre du jour du CNA, étaient également absents mercredi. Les deux hommes étaient impliqués dans la bagarre, Magomedov se disputant avec Danis après le combat puis entrant dans la cage une fois que McGregor commença à échanger des coups de poing avec les coéquipiers de Nurmagomedov. Magomedov a ensuite été arrêté par la police de Las Vegas. Emiragaev était l’un des hommes dans la cage qui a semblé frapper McGregor d’un coup de poing. Les cas de Magomedov et d’Emiragaev n’ont pas été abordés.

Danis était une figure centrale de la bagarre post-événement de l’UFC 229. Après que Nurmagomedov ait vaincu McGregor, le champion a sauté par-dessus la cage pour confronter Danis, qui se trouvait dans le coin de McGregor, provoquant une bagarre qui a impliqué physiquement plusieurs personnes. Plusieurs témoins affirment que Danis a insulté Khabib avec « un langage anti-musulman » pour narguer Nurmagomedov, une affirmation que Danis a nié avec véhémence.

Actuellement en compétition dans la division featherweight de l’UFC, Tukhugov a déjà ressenti certaines répercussions sur ses actions. Il a été exclu d’un combat à l’UFC Moncton, où il était censé se battre contre Artem Lobov, et le président de l’UFC, Dana White, a promis que toute personne impliquée dans la bagarre de l’UFC 229 serait libérée. À ce jour, Tukhugov est toujours membre de la liste de l’UFC.

Source : mmafighting.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Spectre
Spectre
3 années il y a

Le proche de Khabib qui saute dans l’arenne pour frapper Conor qui sort d’un combat… pas fort,pour ne pas dire minable.

Houston
Houston
3 années il y a
Répondre à  Spectre

De dos en plus….
Et après ça parle de respect

Monsieur Noise
Monsieur Noise
3 années il y a

Triste dénouement pour la victoire la plus significative de Nurma …

3
0
N'hésitez pas à commenter ! x