1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev évoque ses deux possibles prochains adversaires, c’est du lourd

Khamzat Chimaev évoque ses deux possibles prochains adversaires, c’est du lourd

10
Khamzat Chimaev
Crédit : Instagram Khamzat Chimaev

Khamzat Chimaev est en manque de compétition. ‘Borz’ donne de ses nouvelles et nous parle de ses potentiels futurs adversaires dans deux catégories différentes.

Khamzat Chimaev veut combattre. Dans une année où les meilleurs combattants s’affrontent, le Tchétchène doit faire partie des combats de l’année. Malheureusement pour lui, aucun combat n’est encore annoncé pour le fighter d’origine suédoise. Néanmoins, dans une interview donnée à RED Corner MMA, Khamzat Chimaev dévoile ses plans d’avenir. Si cela s’annonce vrai, c’est déjà la meilleure année de l’histoire de l’UFC.

Khamzat Chimaev voit 2 combats possibles

Tout d’abord, il y a la question de la catégorie. On sait que Chimaev a énormément de mal à perdre le poids. Retrouvez ici la vidéo du cutting extrêmement difficile de Khamzat Chimaev ici. Il évoque donc un combat en poids moyens, à 84 kilos. Et quel combat ! Khamzat se voit affronter le numéro 2 des middleweight, le roi sans couronne, Robert Whittaker.

« Je pense que je vais combattre Robert Whittaker. Il n’a pas d’adversaire. Paulo Costa s’est enfui après avoir parlé autant de moi et de Robert. Donc, je vais me battre contre Whittaker. Je veux ce combat bien que je l’apprécie en tant qu’être humain. C’est un gars solide qui ne dit pas de bêtises et ne franchit aucune limite. Nous allons nous amuser à la conférence de presse et nous battre l’un contre l’autre. »

Toutefois, ce n’est pas tout. Étant numéro 3 de la catégorie des welterweights, il a un droit de regard sur le combat entre le champion Leon Edwards et Kamaru Usman à l’UFC 286.

« Celui qui l’emportera m’affrontera. Je pense que ce sera un autre combat serré. Nous verrons si Leon sera capable d’éliminer Kamaru une fois de plus. Pour être honnête, je m’attendais à ce qu’Usman prenne sa retraite après avoir été mis KO de cette manière. »

Khamzat Chimaev doit combattre cette année. S’il veut rester compétitif, il n’a pas le choix. Ces deux combats ne seront pas faciles à remporter pour le combattant d’origine suédoise. Cependant, une chose est sûre, il participera à un combat prétendant au titre de combat de l’année.

À lire aussi : Khamzat Chimaev dévoile sa technique pour battre Françis Ngannou

Qui doit affronter Khamzat selon vous ?

top 5 combattants ufc surcotés
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
usman
usman
7 mois il y a

Usman vs khamzat le combat que tout le monde veut voir

Snake88
Snake88
7 mois il y a

Ah, il a arrêté de parler Javanais avec Whittaker. Perso, je trouve que ça serait son plus gros test. Je pense pas que ça arrivera mais si il roule sur ce bon vieux Rob alors là « bon chance » aux suivants…

jurassic39
7 mois il y a
Répondre à  Snake88

Robert est un des combattants qui a une, voir la meilleure TDD de l’UFC donc pour moi c’est loin d’être gagné pour Chimaev…. Super combat si ça se fait…. Pour les WW effectivement j’aimerais le voir contre Kamaru… mais faut reprendre la ceinture contre Edwards avant.

usman
usman
7 mois il y a
Répondre à  jurassic39

TDD = takedown defense?
j’espere qu’il prendra le vainqeur de usman edwards

jurassic39
7 mois il y a
Répondre à  usman

oui c’est ça!

Aymard de Chartres
Aymard de Chartres
7 mois il y a

Il y a une distinction faire entre l’origine et la nationalité. D’origine Russe de Tchétchénie, Chimaev possède la double nationalité Russo-suédoise.

Valtudo
Valtudo
7 mois il y a
Répondre à  Aymard de Chartres

tkt ils le savent , ils ont fait exprès, c’était un troll pour faire réagir et avoir plus de commentaire.

Valtudo
Valtudo
7 mois il y a

L’ufc doit en vouloir à Costa pour pas vouloir le payer correctement surtout pour un fight avec Chimaev , il y aurait eu du trash talk et de l’animosité entre eux bien comme il faut, tout ce que l’ufc aime , c’est peut être la peser loupé de Costa contre Vetori , il me semble que Costa était en mode « j’men branle je viens à ce poids et si vous êtes pas content c’est la même » , il a du traumatiser l’ufc ce jours là, ils vont jamais l’oublier lol , en tout cas il y a bien un truc… Lire la suite »

Last edited 7 mois il y a by Valtudo
the game
the game
7 mois il y a

Perso j’aimerai le voir contre Whittaker ça ferais 1 super combat qui peu ce mettre en place plus rapidement que d’attendre le vainqueur Edwards vs Usman!

Screw
Screw
7 mois il y a

Ça c’est le genre de combat qu’on a envie de voir ! Gros gros test pour Khamzat !

10
0
N'hésitez pas à commenter ! x