1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev va être stoppé par Robert Whittaker d’après Georges St-Pierre

Khamzat Chimaev va être stoppé par Robert Whittaker d’après Georges St-Pierre

0
Khamzat Chimaev peut être stoppé par Robert Whittaker d'après Georges St-Pierre
Crédits : Instagram @khamzat_chimaev, @georgesstpierre

Georges St-Pierre, l’ancien champion des poids mi-moyens et moyens de l’UFC, a récemment donné son point de vue sur Robert Whittaker vs. Khamzat Chimaev.

Khamzat Chimaev fera son retour dans l’octogone le 22 juin sur la carte de l’UFC en Arabie saoudite. Il aura fort à faire, puisqu’il affrontera l’ancien champion des poids moyens et actuel numéro 3 de la division, Robert Whittaker (25-7).

‘Borz’ a déjà affronté des grands noms de l’UFC. En welterweight, il a mené une guerre face à Gilbert Burns, qu’il a remporté par décision unanime. Pour son retour chez les poids moyens, il a affronté l’ancien champion welterweight Kamaru Usman, qu’il a battu par décision majoritaire. Bien qu’il ait toujours un record immaculé après avoir battu ces monstres (13-0), certains pensent que la marche sera trop haute face à Robert Whittaker. C’est le cas de Georges St-Pierre, légende de l’UFC.

GSP parle de Khamzat vs. Whittaker

Lors d’une récente apparition sur l’émission mainevent, Georges ‘Rush’ St-Pierre a déclaré que Robert Whittaker avait ce qu’il fallait pour battre Khamzat.

« Eh bien, s’il y a un gars qui peut arrêter Chimaev, c’est bien Robert Whittaker. Parce que si vous regardez Chimaev, nous pouvons le comparer d’une certaine manière à Yoel Romero. Romero était un très bon lutteur, un gars très explosif et puissant, et Whittaker était la kryptonite de Yoel Romero, il a été capable de le battre deux fois. Donc, stylistiquement, il est tout à fait capable de faire la même chose avec Chimaev ».

« Robert Whittaker, un style très inhabituel, est issu du karaté comme moi » , a poursuivi St-Pierre. « Nous avons un style très différent, nous utilisons des timings différents pour faire des blitz, et la façon dont nous contrôlons la distance. Cela semble vraiment très inhabituel pour nos adversaires car la plupart des gars dans le monde des arts martiaux mixtes sont issus du kickboxing et du Muay Thai ».

Lors de son dernier combat, Robert Whittaker a battu Paulo Costa par décision unanime. Nous verrons dans quelques mois si l’analyse de Georges St-Pierre est juste. En attendant, les fans de MMA pourront assister à l’UFC 300 ce week-end (découvrez la carte, les horaires et comment regarder l’événement ici).

Que pensez-vous de cette analyse de GSP ?

pereira vs hill analyse pronostic
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.