1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khabib reste ferme sur sa décision : le MMA, c’est terminé

Khabib reste ferme sur sa décision : le MMA, c’est terminé

0
1
Khabib
crédit photo : Instagram @khabib_nurmagomedov

Khabib Nurmagomedov évoque sa retraite, et son amour du MMA.

Khabib Nurmagomedov restera dans les mémoires comme l’un des plus grands artistes d’arts martiaux mixtes de l’Histoire. Le Daghestanais a pris sa retraite en étant à son prime, laissant derrière lui le trône des poids légers, ainsi que le record parfait de 29-0.

Forcément, le natif de Makhatchkala n’échappe pas aux questions sur un éventuel retour. Bien que de nombreux fighters sortent de leur retraite à l’appel du combat, Khabib lui, reste sur ses positions. D’après lui, le sport ne lui manque pas.

« Honnêtement, non (ça ne me manque pas)« , a déclaré Khabib dans le podcast « The Muslim Money Guys ». « Quand la compétition me manque, je vais à la salle de sport et je lutte, je m’entraîne. Je dépense mon énergie là-bas. Un retour ? Aller dans la cage ? Non, ça ne me manque pas.« 

Khabib a poursuivi : « Toute ma vie, c’était sur mes mains, pas dans mon coeur. Ça n’a jamais été dans mon cœur. Bien sûr que j’aime ça, il faut aimer ce que l’on fait. J’étais un très grand fan de sport parce que mon objectif était de devenir le meilleur, de devenir le champion comme tout le monde doit le faire. Mais quand j’ai fini, j’ai fini.« 

« Maintenant, c’est terminé »

Après avoir atteint les sommets du sport, en défendant son titre une troisième fois face à Justin Gaethje lors de l’UFC 254, le Russe a plié bagage. Aujourd’hui âgé de 34 ans, ‘The Eagle‘ est satisfait de ses accomplissements, et compte bien explorer de nouveaux horizons.

« C’est facile. C’est très facile (de s’en aller)« , a expliqué Nurmagomedov. « Si c’est à l’intérieur de votre cœur, c’est très dur. C’était dans mon cœur. Maintenant, c’est terminé. Je vais faire d’autres choses.« 

Même s’il en a fini avec la compétition, l’ex champion des légers ne reste jamais loin de l’octogone. Samedi, il sera dans le coin de son protégé, Islam Makhachev, qui tentera de marcher sur ses pas en décrochant le titre vacant des lightweights face à Charles Oliveira. (UFC 280 : découvrez la carte, les horaires et comment le regarder)

Quel est votre moment favori dans la carrière de Khabib Nurmagomedov ?

top 5 upset ufc mma

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jazouli
Jazouli
1 mois il y a

Ah bon???
Merci pour l’info, car on était plusieurs a penser qu’il n’était pas ferme.
Je caricature car c’est un article nous informant qu’il n’y a pas d’information. Surtout qu’il a bien dit qu’il n’avait le combat gravé dans son coeur, comme GSP, Diaz…
Mais restez à l’affût, c’est bien on est pas encore rassasié de khabib, peut être une info sur son transit??? Car tt le monde le sait quand le transit VA tt VA…

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x