1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. La révélation d’Islam Makhachev à propos de son combat contre Alexander Volkanovski à l’UFC 294

La révélation d’Islam Makhachev à propos de son combat contre Alexander Volkanovski à l’UFC 294

4
Islam Makhachev a fait une révélation surprenante pour l'UFC 294
Crédit : Instagram Islam Makhachev

Islam Makhachev a révélé qu’Alexander Volkanovski n’était pas le premier choix de l’UFC pour remplacer Charles Oliveira à l’UFC 294.

Charles Oliveira blessé pour l’UFC 294, il a été remplacé par Alexander Volkanovski en short notice, et on aura donc droit à une revanche face à Islam Makhachev, le champion lightweight en titre. En effet, ‘Volka’ a perdu à la décision en février à l’UFC 284 face à ce même Makhachev et voudra prouver qu’il peut battre le champion.

Et Islam Makhachev est revenu sur comment il appris la nouvelle de la blessure d’Oliveira et surtout, comment il a réagi (via TSN) :

« Mon manager Ali Abdelaziz m’a envoyé un message : ‘ton adversaire s’est retiré’ et je lui ai simplement répondu : ‘je combats quelqu’un, peu importe qui ce sera, je veux juste me battre à Abu Dhabi’. Parce que je suis déjà près du poids et que je me suis entraîné très fort au cours des trois derniers mois et que je veux battre quelqu’un. Je me suis endormi et je me suis réveillé et il m’a envoyé les photos : ce sera le deuxième combat avec Volkanovski. »

Puis, Makhachev a fait une révélation surprenante à propos de Gaethje :

« Il est difficile de choisir quelqu’un dix jours avant le combat. J’ai entendu dire qu’ils avaient appelé Justin Gaethje, mais Gaethje a dit : ‘Je ne peux pas faire le poids parce que c’est dans même pas 10 jours’. Nous n’avions pas beaucoup d’opinions. Bien sûr, je ne veux pas me battre contre quelqu’un qui n’est pas classé. Mais j’ai dit qu’il fallait trouver quelqu’un parce que je suis le meilleur au monde. Lorsque l’UFC m’appelle et me propose quelqu’un, je ne dis jamais oui, ni non, ni ne choisis quelqu’un. Je signe juste le contrat et c’est tout« .

Enfin, Islam Makhachev pensait que ce serait Mateusz Gamrot qui aurait sa chance :

« Je pensais qu’ils me donneraient Mateusz Gamrot, mais j’ai entendu dire que Gamrot n’avait pas obtenu ce combat. Quand ils ont dit que ce serait Volkanovski, ce n’était pas une grande surprise pour moi parce que ce type prend des combats avec un préavis de 10 jours, il vient, il ne met pas sa ceinture en jeu, il se contente de faire de l’argent. C’est comme ça.« 

« Honnêtement, je suis heureux. Après le dernier combat, nous nous posions beaucoup de questions. Toutes les réponses se trouveront à Abu Dhabi, c’est certain. »

Ce combat, qui pourrait donner de quoi se racheter à Volkanovski, pourra aussi servir à Makhachev, en cas de victoire, de prouver que sa supériorité est légitime face à son précédent adversaire.

Et vous, qui voyez-vous sortir vainqueur de ce duel ?

matt frevola

Comment(4)

  1. C’est quand même dommage que pour le combat revanche, Volk n’ait que 10 jours pour se préparer…
    Leur 1er combat était quand même divertissant et loin d’être à sens unique

  2. Si Volka gagne ce sera tout bénef pour lui. Mais si Makhachev gagne alors je ne suis pas sûr que cela assoit sa position dominante sur Volka, je crains que l’argument « short notice » soit de sortie

    1. Y a rien à craindre.
      Les chiens aboient. La caravane passe.
      Remettre en question les victoires du clan Khabib, c’est devenu une rengaine inévitable, un peu comme les reviews d’après-match…

      Les gens n’analysent pas leurs victoires; ils se posent d’abord la question du pourquoi leurs adversaires ont perdu et quels « ajustements » ils auraient pu faire…Ça en dit long…

      Les gens auront toujours quelque chose à redire, de toutes façons.
      Quand Islam bat Charles, c’est parce que Charles n’était pas à 100%.

      Quand Islam va en Australie pour affronter Volk et qu’il repart d’Australie avec la victoire, on nous dit que c’est le plus gros vol de toute l’histoire de l’UFC, alors que si on juge round par round, Volk ne gagne clairement que le 5ème round.
      Le 3ème round se joue à pas grand chose, même si c’est vrai que Volk le termine mieux…

      Et si Islam bat Volk une deuxième fois, les excuses sont déjà toutes chaudes, prêtes à être sorties du four… »Volk a pas eu le temps de se préparer » et blablabla…

      C’est marrant parce que les mêmes personnes qui disent ça sont les mêmes qui nous sortaient leurs théories du complot pas plus tard qu’hier sur la soi-disant « prépa secrète » de Volk, qui était le réel remplaçant pour l’UFC 294, et que l’UFC avait planifié ça sciemment pour « déstabiliser » les Ruskov…

      Bref…On lit tout genre de débilités sur Twitter…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.