Khalil Rountree dévoile son game plan avant l’UFC 307 et pronostique son combat contre Alex Pereira
Khalil Rountree affrontera Alex Pereira durant le main event de l’UFC 307 pour tenter de décrocher la ceinture des poids lourds-légers. L’Américain est donné outsider, mais reste confiant.
Un combat qui s’annonce brutal. Alex Pereira vs. Khalil Rountree Jr. Si le champion en titre des moins de 93 kg semble inarrêtable après ses victoires impressionnantes, la dernière étant un KO sur Jiri Prochazka, le challenger pourrait surprendre le monde entier. ‘The War Horse’ n’est pas à prendre à la légère, son KO sur le vétéran Anthony Smith en est la preuve. L’Américain, plus petit que ‘Poatan’, cherchera sûrement à casser la distance pour envoyer des coups durs. Alex Pereira, ancien champion du Glory, devra faire parler ses compétences d’élite en striking s’il ne veut pas perdre sa couronne.
Khalil Rountree s’exprime avant l’UFC 307
Au cours de la journée médiatique de l’UFC 307, Khalil Rountree a expliqué qu’il ne comptait pas changer son approche de combat habituelle face à Alex Pereira :
« Je veux mettre les choses au clair parce qu’il y a eu beaucoup de discussions autour de la lutte etc. La principale chose que j’essayais de dire, c’est que durant toute ma carrière, tout le monde m’a connu pour mes coups et mon style de striker. Il ne faut pas s’attendre à quelque chose de différent juste parce qu’il s’agit d’un combat pour le titre et que j’affronte Alex (Pereira), qui est aussi un striker. Ne vous attendez pas à quelque chose de différent. »
Rountree a poursuivi : « Attendez-vous à moi. Attendez-vous à ce que vous avez toujours vu. Maintenant, si quelque chose se produit, et que je suis touché, il n’y a pas d’autre choix que de faire un takedown, d’accord, peut-être que cela arrivera. Mais mon game plan (stratégie de combat) n’a pas changé. Je ne suis pas un lutteur, alors ne vous attendez pas à ce que je plonge dans les jambes pendant cinq rounds. »
Khalil Rountree vient mettre Alex Pereira KO
Khalil Rountree est le grand outsider de ce main event, bien que plusieurs combattants de l’UFC le voient gagner. Une chose est sûre, l’Américain au physique hors-normes est confiant : « Je veux être connu comme étant plus dangereux et plus « croque-mitaine » qu’Alex. Je vais gagner par KO à l’UFC 307, c’est la seule façon de terminer ce combat » , a déclaré Rountree lors du Countdown de l’UFC 307.
Khalil Rountree est sur une série de cinq victoires consécutives, 4 par KO et 1 par décision. Ce week-end, il vient pour déjouer les pronostics.
Quel est votre pronostic ?