1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev revient pour la première fois sur son futur combat contre Nate Diaz à l’UFC 279

Khamzat Chimaev revient pour la première fois sur son futur combat contre Nate Diaz à l’UFC 279

0
0
khamzat chimaev
Crédit : Instagram Khamzat Chimaev

À part quelques petits mots sur ses réseaux sociaux, Khamzat Chimaev n’avait pas réagi à son combat contre Nate Diaz à l’UFC 279. C’est chose faite.

Le combat Khamzat Chimaev vs Nate Diaz a été annoncé mi-juillet. Depuis, Gilbert Burns a donné son avis dessus, mais Chimaev n’avait encore rien dit, lui qui a grandi en tant que fan de Nate Diaz. Et Chimaev est est impatient d’entrer dans l’Octogone contre Diaz, même s’il pense que cela va mal se passer pour lui :

« On dit qu’il ne m’aime pas et je ne l’aime pas non plus. J’adore ce gars ! J’ai grandi avec lui. Je suis allé à l’école quand il se battait à l’UFC. C’est incroyable de se battre contre ce type. Je l’aime bien. Quand j’étais jeune, l’UFC c’était comme des films. Je me disais : ‘Je n’y arriverai jamais’. Maintenant, je me bats avec le gars que je regardais. De Tchétchénie, je regardais des combats. »

Mais après ces sortes de compliments, Chimaev a été plus terre-à-terre :

« Je ne crois toujours pas que ce type viendra ou se montrera, ce garçon maigre. Nous verrons ce qui se passe. J’attends juste le 10 septembre. Ça n’a pas d’importance de savoir qui je vais affronter. Je m’entraîne. J’ai dit : « Si tu veux te battre à 185 livres pour ton dernier combat, montre-toi. Je peux me battre à ce poids. Ça n’a pas d’importance.« 

Khamzat est largement favori des bookmakers et le sait. Pourtant, il se prépare comme tous les autres combats :

« Si on me donnait Kamaru Usman, je ferais la même chose. Pour moi, cela n’a pas d’importance. Ce type n’est qu’un combattant. Il est toujours dangereux. Il se bat jusqu’à la dernière seconde. Je suis heureux qu’il se batte avec moi. C’est l’une des légendes. C’est l’un de ceux dont tout le monde parle, du genre ‘Gangster, gangster’. Je vais montrer qui est le gangster. Comme je l’ai déjà dit, nous sommes de Tchétchénie. … Nous mangeons les gangsters au petit déjeuner. J’y vais et je lui casse la figure. Si on reste en striking, je l’assomme. Si on va au sol, je le soumets. Je lui casserai la gueule du dessus. On verra. Peu importe. Je vais m’entraîner à 100 %, comme je le fais toujours. Nous verrons. Nous verrons ce que Diaz va faire. S’il ne se présente pas, j’attendrai son frère. »

Il ne fait aucun doute que Khamzat Chimaev n’a pas l’intention de prendre Nate Diaz à la légère, même s’il est favori. Et le Tchétchène sait que ce combat est aussi très important pour la suite de sa carrière, même s’il a des doutes sur le fait que Diaz se présente devant lui.

Pensez-vous que Nate Diaz a une chance de gagner ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x