La PFL intéressée pour faire venir Francis Ngannou : « Nous allons nous asseoir et discuter »
L’avenir de Francis Ngannou est actuellement très flou à l’UFC. Et la PFL en profite pour se positionner afin d’accueillir le combattant poids lourd.
Francis Ngannou est actuellement en convalescence depuis qu’il s’est blessé au genou et qu’il s’est fait opérer, une nouvelle que nous apprenions en janvier de cette année. Depuis qu’il est champion UFC (donc depuis mars 2021 où il a battu Stipe Miocic à l’UFC 260), Francis Ngannou a clairement critiqué la façon dont l’UFC l’a traité, qu’il s’agisse de son niveau d’activité ou encore de son salaire quand il combat.
À cela est venu se greffer des négociations pour son nouveau contrat potentiel à l’UFC, négociations qui incluent une meilleure rémunération, mais aussi une close où il pourrait aller faire de la boxe. En effet, un affrontement contre Tyson Fury est sur toutes les lèvres depuis pas mal de temps maintenant. Fin avril, Francis Ngannou a confirmé qu’il ne re-signerait pas avec l’UFC s’il ne peut pas combattre Tyson Fury
De ce fait, s’il devenait un agent libre en cas de non-accord avec l’UFC, Ngannou pourrait atterrir ailleurs. Le fondateur du One Championship, Chatri Sityodtong, ne semble pas intéressé, mais le président de la PFL (Professional Fighter’s League), Ray Sefo, qui connait bien Francis, est tout a fait ouvert à le recevoir chez lui et donne des arguments :
« 100 % « , concernant l’intérêt de la PFL pour Ngannou, si Francis est un agent libre. Francis est mon coéquipier à l’Xtreme Couture, vous savez ? Donc, quand il deviendra un agent libre et qu’il sera autorisé à parler à n’importe qui en termes de… – devrais-je dire quand il fera ses courses – alors nous nous assiérons certainement et nous parlerons. D’ici là, je ne le vois pas aller quelque part, mais tout est possible, à 100 %. Les parts 50/50 du pay-per-view attireront toutes sortes de gens, absolument. C’est la clé.«
Quand il dit 50/50, Ray Sefo parle du fait qu’à partir de 2023, la PFL va faire deux PPV par an qui récompenseront les « meilleurs » combattants et ils recevront 50 % des revenus de l’événement. Une particularité qui pourrait plaire à Francis Ngannou s’il est libre par ailleurs de faire ce qu’il veut, et si la PFL a les moyens de le payer comme il le souhaite aussi.
Pensez-vous que Ngannou peut aller à la PFL ?
Bien sûr qu’il peut y aller: il aura été le champion des lourds de l’UFC, aura défendu sa ceinture, donc plus rien à prouver. Si le PFL le rémunère comme il le souhaite, et le laisse faire ses combats de boxe, il aurait tort de s’en priver!
Si le buzz est là, le pognon sera là, ça peut redistribuer les cartes à terme.
Mais l’histoire nous montre que les crevards finissent toujours par étouffer ce genre de délire.
Le fait est qu’il est dans la merde, dans 2 ans il sera oublié et non… !!!
Il a tout a prouver, comment pouvez vous vénérer un mec qui ne fait pas ses revanche (merci MC Grgor) et qui s’est fait dominer debout par Gane ???
On en reparle bientôt : )
Vous avez vu la liste des combatants du PFL ?
Ridicule !!!
L’ufc va-t-elle laisser le potentiel goat Hw s’en aller?
C’est lui qui ne sera jamais « Goat » si il s’en va !
Je n’aime pas Dana White, mais il est très puissant,
il vient de déclarer qu’il n’y aura plus de boxe UFC,
Ngannou a sa réponse…