1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Pour Khamzat Chimaev, ce sera plus facile « d’écraser » Israel Adesanya que Kamaru Usman

Pour Khamzat Chimaev, ce sera plus facile « d’écraser » Israel Adesanya que Kamaru Usman

10
chimaev adesanya usman

Khamzat Chimaev voit grand et loin. Il parle désormais d’aller affronter Israel Adesanya en middleweight, mais ne délaisse pas pour autant les welterweights.

En effet, Chimaev lorgne vers la ceinture middleweight, car pour lui, elle sera plus facile à acquérir. Il a d’ailleurs appelé Adesanya après l’UFC 271. Voici ce qu’il a déclaré :

« Izzy, je pense qu’il sera plus facile pour moi d’écraser ce gars que Kamaru Usman. Il n’a aucune technique de lutte. Le gars qu’il a combattu la dernière fois, ce n’est pas un lutteur – il a pris son dos. Si je prends son dos, mon frère, je vais lui arracher la tête. Je vais lui arracher la tête. De l’argent facile pour moi.« 

Adesanya est connu pour son striking et en est à sa quatrième défense de titre victorieuse. La dernière fois, il a battu Robert Whittaker à la décision, mais le combat a été très serré. De son côté, Chimaev est à 10-0 en MMA et ne fait de cadeau à personne. Il aura son challenge le plus dur avec son futur combat face à Gilbert Burns à l’UFC 273.

Khamzat Chimaev a aussi réagi au fait que Burns ait engagé deux lutteurs pour l’aider à se préparer à pour l’UFC 273 :

« Peut-être qu’on va lutter, peut-être qu’on va faire du grappling, peut-être qu’on va entrer avec du striking. Il ne sait pas ce que je vais faire. Il est stressé. Maintenant, il a de grands drames dans sa tête auxquels il pense. Quand vous l’écoutez, vous comprenez – ce type est fini. Il a dit : ‘J’ai deux lutteurs russes avec moi’. Comment peut-on apprendre la lutte en deux ou trois mois ? On ne peut pas. Dans ses rêves, il ne peut pas me mettre à terre. Il le sait. Les gars qui ont été dans mon gymnase – comme certains gars qui s’entraînent aussi là-bas avec lui, ils ont été dans mon gymnase – je ne sais pas ce qu’ils lui ont dit, mais je les ai tous battus et il le sait. Il a peur. »

« Si je le bats, je pense que je dois me battre pour le titre après. Qui est le prochain gars là-bas ? Dix combats, dix finitions. Après le combat contre Burns, 11 combats, 11 finitions. Et que vont-ils dire ? Ce type est numéro 2 au classement. Aujourd’hui, ils disent : « Oh, tu n’as pas combattu quelqu’un bien classé ». Maintenant, si je bats ce type – le n° 2 – qu’allez-vous dire ? J’ai l’impression que je pourrais tuer tout le monde. Je suis le plus grand de tous les temps. Je suis le meilleur. »

Khamzat Chimaev veut donc gagner le titre welterweight puis aller en middleweight pour affronter Adesanya et lui prendre la ceinture. Il a encore du travail pour y arriver, mais ce n’est pas la confiance qui lui manque.

Pensez-vous que Chimaev peut conquérir, et le titre welterweight, et le titre middleweight ?

Comment(10)

    1. En attendant, il a l’air effectivement très forts, mais qu’est-ce qu’il l’ouvre, bordel! Je préfère 1000 fois un gars comme Shavkat Rakhmonov, qui est au moins autant un tueur que Chimaev, mais qui la ramène pas comme ça…

    2. On a droit au même discours depuis juillet 2020 ( presque 2 ans) il serait peut être temps de passer de la parole aux actes.

    3. Tout à fait… qu’est ce qu’il me saoule à force…pas un jour sans un post, un commentaire ou une page sur lui…..Sinon pour ce qui est de l’article par contre là je suis d’accord, Izzy sera un match-up plus abordable pour lui que Usman…et quand je vois la photo des 3 , je me dis que Kamaru serait vraiment un cauchemar aussi pour la plupart des Middle. Et tout Chimaev qu’il est, ça va pas être facile de retourner Usman!

    4. Méthode Connor…il est jeune, il a une dégaine de personnage de manga et il a compris comment faut communiquer pour faire du bif. J’aimerai beaucoup voir un KO de l’espace de ce bon Gilbert mais je suis même pas sûr qu’après ça Khamzat la raménerait moins ^^.
      Sinon il me fait rire lui avec les lutteurs russes de burns ! Genre il ne s’est pas rapproché de Till pour améliorer son striking ?!

  1. Il est dans un trashtalk relativement soft faut le reconnaître.
    Niveau apparitions médiatiques, deux choses :
    Il a pigé comment ça marche donc il smesh à toutes les sauces
    Ce sont les médias qui en font des headlines, pas lui : s’ils estiment que ça fait du clic, ils envoient. Donc au lieu de râler ne cliquez pas .

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.