1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev défendu par Chael Sonnen après sa pesée ratée

Khamzat Chimaev défendu par Chael Sonnen après sa pesée ratée

0
8
khamzat chimaev
Crédit : Khamzat Chimaev

La réaction de Khamzat Chimaev après sa pesée ratée à l’UFC 279 a fait beaucoup réagir. Mais Chael Sonnen a pris sa défense.

À l’UFC 279, Khamzat Chimaev devait affronter Nate Diaz, mais la carte a été complètement chamboulée après sa pesée ratée. Chimaev s’est donc retrouvé face à Kevin Holland qu’il a battu par soumission au premier round.

Mais Khamzat Chimaev n’a pas semblé avoir de regret d’avoir mis un tel bazar après sa pesée, ce qui lui a valu des critiques dans tous les sens. Pourtant, Chael Sonnen n’est pas d’accord avec ceux qui ont critiqué l’attitude de Chimaev après sa pesée :

« Je vois des gens qui étaient irrités par Chimaev. Qu’est-ce qui nous énerve ? Qu’il ait manqué de poids ? Non, ce n’est pas ça. Ce qui vous dérange, c’est qu’il a manqué le poids et qu’il ne s’en est pas soucié. Vous n’avez vu aucune forme d’excuses… Il aurait pu dire pardon aux fans pour avoir changé le combat, à la promotion pour avoir perdu un événement principal, à Nate Diaz… à Kevin Holland… Il y a beaucoup d’excuses qu’il aurait pu faire« .

« Mais qu’est-ce que tu voulais qu’il fasse ? Tu voulais qu’il s’excuse… mais est-ce que tu le respecterais ?Voulez-vous être apprécié ? La plupart des gens répondront oui, mais si vous me posez cette question, aimé ou respecté, je prendrai respecté, c’est sûr. Alors qu’est-ce que tu voulais que Chimaev fasse ? Qu’il se mette à genoux ? Qu’il s’excuse ? Qu’il se retire complètement de la carte ? Tu veux qu’il fasse quelque chose entre les deux ?« 

« S’il s’excuse, il s’affaiblit… Allez, montre-nous qui tu es. Si tu n’es pas désolé, ne dis pas que tu es désolé, et il ne l’était pas. Je ne pense vraiment pas que si vous regardez cela objectivement, et que vous aviez la position d’être un conseiller de Chimaev… évaluant ce qui va le servir lui, sa marque et son avenir, je ne pense pas que vous seriez sage de venir le voir et de lui dire de commencer à ramper pour s’excuser. Vous devez jouer la main qui vous est donnée. Chimaev aurait-il dû faire le poids ? Bien sûr, Chimaev aurait dû faire le poids. Mais s’il ne le fait pas, doit-il se comporter comme un enfant (et s’excuser) ? Non. »

Juste après le combat, l’entraîneur de Khamzat Chimaev a expliqué pourquoi son poulain a manqué la pesée et c’est lui qui s’est excusé, plutôt que le combattant, en disant que « Toute personne qui ne fait pas le poids n’est pas professionnelle. Je veux m’excuser auprès du camp de Nate pour cela. Nous aurions dû tous les deux faire le poids, et il n’y a pas d’excuses. »

Etes-vous d’accord avec Chael Sonnen ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
JeanFi
JeanFi
10 jours il y a

Peséé raté ou pas,qu’est ce que sa change??! rien!
Cest un monstre ce gars!! Peu de combattant veulent sy frotter

jurassic39
10 jours il y a

Tu t’y connais toi Sonnen pour ce qui est d’être aimé et respecté, en effet personne a jamais pu te blairer à cause de ton comportement de raclure!… et depuis que tu sers de cireur de pompes à DW tu dis que de la merde…

Merwan69
10 jours il y a
Répondre à  jurassic39

Il parle souvent pour dire de la merde je suis assez d’accord avec toi mais la honnêtement sur le fond il n’a pas tord. Ça n’aurait servi à rien que Khamzat s’excuse sans un seul degrés de sincérité. Plaire à tout le monde c’est forcément être plus ou moins hypocrite donc mieux vaut qu’il reste lui même que de se foutre de la gueule du monde en étant désolé alors qu’il ne l’est absolument pas.

jurassic39
10 jours il y a
Répondre à  Merwan69

le problème est que je ne suis même pas certain qu’il soit lui même avec tout son trash talk à la con! je n’arrive pas trop à le cerner Chimaev et je ne comprends pas trop sa com…

Merwan69
10 jours il y a
Répondre à  jurassic39

D’après d’autres personnes il n’est pas un mauvais gars dans la vie réel en revanche je pense qu’il à réellement un ego surdimensionnés des qu’ont lui parle fight. il sait qu’il est talentueux et qu’il à une hype et je pense qu’il en profite et il à très bien compris comment ça marche. Il essaye un peu de jouer le rôle d’un McGregor en moins pire quand même et ça marche pour preuve malgré sa pesée raté ça a fait parler encore plus de lui qu’auparavant.

Angry
Angry
10 jours il y a

Il a vite reçu les éléments de langages de l’UFC.

Rbz
Rbz
10 jours il y a

Là, Sonnen marque un point. C’est pas pro mais ça sert l’image. En plus les cartes ont été rebattues de manière plus équilibrée

Lagbug
Lagbug
10 jours il y a

Bof l’argument. Être honnête, dire qu’il regrette de ne pas avoir pu faire le poids et expliquer pourquoi l’aurais fait passer pour quelqu’un de respectueux. Être désolé est un signe de faiblesse, ah! bon d’accord. Sonnen parle dans tous les sens pour faire le buzz et exister et il parle d’etre respecter. Au micro c’est un pitre qui joue la comédie, un peu comme les bouffons de téléréalité et people de merde.

8
0
N'hésitez pas à commenter ! x