1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Kamaru Usman vs. Colby Covington 2 prévu pour le 6 novembre au Madison Square Garden

Kamaru Usman vs. Colby Covington 2 prévu pour le 6 novembre au Madison Square Garden

18
usman covington 2

Kamaru Usman vs. Colby Covington 2, une des revanches les plus attendus de l’année pour le titre welterweight devrait être le main event de l’UFC 268 au Madison Square Garden.

Selon plusieurs sources les deux combattants ont accepté le combat et les contrats sont en cours de finalisation (via mmafighting).

Dana White avait désigné Covington comme l’aspirant n°1 au title shot welterweight plus tôt cette année. Covington a remporté son dernier combat en septembre 2020 face à Tyron Woodley après avoir essuyé un TKO dans le 5e round contre Usman dans un combat très disputé pour le titre.

Kamaru Usman affiche de son côté des performances exceptionnelles. Classé #2 dans le classment P4P (meilleur combattant toutes catégories confondues) il a réalisé un combat mémorable face à Jorge Masvidal pour sa 4e défense de titre, lui infligeant le premier KO de sa carrière à l’UFC 261.

Récemment Colby Covington avait accusé Usman d’essayer d’éviter la revanche.

« Dès que ses cou*lles cesseront de rétrécir et qu’il reviendra sur terre, il pourra se battre à nouveau contre moi. Mais le truc, c’est qu’il est hors du réseau. Il a probablement mis son téléphone en mode avion, il refuse tous les appels de l’UFC. Il ne veut pas signer le contrat. Il espère juste qu’une invasion extraterrestre se produira et qu’il pourra choisir un autre poids léger pour se battre. »

Qui s’imposera dans cette revanche selon vous ?

charles oliveira

John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(18)

  1. Usman qui défend son titre trois fois dans l’année voilà de quoi faire taire ses détracteurs à ce sujet! Espérons que ce combat soit aussi bon que le premier.

    1. En WW c’est clair que à part faire un gros record de défense de titre aucun intérêt. Les MW serait un beau challenge pour lui mais il avait dit qu’il monterais une fois qu’Adessanya en aurait finit avec cette division ils sont très proche…

    2. Il l’a déjà battu avant qu’il soit champion. Et là franchement tu regarde le dernier combat des deux… y’a pas photo il fait la même erreur que contre Diaz il mange un KO. Je suis d’accord sur le fait qu’il mériterai pourquoi pas une chance mais face à Usman ça me fait pas bander comme fight je sais pas pour je vois pas comment il pourrait le battre.

    3. Lol il a battu y as longtemps et l erreur contre Diaz mdr au 5 ème round avec la fatigue et Diaz a pris une correction tout le match
      Léon mérite va regarder du catch t as rien compris

    4. C’est toi qui a à rien compris je compare les dernières performances des deux combattants et je trouve que y’a pas photo c’est tout la fatigue c’est pas une excuse tu te doit d’être bon du début à la fin pour gagner contre le Champion actuel. Va regarder du golf le complotiste.

  2. Non mais il est quand même pas chié Covington: le mec en 2 ans, il a affronté personne à part le fantôme de Woodley, et il a passé le reste du temps à attendre sa revanche, en prenant bien soin d’éviter Edwards ou Masvidal.

    Et franchement, vu les progrès montrés par Usman en boxe, couplé à l’inactivité de Covington, je m’attends à un combat bien moins serré que le 1er (et je l’espère, franchement, marre de ce guignol de Covington).

    1. Perso ce rematch m’emballe assez !
      Leur premier affrontement a été une guerre particulièrement âpre et disputée, probablement un des meilleurs combats de 2019 !
      Mais à l’heure actuelle en 170lbs à part Edwards (qui a manqué de se faire coucher par le modeste Diaz y’a qq semaines de ça) je ne vois pas vraiment quel adversaire légitime on aurait pu lui opposer pour une défense de ceinture.
      Ceci dit je ne tiens pas non plus Covington en très haute estime pour x raisons, et je peux aussi te rejoindre sur le fait qu’en 2 ans il n’a assuré que le service minimum en battant un Woodley sur la descendante, … reste que c’est le seul à avoir proposé une véritable opposition à Usman dans la cage depuis qu’il est Champion. De mémoire à l’entame du 5ème ils étaient à 2-2 selon les juges (et selon moi-même également) avant que le Cauchemar Nigérien lui réarrange sa mâchoire … pour notre plus grand plaisir. 🙂
      Mais bon le match retour fait sens selon moi, j’ai hâte de voir ça ! 🙂

    2. Après j’espère que Cody à lui aussi fait des progrès, pas actif dans l’octogone ne veut pas dire pas d’entrainement..
      Son rôle peut être chiant j’en convient mais c’est L’ufc qui l’a poussé à le faire; quand on te dit que tu gagne ou que tu perde on va pas te garder à moins que tu crées de la hype….

    3. Évité masvidal alors qu il a demandé plein de fois mais Fake Jésus l as évité,t gonfle de mentir comme ça.Colby parle bcp mais il rigole pas dans la cage

  3. Mouai je pense que c’est celui qui se rapproche le plus de son niveau mais est ce que les progres enormes de kamaru auront raison de lui ? Kamaru etait ennuyant avant, maintenant avec trevor witmann il devient clairement un candidat exemplaire pour etre le meilleur ww de tous les temps

    1. Oui bien sûr génie, et Masvidal, tu voulais qu’il l’affronte quand Covington? Juste avant son 1er title shot contre Usman? Ou bien entre le 1er fight et le revanche? Evidemment que Masvidal a préféré un combat pour le titre contre Usman plutôt qu’un combat contre Covington. Et t’inquiètes pas que Convington le savait pertinemment quand il faisait semblant d’appeler Masvidal pour un combat…

      De toutes les façons, les faits sont là. Depuis fin 2019:

      • Covington braille et a affronté un Woodley déclinant
      • Masvidal a affronté Diaz, et Usman 2 fois.

      Le seul gars du top qui était libre pour affronter Covington, et qui l’a d’ailleurs appelé à plusieurs reprises, c’est Edwards. Et Covington s’est bien gardé de botter en touche (en disant que c’était pas son pb si Edwards était inactif etc.à

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.