1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev se fait dézinguer par Bo Nickal : « J’écrase ce gars… »

Khamzat Chimaev se fait dézinguer par Bo Nickal : « J’écrase ce gars… »

0
Khamzat Chimaev se fait dézinguer par Bo Nickal : "J'écrase ce gars..."
Crédits : Instagram @khamzat-chimaev, @thrillofcombat

Khamzat Chimaev ne mérite pas de se battre pour le titre des poids moyens de l’UFC d’après l’espoir de la division Bo Nickal.

Khamzat Chimaev est arrivé comme une météorite à l’UFC. Le Tchétchène a remporté les trois victoires les plus rapides de l’histoire de l’organisation en seulement 66 jours. Par ailleurs, il a gagné chez les poids mi-moyens, et chez les poids moyens. Toutefois au début de sa carrière à l’UFC, ‘Borz’ souhaitait décrocher l’or chez les welterweights (- de 77 kg), où il a notamment remporté une grosse victoire sur Gilbert Burns. Mais à cause de sa difficulté à passer la pesée, il est monté chez les poids moyens (- de 84 kg).

Dernièrement, il a battu l’ancien champion des moins de 77 kg, Kamaru Usman, qui a accepté de monter d’une catégorie en short-notice pour affronter le Tchétchène après le forfait de Paulo Costa. Ainsi, Khamzat s’est imposé par décision majoritaire au terme d’un duel serré. Avant le combat, le boss de l’UFC, Dana White, a affirmé que le gagnant obtiendrait le prochain title-shot. Néanmoins pour le moment, rien n’est officiel pour ‘Borz’, qui s’est plaint de l’UFC et de White. Pour l’espoir des middleweights, Bo Nickal, Khamzat Chimaev ne mérite pas de chance au titre.

Bo Nickal tacle Khamzat Chimaev

« Je suppose qu’ils le mettront contre Israel Adasanya, mais ils vont donner à Khamzat une chance au titre à un moment donné » , a déclaré Nickal sur sa chaîne Youtube. « Je ne pense pas qu’il devra se battre à nouveau jusqu’à ce qu’il obtienne une chance au titre. Est-ce que je pense qu’il mérite ça ? Non, je ne pense pas qu’il ait combattu un seul vrai poids moyen. Il a moins combattu que moi chez les poids moyens, et les gars ne sont même plus dans la division. »

Nickal a poursuivi en expliquant qu’il aurait aimé affronter Khamzat Chimaev à la place d’Usman : « J’ai été déçu qu’ils ne m’aient pas demandé d’intervenir. Je m’attendais au moins à une demande, mais non. Juste rien. Rien de la part de l’UFC. C’est comme ça. Je suppose qu’ils ne voulaient pas que j’arrive à Abu Dhabi avec un préavis de 10 jours et que j’écrase leur gars devant son public. »

Lors de son dernier combat, à l’UFC 290, Bo Nickal a battu Valentine Woodburn avec un gros TKO au 1er round. L’Américain sera de retour dans la cage durant le tant attendu UFC 300, qui aura lieu le 13 avril. S’il continue sur sa série de victoire, peut-être qu’il pourra se mesurer à Khamzat…

Aimeriez-vous voir Khamzat Chimaev vs. Bo Nickal ?

Interview Aldric Cassata

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.