1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev s’en prend à Khabib Nurmagomedov : « Mon frère musulman aide tout le monde… »

Khamzat Chimaev s’en prend à Khabib Nurmagomedov : « Mon frère musulman aide tout le monde… »

1
Khamzat Chimaev Khabib Nurmagomedov
Crédit : UFC

Khamzat Chimaev se prépare pour un combat chez les poids moyens contre Paulo Costa à l’UFC 294, qui aura lieu le 21 octobre à l’Etihad Arena d’Abu Dhabi.

Les échanges entre ces deux combattants durent depuis près d’un an et ont commencé lorsqu’ils se sont croisés à l’UFC Performance Institute de Las Vegas avant la victoire de Khamzat Chimaev à l’UFC 279 contre Kevin Holland. Au cours de cette rencontre, « Borz » a confronté Costa à propos de certains commentaires faits par le Brésilien. Heureusement, la situation a été désamorcée et les deux combattants sont repartis chacun de leur côté. Depuis cet incident, les deux combattants se sont livrés à des échanges ludiques, mais animés sur les réseaux sociaux, utilisant des mèmes et d’autres astuces en ligne pour s’attaquer l’un à l’autre. Cette fois-ci, Costa a fait plus fort.

Khamzat Chimaev est énervé contre Khabib Nurmagomedov

Paulo Costa semble être arrivé aux Émirats Arabes Unis en prévision de son combat du mois prochain, puisqu’il a été aperçu en train de s’entraîner dans un endroit assez spécial. Cependant, Khamzat Chimaev a saisi l’occasion pour se moquer de « Borrachinha » lorsque des photos de lui s’entraînant dans la salle de sport de l’ancien champion des poids légers de l’UFC, Khabib Nurmagomedov, ont fait surface sur les réseaux sociaux.

Regardez la photo postée sur Paulo Costa :

Paulo Costa

Voici le commentaire de Chimaev :

« Kibib gym MashaAllah mon frère musulman aide tout le monde, demande-lui de l’aide, peut-être qu’il va t’apprendre des trucs, mais je vais toujours t’écraser povlovich« .

Pour rappel, Khamzat s’entraîne lui aussi aux Émirats Arabes Unis, mais pas dans la salle de Khabib. On peut donc penser que ce tweet est une sorte de coup de gueule de Chimaev qui semble l’avoir mauvaise. En tout cas, il parait remonté et compte bien faire payer Costa pour ses provocations. De son côté, « Borz » s’est entrainé avec son équipe spéciale en prévision de ce combat et parmi les membres de l’équipe, il y avait un certain Baysangur Chamsoudinov ou plutôt Baki.

Que pensez-vous des propos de Chimaev ?

La carte de l'UFC 294 nous régale avec Makhachev, Oliveira, Chimaev, Costa et Imavov
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(1)

Les commentaires sont fermés.