Khamzat Chimaev pourrait perdre contre Whittaker pour des raisons de santé : « Je ne pense pas… »
La santé de Khamzat Chimaev est un sujet de discorde entre les experts du MMA. En effet, ‘Borz’ est un habitué des problèmes de santé.
Josh Thomson ne semble pas avoir une grande confiance en Khamzat Chimaev pour son prochain combat. Le 22 juin, l’UFC fera ses débuts en Arabie Saoudite avec en tête d’affiche l’ancien champion des poids moyens de l’UFC, Robert Whittaker, qui affrontera Khamzat Chimaev. Ce combat marquera la première apparition de Chimaev dans l’octogone depuis qu’il a battu l’ancien détenteur du titre des poids welters, Kamaru Usman, par décision majoritaire lors de l’UFC 294.
Khamzat Chimaev va perdre son 0 ?
Lors d’une récente édition de WEIGHING IN avec Josh Thomson et ‘Big’ John McCarthy, ‘The Punk’ a laissé entendre que la série d’invincibilité de Chimaev pourrait toucher à sa fin.
« Je pense que son 0 est déjà parti », a affirmé Thomson.
Thomson a reconnu qu’au début, Khamzat Chimaev sera probablement le combattant le plus dominant. Cependant, son style est imparfait en raison de sa dépense d’énergie trop importante dans la cage.
« Dans le premier ou les deux premiers rounds, je pencherai un peu plus pour Chimaev », a déclaré Thomson. « Mais je ne mets pas Whittaker à l’écart non plus, car Chimaev se bat de manière très imprudente, il se bat de manière si peu intelligente. C’est très divertissant pour les fans, je ne le dénonce pas ».
L’ancien champion des poids légers du Strikeforce a poursuivi en suggérant que les combats passées de Chimaev avec le COVID-19 pourraient encore le hanter physiquement. Thomson a rappelé que Chimaev s’était retrouvé bloqué face à un Kamaru Usman mal préparé dans le dernier round de leur combat, laissant entendre que la santé de Chimaev pourrait être ce qui le ralentit.
« Je crois qu’il n’est plus le même depuis qu’il a eu le COVID », a déclaré Thomson. « Je pense que ses poumons sont endommagés, de même que sa condition physique et son cardio. Bien sûr, il s’est battu à un bon rythme, mais normalement il n’y a aucune chance qu’un gars qui vient des 77 kilos, Kamaru Usman, se présente et vous domine comme ça dans le 3e round, alors que vous aviez un camp complet. Je crois qu’il y a des problèmes sous-jacents qu’il n’a pas réussi à résoudre. »
Chimaev devra répondre à ces interrogations le 22 juin.
Que pensez-vous des mots de Thomson ?
Si le COVID a fait du mal c’est plus au cerveau de ce pauvre type plutôt qu’aux poumons de Chimaev