1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev appelle Israel Adesanya après l’UFC 271 : « Je vais le tuer »

Khamzat Chimaev appelle Israel Adesanya après l’UFC 271 : « Je vais le tuer »

18
Crédit : Instagram Khamzat Chimaev

En pleine ascension au sein de la hiérarchie des 170 livres, Khamzat Chimaev garde également un œil sur la division middleweight et son champion, Israel Adesanya.

Cette nuit, Adesanya a défendu sa ceinture en battant Robert Whittaker par décision unanime en main event de l’UFC 271, à Houston. Même si ce résultat est plus mitigé que l’éclatante victoire d’Izzy lors du premier combat face à son rival australien, le Last Stylebender a tout de même écarté le prétendant le plus dangereux de la division.

Khamzat Chimaev, l’actuel numéro 11 de la division welterweight, n’a pas été impressionné par le combat qu’a livré Adesanya. Même s’il grimpe actuellement les échelons dans l’espoir de mettre la main sur la ceinture des 170 livres, Borz n’a jamais caché son intention de monter en middleweight.

« Adesanya, de l’argent facile pour moi, zéro lutte« , a écrit Chimaev sur twitter. « Un round, je vais le tuer« .

Interrogé sur les commentaires de Khamzat lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 271, Adesanya a simplement répondu « Ok » en haussant les épaules avant de passer à la question suivante.

Après ses trois premières victoires expéditives à l’UFC, Chimaev s’est éloigné de la compétition afin de se remettre d’une forme grave du covid-19. De retour en octobre 2021, le suédois a éliminé Li Jingliang en seulement trois minutes.

Lors de sa prochaine apparition, Borz devrait rencontrer Gilbert Burns, le numéro 2 de la division welterweight. Ce combat est actuellement prévu pour l’UFC 273 du 9 avril prochain, sous réserve que Chimaev obtienne son visa pour les Etats-Unis.

Aimeriez-vous voir Khamzat Chimaev face à Israel Adesanya ?

Comment(18)

  1. En tous cas j’aimerais voir ça car niveau lutte, Khamzat c’est autre chose que ce qu’Izzy a rencontré jusque la même si l’inverse est tout aussi vrais et quoi qu’on en pense ou dise, c’est une vrais attraction ce Chimaev, il n’a pas froid aux yeux.

    1. C’est clair mais je trouve quand même qu’il parle énormément pour un mec qui a encore combattu personne dans le top 10..

    2. Je pense qu’il a juste compris le game, il sait se vendre mais c’est vrais qu’il a intérêt a assurer derrière car la chute peut être tout aussi rapide que son ascension.
      Par contre de ceux que j’ai vu de lui en dehors, il n’a pas l’air du mauvais gars, je pense juste que comme tous le monde, il veux se faire un max le plus rapidement possible et il sait qu’en l’ouvrant comme il le fait il sera soit aimé, soit détesté mais dans tous les cas, il laissera personne indifférant surtout si les résultats sont au rendez vous et pour le moment c’est le cas.

    3. C’est le système de l’UFC qui pousse à ça, et c’est dommage je trouve. Après, je pense pas que ce soit indispensable non plus, si les résultats (et la manière) sont là, tu vas forcément grimper: Gane par ex a jamais eu besoin de trashtalker et je suis pas sûr que Chimaev et Covington aient vraiment besoin de jouer ce rôle dans l’absolu, leurs perf dans la cage parlent pour eux.

    4. Joue t il vraiment un rôles ou est il lui-même moi je pense qu’il est lui lui-même, il a une énorme confiance en lui ,après est ce de l arrogance ? En tout cas il devrais quand même faire attention de ne pas devenir arrogant car il est bien placer pour savoir que Dieu n aime pas les arrogant, un de ses nom est même « celui qui humilie les fier » qu il ne mette pas Dieu en colère à cause d un manque d humilité car il sera très facile pour Allah de l humilier et le descendre plus bas que terre , l humiliter et la sagesse est sa meilleur arme, Khabib n a pas fait 29-0 en criant sur tout les toit qu’il éclate tout le monde.

    5. J’ai l’impression que malgré tout … si, ils sont obligés de le faire car il n’ont pas le charisme qui se rattache encore à un acte dans la cage « impressionnant ».

      Et c’est là qu’il faut m’être attentif, oui ils sont monstrueux de par leur prestations dans la cage.

      Mais disons que le parcours de Malsdival est un bon parallèle, jamais exceptionnel avec des résultats en dents de scie, mais assez sérieux pour jouer les trouble-fête.

      Mais c’est surtout depuis le combo : grande bouche à la scarface + le three piece and a soda vs Edwards et surtout le genou de l’enfer (et le taptap qui va bien derrière) qui l’a rendu séduisant auprès du GRAND (… des boeufs ricains ou des mmatix quoi) public.

      Je veux dire par là que si Chimaev suit ses dires par des actes à la Conor à sa grande époque, il deviendra une mégastar, vraiment.

      Quoi qu’on en dise Cyril à eu la « chance » (et aussi bcp de talent mais vous m’aurais compris) d’être dans une catégorie ou l’adversité était faible avec plus aucune « histoire » à raconter. Mais le fait qu’il n’est pas fait de trashtalk ne veut pas dire qu’il n’aurait pas toucher plus s’il l’avait fait…

      Après le soucis avec le fait de ramener sa gueule, c’est qu’il faut le faire quand ton game est spectaculaire.

      Chimaev à ses chances (de bien se gaver) s’il arrive à faire la même chose au top 5-10 qu’aux adversaires qu’il à eu jusqu’à aujourd’hui.

      Il faut que ça claque, qu’il y est du highlights qui rend bien lors des bandes d’annonces.

      Sinon oui nous sommes d’accord c’est triste… mais c’est le modèle de l’UFC.

    1. Tu as tout à fait raison, pour moi Usman est le pire match up pour Khamzat.. Usman est de loin le plus puissant des WW et plus puissant que la quasi totalité des middle. Il a fait d’énormes progrès en striking, il est pour moi quasi impossible à mettre ko et pour le mettre et le bouffer au sol il faut se lever tôt.
      Voyons déjà comment Chimaev se démerdera contre Burns qui est une sorte de mini Usman (moins grand et moins puissant) mais loin d’être dégueu au sol.

    1. Je pense que Khamzat le battrait assez rapidement : une petite séquence de striking un single et hop après c’est la marée.
      Whittaker a un menton très sensible, il se mefiera du pouvoir de ko du « suédois » ET des mises au sol, Khamzat est menaçant à tous les niveaux. Je ne pense pas que ce combat aura lieu mais on peut rêver.

    2. Pas si certain Whittaker a résisté à Romero quand celui ci était un monstre et à son prime…. Whittaker et très difficile à mettre au sol et c’est un guerrier quand même..

    3. Je suis d’accord avec toi Romero à son prime c’était un monstre lutteur olympique puissant explosif dans le 1er combat il a axé tout son game plan sur la lutte il a réussi seulement 4 takedown sur 18 et il n’a pas réussi à le maintenir au sol. Whittaker devait également se méfier de son ko power, c’est un véritable cauchemar pour les lutteurs..

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.