Home ARTICLES UFC – Khabib nie l’enjeu sportif d’un deuxième combat contre McGregor

UFC – Khabib nie l’enjeu sportif d’un deuxième combat contre McGregor

Alors que sa défense de titre face à Tony Ferguson s’approche, le champion des poids légers développe sa conception de la compétitivité dans sa catégorie.

Avant le retour à l’action réussi de la star irlandaise, Khabib Nurmagomedov avait manifesté peu d’enthousiasme pour un éventuel rematch. Et sa vision n’a pas évolué depuis. Pour l’heure, il se réjouit de confronter Tony Ferguson, un rival possédant selon lui des qualités supérieures à ses précédents adversaires.

« Je pense m’être battu face à des bons gars ces dernières années, comme Edson Barboza, Rafael dos Anjos, Conor McGregor, Dustin Poirier, Al Iaquinta. Cependant, ils ne sont pas aussi coriaces que Tony Ferguson. C’est pourquoi j’ai maintenant l’impression d’avoir une réelle motivation. Quand je regardais tous ces adversaires, je me disais : « OK, je peux battre ce type ». Bien sûr, je travaille toujours dur, mais en ce moment, c’est pour un adversaire au-dessus du lot« .

« C’est pourquoi nous avons élevé notre niveau de concentration d’un cran. Nous travaillons plus dur encore. Tony n’est pas comme ces autres gars. Il est un peu plus dur qu’eux tous« .

« À l’heure actuelle, Cerrone n’est ni un top lightweight ni un top welterweight« 

Nurmagomedov affrontera Ferguson en main event de l’UFC 249 au Barclays Center de Brooklyn le 18 avril. Ferguson fait partie des top poids légers de l’UFC depuis des années. Le challenger se présentera dans la cage fort d’une série de douze victoires consécutives. Malgré ce CV impressionnant, Nurmagomedov doit constamment envisager la perspective d’un remplacement de son concurrent par Conor McGregor.

« Notorious » est revenu dans l’Octogone à l’UFC 246 en janvier, assénant un lourd TKO à Donald Cerrone en 40 secondes seulement. L’intérêt médiatico-commerciale de la promotion pour organiser une revanche entre les deux rivaux est évident. Cependant, le combattant daghestanais estime que cette victoire sur « Cowboy », qui plus est en welterweight, ne suffit pas à remettre McGregor sur la grille des prétendants.

« Cowboy » perd toujours ses combats en main event. Toujours« , a rappelé le champion. « Je ne me souviens pas de l’avoir vu gagner un combat important. Sur ces dix derniers combats, il a dû en perdre six ou sept. Il n’est pas un lightweight de haut niveau, ni un top des welters en ce moment. Il ne l’est absolument pas. Bien sûr, il a un grand nom, mais son temps est terminé.« 

« Conor a choisi un très bon adversaire pour se relancer. Le fait de battre Cowboy ne suffit pas à conclure à un retour tonitruant. Non, il doit se battre avec des adversaires très durs comme Justin Gaethje ou quelque chose comme ça. Pour commencer, il doit revenir à la division lightweight, réduire son poids. Ce n’est que mon opinion« .

« McGregor, ce serait un grand spectacle théâtral« 

Nurmagomedov a battu McGregor par une soumission au quatrième round à l’UFC 229 en octobre 2018. Cet événement a été le plus grand succès de vente en pay-per-view de l’histoire de l’organisation. Même les échauffourées d’après combat n’auront pas constitué une si mauvaise publicité. Au contraire, elles renforcent l’intérêt d’une revanche entre les deux hommes. Le Russe n’est pas naïf concernant cet aspect, mais il tient à privilégier des combats pouvant renforcer sa place dans la légende.

« Je pense que les gens veulent nous voir continuer ce qui s’est passé la dernière fois. Ils veulent juste voir du drame. Si vous demandez : « Les gars, quI voyez-vous gagner ? » 99% vont dire « Khabib, comme il l’a fait la première fois. Donc la motivation n’est pas sportive. Ils veulent juste voir un grand spectacle théâtral ».

« Si on parle d’argent, c’est une bonne affaire. Si nous parlons de théâtre, c’est parfait. Mais si nous parlons d’un digne concurrent, d’un vrai combat de championnat lightweight, on est loin du compte. Ce ne serait pas un vrai combat de championnat. Seulement une question de drame et d’argent. Je monte dans l’Octogone pour le spectacle, autant que pour écrire ma légende. Et celle-ci implique des adversaires coriaces comme Dustin Poirier, comme Al Iaquinta, comme d’autres gars. Pour l’heure, c’est Tony Ferguson. Je dois les battre tous, comme de vrais concurrents, pas des rivaux de théâtre« .

Êtes-vous d’accord avec l’argumentaire du roi des 70 kg ? Qui devrait avoir le title shot à la suite de Tony Ferguson ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : sherdog.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
MacRo
MacRo
7 mois il y a

Sa se vois que Khabib respect Ferguson, il dis clairement qu’il sait qu’il va avoir affaire a un tout autre animal, il le sait et il se prépare en conséquence, il dit qu’ils ont élevé leurs niveaux de concentration pour ce camp, qu’il ressent une réelle motivation pour ce fight, cela prouve qu’il sait que Ferguson représente une vrais menace et je trouve que c’est un beau signe de respect. En tous cas j’imagine voir le meilleurs Khabib pour ce fight, Ferguson va devoir être dans le meilleurs jour de toute sa carrière s’il voudra avoir une chance de battre… Lire la suite »

Bastoun
7 mois il y a
Répondre à  MacRo

Ce qu’il dit sur Ceronne peut sembler dur, mais malheureusement, c’est vrai: c’est un bon combattant, mais ce n’est pas, et ça n’a jamais été le top du top… Idem quand il parle de Conor et de « rival de théâtre », c’est exactement ça: ça rapporterait plein d’argent à tout le monde, mais sportivement, ça n’a pas beaucoup de sens.

Pepito
Pepito
7 mois il y a

Khabib est aussi bon combattants qu’analyste. Vivement le 18 avril là c’est LE COMBAT LIGHTWEIGHT de la décennie.
Après, attention un bon Mc Gregor bien entrainé contre Khabib ou ferguson ou Gaethje ça seait un très bon combat.

3
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x