1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khabib Nurmagomedov reste le champion poids légers UFC et le meilleur combattant P4P en MMA selon White

Khabib Nurmagomedov reste le champion poids légers UFC et le meilleur combattant P4P en MMA selon White

1
khabib
insta @khabib_nurmagomedov

Khabib Nurmagomedov reste, selon Dana White, le champion poids légers UFC bien qu’il ait annoncé sa retraite suite à sa victoire sur Justin Gaethje fin octobre.

Le président de l’UFC a discuté avec Khabib quelques jours plus tard et lui laisse le temps de décider de son avenir.

À lire aussi | Conor McGregor donne son avis sur Khabib Nurmagomedov en tant que combattant

« Il n’a pas dit qu’il combattrait quoi que ce soit mais il n’a pas dit non. Il envisage le 30-0. Son père le voulait et je pense qu’il était super ému. Il a eu les oreillons ou la rougeole ou autre chose, un orteil cassé, s’est entraîné sur un vélo stationnaire pour ce combat et est ensuite entré et s’est battu… Je pense qu’il était très émotif. »

« Il est toujours le champion. Il n’y a pas de titre vacant en ce moment, ni de titre provisoire. C’est le champion et on lui donne un peu de temps pour trouver ce qu’il veut faire. »

« Il a dit qu’il allait parler avec sa mère. »

À lire aussi | Khabib soumet Justin Gaethje au 2e round et annonce sa retraite à l’UFC 254

Nurmagomedov a également réalisé un autre rêve après sa victoire sur Gaethje en prenant la première place du classement pound for pound de l’UFC.

« Il est le combattant numéro un pound for pound au monde », a déclaré White à propos de Nurmagomedov. « Je veux dire que cette performance avec Gaethje, en plus d’être invaincu et de n’avoir peut-être perdu que deux rounds dans toute sa carrière, je dirais qu’il est le meilleur combattant pound for pound au monde. »

« Je vous ai toujours dit que Jon Jones est le GOAT. Il n’est pas le meilleur combattant du monde, pound for pound, en ce moment. »

Quel opposant souhaitez-vous à Khabib pour son 30ème combat ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM
John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.