1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khabib Nurmagomedov révèle son poids invraisemblable

Khabib Nurmagomedov révèle son poids invraisemblable

0
31
khabib
crédit photo : Instagram @khabib_nurmagomedov

L’ancien champion lightweight de l’UFC, Khabib Nurmagomedov, a révélé qu’il pesait aux alentours des 93kg depuis sa retraite.

Après avoir lutté durant de nombreuses années pour faire le poids chez les légers, ‘The Eagle‘ a admis qu’il était épanoui grâce à son nouveau style de vie.

Le Daghestanais a mis un terme à sa carrière avec le record parfait de 29-0 en MMA professionnel après avoir remporté une ultime victoire face à Justin Gaethje lors de l’UFC 254.

Depuis, Khabib a réalisé une prise de poids considérable. Ainsi, l’adepte de l’American Kickboxing Academy de San Jose possède le gabarit d’un light heavyweight, soit 93kg.

« Je pèse 93kg maintenant, peut-être 92,5kg le matin si je n’ai pas pris de dessert la veille », a déclaré Khabib Nurmagomedov lors d’un événement caritatif Human Appeal. « Quand j’étais un combattant actif, je faisais environ 86kg et je réduisais mon poids à 70kg. J’ai terminé ma carrière, j’ai pris environ cinq kilos, mais je ne peux rien faire avec ça.« 

« C’était l’une des choses les plus difficiles de ma vie« 

Aussi, le natif de Makhatchkala a insisté sur le fait que les sacrifices qu’il a dû faire durant sa carrière pour atteindre le poids à la pesée était l’une des choses les plus difficiles pour lui.

« C’était l’une des choses les plus difficiles de ma vie de rester loin de la nourriture, même maintenant« , a expliqué Khabib. « C’était très dur parce que pendant 15 ans, j’ai été au régime, peut-être plus. Pour être au poids, j’ai dû rester au régime toute ma vie. En tant que personne religieuse, nous devons nous éloigner de beaucoup de choses. Quand la nourriture arrive sur la table, on a parfois envie d’en profiter. Je dois m’entraîner tous les jours pendant cinq heures pour revenir à 86 kilos, sinon je peux vivre une vie heureuse. Je vais être heureux et boire du Pepsi. »

Au cours de sa carrière professionnelle, Khabib Nurmagomedov s’est battu pour atteindre le poids chez les lightweights. En 2013, alors qu’il devait affronter Abel Trujillo, ‘The Eagle‘ avait dépassé la limite de poids autorisée à la pesée.

De plus, le Daghestanais avait été vivement critiqué pour ne pas s’être présenté à la pesée de l’UFC 209, durant lequel il devait affronter son rival, Tony Ferguson. À cause d’un weight-cutting compliqué, le combat n’a jamais pu avoir lieu. Par ailleurs, le choc entre les deux hommes n’a jamais vu le jour, et a été annulé à 5 reprises, au grand dam des fans de MMA.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

31 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Angry
Angry
20 jours il y a

Arrête le proper pepsi pochtron, tu diras moins de conneries et tu seras moins gros.

jeanmarc
jeanmarc
20 jours il y a
Répondre à  Angry

Gros ou pas,il enculera quand meme ton cheri conar maclochar

jurassic39
20 jours il y a

Quand j’étais un combattant actif, je faisais environ 86kg et je réduisais mon poids à 70kg…… sinon tout va bien et certains le considèrent comme goat!…

Merwan69
20 jours il y a
Répondre à  jurassic39

Goat non. Mais à chaque fois qu’il faisait le poids il gagner tout le temps une fois dans la cage donc rien à dire là dessus. Combien de combattants couper aussi comme des porcs et ce sont quand même fait laminer. Seul regret ne pas l’avoir vu en WW.

Tiramistu
Tiramistu
20 jours il y a
Répondre à  jurassic39

86kg c’est 190 livres donc Khabib est bien un middle naturel qui descend à 155.
Comme Chimaev qui dit tourner a plus de 205 en temps normal, qui est donc un mi-lourd naturel qui descend a 170.
Tout le monde cut pour la pesée c’est clair mais on est plutôt autour de 20 livres généralement, alors que ces gars là sont à plus de 35.
C’est un truc de fou !

Rbz
Rbz
20 jours il y a
Répondre à  jurassic39

RDA était à 90 kg quand il était lightweight, Poirier fait le même poids que Khabib, JJ était à 110 en lhw, que dire également de Romero, Costa etc etc etc

Merwan69
20 jours il y a
Répondre à  Rbz

Jones n’a jamais été à 110 kilos en LH il disait lui même que sont poids de forme était autour de 100kilos pas plus. Et ces logique à 110kilos naturel il n’aurait pas mis autant de temps dans sa prise de masse pour les lourds.

