1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev donne son pourcentage de chance d’affronter Kamaru Usman

Khamzat Chimaev donne son pourcentage de chance d’affronter Kamaru Usman

6
Khamzat Chimaev donne son pourcentage de chance d'affronter Kamaru Usman
Crédit : Instagram Khamzat Chimaev

Khamzat Chimaev continue d’affirmer qu’il aura sa chance d’affronter Kamaru Usman pour sa prochaine apparition dans l’Octogone.

Khamzat Chimaev veut recombattre en octobre à l’UFC 294, mais pour l’instant on ne sait pas contre qui, même si depuis la semaine dernière, c’est Brendan Allen ou Jared Cannonier qui sortent du lot.

Mais ‘Borz’, qui n’a pas combattu depuis sa victoire contre Kevin Holland par soumission en septembre 2022 à l’UFC 279, a dans son viseur l’ancien champion welterweight, Kamaru Usman. Et il aimerait l’affronter en catchweight. Voici ce qu’il a dit à ce propos au média Expressen :

« Nous nous entraînons comme d’habitude ici à Stockholm. Nous étions à Dubaï pour le camp d’entraînement, mais nous sommes revenus maintenant. Ensuite, un mois avant le combat, nous irons à Abu Dhabi. Mais sinon, nous nous entraînons comme d’habitude ici à Stockholm. Nous sommes prêts pour le combat. »

« Mon prochain combat pourrait être Usman, à 90 %. Mais il parle de deux kilos, il ne veut pas prendre deux kilos. Dana White parle de 82 kilos. Nous verrons bien. Il n’y a pas d’autre combat de prévu. Il n’y a que lui. »

Kamaru Usman est absent de la compétition depuis ses deux défaites consécutives contre Leon Edwards à l’UFC 278 (revivez son superbe KO ici) et à l’UFC 286. Mais pour Dana White, pas question que ce combat ait lieu en catchweight :

« S’il veut passer en welterweight et se battre contre lui, nous pouvons en discuter. Mais essayer de l’affronter en catchweight ne m’intéresse pas« .

Une chose est sûre, Khamzat Chimaev a l’air sûr et certain d’affronter Kamaru Usman, alors que d’un autre côté, rien n’a l’air acté…

Que pensez-vous de toute cette histoire ?

Documentaire Francis Ngannou combattant de MMA UFC PFL

Comment(6)

    1. Oui bien sûr ce type va combattre car il est né pour ça . Un tchétchène a du feu qui circule dans les veines et non du sang

    2. Je veux bien mais ca va faire 1 piges la quand même … apres c est pas le seul mais lui on en entend parler tout les jours entre 2 articles sur CMG ( dernier combat il y a 2 ans)
      Y as pas des trucs à dire sur tout les combattants qui charbonne hors d Instagram ??

    1. Il a surtout la flippette que Usman se fasse pulvériser, ça serait sa 3e défaite d’affilée et merci au revoir Kamaru..
      Le « marché » africain lui passerait sous le nez, déjà que NGannou s’est barré, si Usman perd il lui restera plus qu’Adesanya ..

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.