1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev : son retour à l’UFC est officiel, découvrez son adversaire et la date !

Khamzat Chimaev : son retour à l’UFC est officiel, découvrez son adversaire et la date !

2
Khamzat Chimaev : son retour à l'UFC est officiel, découvrez son adversaire et la date !
Crédit : Instagram @khamzat_chimaev

Le prochain combat de Khamzat Chimaev est officiel. Le PDG de l’UFC, Dana White, a fait une grosse annonce dans la nuit.

Khamzat Chimaev est toujours invaincu en MMA professionnel. Le Tchétchène possède 13 victoires dont 7 à l’UFC, et 0 défaite. Lors de son dernier combat survenu en octobre 2023 à l’UFC 294, ‘Borz’ a remporté une victoire par décision majoritaire sur l’ancien champion welterweight et légende de l’UFC, Kamaru Usman. Cet affrontement a marqué le retour de Khamzat chez les poids moyens, où il est désormais classé numéro 11. Par ailleurs, le prochain combat du Tchétchène vient d’être annoncé.

Khamzat Chimaev affrontera Robert Whittaker

Dans la nuit, le président de l’UFC, Dana White, a fait une grosse annonce. Khamzat Chimaev fera son retour dans l’octogone le 22 juin sur la carte de l’UFC en Arabie saoudite. Il aura un gros défi à relever, puisqu’il affrontera l’ancien champion des poids moyens et actuel numéro 3 de la division, Robert Whittaker.

Robert Whittaker sort d’une victoire par décision unanime sur Paulo Costa. Le Néo-zélandais cherche à revenir dans la course au titre après avoir subi une grosse défaite par TKO contre l’actuel champion Dricus Du Plessis. Les deux athlètes sont déterminés, et devront se départager dans l’octogone…

Que pensez-vous de cette nouvelle ?

Manon Fiorot podcast
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(2)

  1. Avec le cardio en carton de Chimaev l’analyse est vite fait. Soit il finit Whittaker au sol lors des deux premiers rounds soit c fini pour lui.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.