Last edited 20 jours il y a by Merwan69
Rbz
Rbz
19 jours il y a
Répondre à  Merwan69

110 hors compet, je ne parlais pas du poids de forme pour JJ

Merwan69
20 jours il y a
Répondre à  Rbz

Romero Costa ok avec toi ce sont des monstres physiquement ils coupent à mort. Par contre RDA et Poirier 90kg ça paraît beaucoup.

Rbz
Rbz
19 jours il y a
Répondre à  Merwan69

Woirin (l’ancien coach de Silva) connait RDA il en a parlé sur une chaine YT, les brésiliens sont des gros coupeurs de poids. Poirier il en parle chez Rogan 86kgs comme Khabib quand il était en compet

Trying
Trying
19 jours il y a
Répondre à  jurassic39

Tg Jurassic

shogun
shogun
19 jours il y a
Répondre à  Trying

pauvre fdp

monsieur baleine
monsieur baleine
20 jours il y a

Meme avec des questions sur le weight cut il arrive à évoquer la religion c’est chiant.
Donc les athées et agnostiques galèrent moins que lui pour faire le poids c’est ça?

Rbz
Rbz
20 jours il y a
Répondre à  monsieur baleine

La traduction ne fait pas tout, KN parle simplement d’ascétisme , notion en filigrane dans son propos mais que le traducteur zappe en faisant du littéral. un exemple : le jeûne

Brizlu
Brizlu
20 jours il y a

Plus gros regret ne pas l’avoir vu face à Ferguson qui pour moi aurait été un souci plus important que McCregor.

Bastoun
20 jours il y a
Répondre à  Brizlu

Perso c’est contre Gilespie que j’aurais aimé le voir. Invaincu contre invaincu, ça aurait eu de la gueule.

clakos
clakos
20 jours il y a
Répondre à  Bastoun

Gillespie a jamais battu un top 10

Rbz
Rbz
20 jours il y a
Répondre à  Bastoun

Klee l’a ko

Maxou
Maxou
20 jours il y a
Répondre à  Brizlu

C’est sûr!! 7 défaites d’affilés,cest un adversaire redoutable!!
Té un bon toi,continue comme ça

Tiramistu
Tiramistu
20 jours il y a
Répondre à  Maxou

Il parle surement pas du Tony actuel.
A l’époque Ferg était sur 12 victoires successives, c’est bien pour ça que tout le monde voulait ce combat.
Rien à voir avec aujorud’hui

Lagbug
Lagbug
20 jours il y a
Répondre à  Tiramistu

Oui clairement à cette époque le combat était intéressant et semblait équilibré. Khabib n’a jamais donné l’impression d’être tranquille à l’idée de ce combat. Après ils ont pas géré leur carrière de la même manière c’est certain. Tony est une tête brûlée et en plus il prend bcp de coup. On dirait qu’il aime ça, l’inverse de Khabib.

Maxou
Maxou
20 jours il y a

On t’aime Khabib,merci d’avoir en*ulé conor mchicken et ses fans!

Khabib GREAT OF ALL TIMES! 29-0!!

Attention a ton p’tit coeur le rageux!!

Tiramistu
Tiramistu
20 jours il y a
Répondre à  Maxou

Les fans de Mcg ont déserté les sites mma depuis longtemps.
Par contre les suce-bou*es de Khabib sont toujours particulièrement actifs sur les articles qui le concernent.

Attention à bien déglutir Bigboy faudrait pas non plus t’étouffer bêtement !

Etienne
Etienne
20 jours il y a

Si c’était aussi difficile et puisqu’il se considérait ( toujours d’ailleurs) meilleur lutteur que DC, pour quoi ne pas être monté chercher la ceinture ww alors ? Perso je pense que l’arrêt de la compet et plus en rapport avec le cutting qu’avec sa promesse…

Jeandofresc
Jeandofresc
19 jours il y a
Répondre à  Etienne

Quand on pense que DC c’est un champion universitaire, un championnat du monde, une selection au JO…, alors l’autre ose ce comparait avec sa lutte, faudrait qu’il fasse un petit combat d’exibition avec jordan Burroughs qu’on rigole

Wolfen
Wolfen
19 jours il y a

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, ce mec en est la preuve vivante. 90 kg dans la vie tous les jours et il affronte des mecs de 75 kg. Il est le GOAT d’aucune prise de risque.

Last edited 19 jours il y a by Wolfen
gloireàdieu
gloireàdieu
17 jours il y a
Répondre à  Wolfen

C’est connu qu’en lutte plus tu augmentes de catégorie. non seulement tu perds en cardio mais c’est plus difficile de mettre un combattant au sol. A moin s d’etre un monstre tel ngannou capable de porter plus que son poids avec un seul bras ou d’etre aussi explosif que chimaev.

Last edited 17 jours il y a by gloireàdieu
31
0
N'hésitez pas à commenter ! x