1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khabib : les regrets de Dana White à propos de sa retraite

Khabib : les regrets de Dana White à propos de sa retraite

0
La retraite de Khabib Nurmagomedov a été très dure à gérer pour l'UFC
Crédit : Instagram Khabib Nurmagomedov

Quand Khabib Nurmagomedov a pris sa retraite, Dana White, le président de l’UFC a eu beaucoup de mal à gérer cette décision.

C’est une histoire que tout le monde connait désormais : Khabib Nurmagomedov n’atteindra jamais les 30-0 comme le voulait son père. En effet, ce dernier, Abdulmanap Nurmagomedov, est décédé au début du mois de juillet 2021, trois mois avant l’UFC 254 où son fils affrontait Justin Gaethje pour le titre lightweight.

Dans ces circonstances tragiques, Khabib a quand même battu Gaethje par soumission, et juste après le combat, ‘The Eagle’ a annoncé qu’il prenait sa retraite, qu’il abandonnait la poursuite du 30-0 pour honorer les vœux de sa mère, qui voulait qu’il arrête le MMA.

Par la suite de nombreuses rumeurs l’ont parfois mis sur le devant de la scène pour un retour, mais rien n’a jamais abouti, malgré les sommes folles que l’UFC aurait promises à Khabib.

Lors de l’UFC Austin, Dana White est revenu sur le cas de Khabib, et a admis que c’était la retraite qui l’avait le plus marqué, et pourtant, il en a vu quelques unes :

« La retraite la plus difficile pour moi ? Khabib a été une retraite difficile et même la plus difficile. Parce que d’habitude, quand il est temps pour eux, je parle des combattants, de prendre leur retraite, je suis heureux qu’ils le fassent. C’est fini, vous avez accompli tout ce que vous pouviez accomplir, pourquoi continuer ?« 

« Mais je pense que Khabib avait beaucoup plus à offrir. Il avait tellement plus à offrir, et tellement plus à accomplir. Mais je pense que lorsque son père est décédé, ça a été fini. De plus, il a gagné tellement d’argent qu’il n’a plus besoin de faire quoi que ce soit d’autre. »

Khabib est désormais à fond derrière celui qui est l’actuel champion lightweight de l’UFC, Islam Makhachev. Dernièrement, il a réagi à la place de n°1 pound-for-pound de Makhachev et reste toujours dans son entourage proche.

Et vous, pensez-vous comme Dana White, que Khabib avait encore beaucoup à donner au monde du MMA ?

leon edwards colby covington analyse pronostic

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.