1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khabib Nurmagomedov révèle son avantage sur Conor McGregor dans leur combat à l’UFC 229

Khabib Nurmagomedov révèle son avantage sur Conor McGregor dans leur combat à l’UFC 229

0
1

Khabib Nurmagomedov s’est confié sur l’avantage qu’il estime avoir eu sur Conor McGregor lors de leur combat en main event de l’UFC 229.

khabib conor mcgregor

Khabib Nurmagomedov s’est imposé face à Conor McGregor au 4e round par soumission à l’UFC 229. C’est l’un des combats les plus médiatisés de l’histoire de l’UFC. Pour preuve l’évènement occupe toujours la première place du classement des PPV de la promotion avec plus de 2,4 millions de ventes.

Le daghestanais désormais retraité du sport estime qu’il avait un gros avantage sur le Notorious et il ne s’agit pas de sa lutte ou de son cardio comme on pourrait le croire (via RT Sport).

« La patience et l’équité sont les principales clés du succès. Je pourrais dire qu’il est mauvais par ci, qu’il [Conor] est mauvais par là – mais ce serait une erreur de ma part. En tant que compétiteur, il est très bon. Et il frappe vraiment bien. Mais dans notre combat, j’étais à un autre niveau mentalement. Il ne s’agissait pas de savoir qui frappait le plus fort. C’était une question de force mentale. »

« Le monde entier regardait et l’essentiel était de contrôler ses émotions. On peut se battre. On peut lutter. Nous l’avons fait toute notre vie. Mais quand on entre dans une zone où on n’a jamais été, il est parfois difficile de garder son calme. C’est pourquoi à l’époque, je me suis concentré sur ma condition psychologique plus que sur la condition physique. Donc en tant que compétiteur, il [Сonor] est très bon. Mais en termes de mental, je crois, je que je suis beaucoup plus fort. »

Retraité du sport, Khabib délivre désormais son savoir en tant qu’entraineur. Depuis ses débuts dans cette nouvelle carrière il affiche un parfait 4-0.

De son côté, Conor McGregor se remet de sa blessure impressionnante au tibia après sa défaite à l’UFC 264 contre Dustin Poirier.

Pensez-vous, comme Khabib, que le mental ait fait la différence dans ce combat ?

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bee
Bee
12 jours il y a

J apprecie pas khabib et etant de la team conor j approuve totalement . . .

Je dirai meme que son cardio est incomparable a celui de conor mm si ce dernier a qd mm reussi a lui prendre un round . . .

Je fais bcp de sport (un de combat), un tres bon cardio, j ai lutté une fois avec un pote a defendre des amenées au sol etc en 10min j avai plus de jus. J imagine mm pas le niveau pro et celui de khabib . . .

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x