1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev s’entraîne avec son sosie pour préparer l’UFC 294

Khamzat Chimaev s’entraîne avec son sosie pour préparer l’UFC 294

1
Khamzat Chimaev s'entraîne avec son sosie pour préparer l'UFC 294 (photo)

Khamzat Chimaev a fait appel à son sosie afin de préparer son combat contre Paulo Costa à l’UFC 294.

Khamzat Chimaev a pris l’UFC d’assaut en 2020, remportant trois victoires en l’espace de huit semaines. Depuis, il s’est offert le scalp de plusieurs autres combattants tels que Li Jingliang, Gilbert Burns et Kevin Holland. Le 21 octobre, ‘Borz’ cherchera à obtenir sa 13e victoire. En effet, lors de l’UFC 294, le Suédo-Tchécthène fera face au plus gros test de sa carrière, Paulo Costa. Le Brésilien est classé n°6 chez les poids moyens, et reviendra dans l’octogone après une victoire sur Luke Rockhold à l’UFC 278.

Afin de préparer son retour dans la cage, Khamzat Chimaev a fait appel à de nombreux talents pour son camp d’entraînement. Parmi eux, le combattant franco-tchétchène Baysangur Chamsoudinov alias ‘Baki’, qui a rejoint Khamzat à Dubaï. Et il se trouve que le sosie de Khamzat est lui aussi présent. En effet, le combattant professionnel invaincu, Khamzat Maaev, a été aperçu aux côtés de ‘Borz’ à l’entraînement.

Khamzat X Khamzat

Tout comme son homologue de l’UFC, Khamzat Maaev est invaincu en carrière de MMA. Il possède un record de 4-0 dont 3 KO/TKO et 1 soumission. Toutes ses victoires ont eu lieu dans le 1er round. Les débuts promotionnels de Maaev au Brave CF ont été un succès retentissant. Le prospect tchétchène a claqué un énorme KO sur Elie Farah en seulement 41 secondes. Maaev concourt chez les welterweights où Chimaev a passé la majeure partie de sa carrière à l’UFC, bien que ce dernier monte désormais chez les poids moyens. Par ailleurs, les deux hommes partagent le même surnom : ‘Borz’.

Que pensez-vous de ce duo de Khamzat ?

La carte de l'UFC 294 nous régale avec Makhachev, Oliveira, Chimaev, Costa et Imavov
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.