1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. La théorie de Sean Strickland sur la défaite d’Israel Adesanya à l’UFC 293

La théorie de Sean Strickland sur la défaite d’Israel Adesanya à l’UFC 293

2
La théorie de Sean Strickland sur la défaite d'Israel Adesanya à l'UFC 293
Crédit : Instagram @stricklandmma

Sean Strickland, le champion des poids moyens de l’UFC, pense que l’état mental d’Israel Adesanya a joué un rôle dans sa défaite à l’UFC 293.

Contre toutes attentes, Sean Strickland est devenu le champion des poids moyens de l’UFC. Le 9 septembre, lors du main event de l’UFC 293, l’Américain a battu l’ancien champion Israel Adesanya. Après 5 rounds, il a obtenu la victoire par décision unanime contre Izzy (voir le résumé du combat ici). Avant l’affrontement, Strickland avait usé de son trash-talk afin de déstabiliser Adesanya. Izzy a d’ailleurs adressé quelques mots à ‘Tarzan’ à ce sujet après leur combat.

Adesanya, trop confiant contre Strickland ?

Beaucoup ont été surpris du résultat. Lors d’une interview avec ESPN MMA, Sean Strickland est revenu sur le combat et son issue.

« À un moment donné, nous perdons tous. (…) À un moment donné, nous sommes tous perdants. Vous pouvez être comme Izzy, allongé dans une baignoire avec des pétales de fleurs et vous pouvez avoir un entourage et des gens qui vous suivent partout. Mais, à un moment donné, quelqu’un va se moquer de vous parce que vous avez couché avec votre chien. Ensuite, vous allez simplement vous effondrer en tant qu’être humain et obtenir une défaite. »

« (…) Ce que je vous dis, les gars, c’est que vous ne me verrez jamais dans une baignoire avec des pétales de rose en train de vous dire que je suis le meilleur du monde. Je ne suis qu’un p*tain d’idiot qui va se faire frapper à la tête pour de l’argent. Actuellement, je suis le meilleur pour ne pas me faire frapper à la tête, mais en fin de compte, c’est tout. »

D’après Sean Strickland donc, Israel Adesanya aurait peut-être été victime d’un trop plein de confiance. Le nouveau champion ne devra pas sous-estimer le numéro 2 de la division ce week-end. En effet, durant le main event de l’UFC 297, Sean Strickland affrontera Dricus Du Plessis pour tenter une première défense de titre. Les deux hommes se sont battus dans le public de l’UFC 296, et pourront régler leurs comptes dans la cage.

Que pensez-vous de cette déclaration de Sean Strickland ?

sean strickland dricus du plessis analyse prono
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.