1. Home
  2. ACTUALITES
  3. L’ancien coach de Khabib nomme le combattant le plus talentueux qu’il ait entraîné, c’est surprenant

L’ancien coach de Khabib nomme le combattant le plus talentueux qu’il ait entraîné, c’est surprenant

2
Javier Mendez, ancien coach de Khabib Nurmagomedov, Daniel Cormier ou encore Cain Velasquez, fait une révélation concernant le meilleur combattant qu'il a eu entre ses mains.
Crédits : Instagram, @akajav.

Javier Mendez, ancien coach de Khabib Nurmagomedov, Daniel Cormier ou encore Cain Velasquez, fait une révélation concernant le meilleur combattant qu’il a eu entre ses mains.

En tant qu’entraîneur à l’American Kickboxing Academy, Javier Mendez a accompagné certains des plus grands combattants de MMA. Frank Shamrock, Cain Velasquez, Daniel Cormier, Luke Rockhold, Khabib Nurmagomedov et Islam Makhachev figurent dans la liste.

Javier Mendez pense qu’un combattant qu’il a actuellement sous son aile est le plus talentueux. Il n’est pas à l’UFC mais il est champion du Bellator, il s’agit du cousin de Khabib : Usman Nurmagomedov. Lorsqu’on lui a posé la question de qui est le meilleur lors d’un podcast accordé à MMA Mania, il a prononcé son nom avec une telle rapidité : « Usman Nurmagomedov. C’est facile, je l’entraîne, je sais qui est le plus talentueux, Usman. »

Usman Nurmagomedov, un futur grand du MMA ?

Javier Mendez a répondu à la question de savoir s’il pensait que Usman Nurmagomedov commençait à obtenir la reconnaissance qu’il méritait. Son entraîneur s’attend à ce qu’il ait une grande carrière. Il estime qu’à un moment donné, il devra faire le saut vers l’UFC pour faire partie des plus grands.

« Malheureusement, il faudrait qu’il soit dans le courant dominant, là où tout le monde sait ce qui se passe, et nous savons déjà qu’il s’agit de l’UFC. Si vous n’êtes pas à l’UFC, vous n’obtenez malheureusement pas la reconnaissance que vous méritez. Tant que le nombre de téléspectateurs et de fans n’augmentera pas pour le PFL et le Bellator, il faudra attendre qu’il entre à l’UFC à un moment donné de sa carrière. Mais j’imagine que l’organisation serait stupide de vouloir le laisser partir parce que c’est une superstar. »

Usman Nurmagomedov a été l’une des acquisitions les plus importantes du PFL lors de l’achat de Bellator. À seulement 25 ans, il est un champion invaincu de Bellator, totalisant 17 victoires et un no-contest. Il se prépare à défendre son titre contre Alexander Shabily à Paris le 17 mai.

Que pensez-vous des mots de Javier Mendez ?

Manon Fiorot podcast

Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.