1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Kamaru Usman est le plus grand welterweight de tous les temps selon Dana White

Kamaru Usman est le plus grand welterweight de tous les temps selon Dana White

0
15

Pour Dana White, cela ne fait aucun doute… Kamaru Usman serait le plus grand des combattants welterweight de tous les temps.

Crédit : Instagram Kamaru Usman

L’UFC 268 a vu une nouvelle victoire de Kamaru Usman. Ce dernier affrontait Colby Covington et a du attendre la fin du cinquième round et une décision unanime pour l’emporter. Ce combat a été très agréable à regarder tant les deux hommes se sont donnés. Avec cette victoire, Kamaru Usman est à 15-0 à l’UFC, et de ce fait, Il détient ou est en quête de la plupart des records dans la division welterweight, records que détenait GSP (Georges St-Pierre).

Et désormais, même s’il n’est pas encore au niveau de GSP en ce qui concerne les défenses de titre et les victoires totales, le président de l’UFC, Dana White pense qu’Usman est encore meilleur (via bjpenn) :

« Il est spécial. Il est sacrément bon et je pense qu’il est le meilleur welterweight de tous les temps. Il est évidemment le meilleur combattant pound-for-pound du monde en ce moment. C’est l’un des gars dont on pourrait bientôt commencer à discuter du statut de GOAT. Et il se bat contre tout le monde, ce n’est pas comme s’il ne s’était battu que contre ce type (Covington). Il a combattu tout le monde et il commence à revenir une deuxième fois et à battre de nouveau ces gars. »

Ces propos rejoignent ceux d’Ali Abdelaziz, qui déjà, mi-octobre, avait dit qu’Usman surpassait GSP.

Alors d’accord ou pas avec Dana White ? Dites le nous en com’ !

tags:
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Franck
Franck
7 mois il y a

Comme pour les +93 et les -120kg la concurrence dans cette catégorie est beaucoup moins rude qu’il y’a 10ans

Donsalinas
Donsalinas
7 mois il y a
Répondre à  Franck

C’est vrai. Au temps de GSP, il y avait toujours un nouveau contender valable après chaque défense de titre. Là, c’est Covington ou rien…

Bastoun
7 mois il y a
Répondre à  Donsalinas

Je mets de grands espoirs dans Edwards perso: si il passe Masvidal (ce qui n’est pas acquis), je le vois capable de poser des pb à Usman. Et si Usman passe Edwards, je pense que Chimaev sera pas loin de combattre pour le titre lui aussi. Donc à mon avis, les 2-3 prochains combats d’Usman pourraient être intéressants.

Merwan69
7 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Je te rejoins sur le fait que debout Edwards peut poser quelques problèmes à Usman mais j’ai du mal à imaginer le réel niveau de lutte d’Edwards cela pourrait être une bonne option pour Usman cette fois sur 5rounds car de mémoire au premier combat il avait prit déjà pas mal de TD. Après il faut déjà qu’il passe Masvidal même s’il est favoris attention Gambered va tout faire pour éteindre la lumière et là niveau KO power c’est au dessus de Nate Diaz…

Bastoun
7 mois il y a
Répondre à  Merwan69

Ouais je sais bien, d’ailleurs, je me plante peut-être complètement sur Edwards, mais j’ai toujours eu un faible pour les combattants sous-côtés, un peu chiants, qui savent pas faire le show… Je trouve ça tellement plus réjouissant quand ils gagnent (avec le gros Dana qui fait la gueule en prime).

Left hook
Left hook
7 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Sous côté,un peu chiant lol on parle pas du même.Le man est le plus complet de tout le rester.Il a le meilleur thaï clinch du game avec des coudes dans tous les sens et une boxe juste magnifique.Pas confondre pas vendeur car discret et anglais et sous côté.A part usman il a nettoyé la catégorie.A 10 ou 11 winstreak et il est même pas contender n 1,honte à la Big league

racbel
racbel
7 mois il y a

Kamaru Usman ne sera pas Jamais un combattant aussi complet que GSP et jamais un combattant aussi dominant que Khabib .Donc pour ma part, il restera un combattant que l’on n’oubliera tôt ou tard, un gros défaut chez lui il est incapable de soumettre un adversaire.
Si Colby n’avait pas fait le con en début de combat « Immergé dans le stress » il aurait gagné le combat

Mike
Mike
7 mois il y a
Répondre à  racbel

Y a un moment les gars faut arrêter de cherché des trucs absolument contre usman, khabib Est un tueur, mais il n’a jamais pris une revanche usman l’a fait à plusieurs reprises et il le refera vu la tournure que prend la catégorie. Moi je suis contre le principe de goat a la con car chaque période est différente, je ne pense pas que l’on puisse comparer les générations de combattants aussi facilement usman est le roi de cette génération de combattants c’est incontestable, et commencer à dire que usman tombera dans l’oubli, c ‘est totalement faux, et oublié ce… Lire la suite »

Fred
Fred
7 mois il y a
Répondre à  Mike

Je suis d’accord avec toi qu’est qu’il faut pas entendre ! Il suffit de regarder son tableau de chasse il y a que des tueurs : Gilbert Burns, Jorge Masvidal, Colby Covington, Tyron Woodley, Rafael dos Anjos, Demian Maia, Sean Strickland, Léon Edwards. Il a déjà fait le tour une fois il entame le deuxième il refuse personne donc non il est pas près de tomber dans l’oublie. Et on peut dire que khabib est incapable de mettre un ko dans ce cas là ça n’a pas de sens.

Left hook
Left hook
7 mois il y a

Et ce qu il faut pas oublier c que usman cette énormément alors que gsp non.Gsp aurait combattu en light si il aurait fait comme kamaru donc pour moi gsp est au dessus a son prime.

Left hook
Left hook
7 mois il y a
Répondre à  Left hook

Cutt

Mike
Mike
7 mois il y a
Répondre à  Left hook

Oui mais ce qu’il faut savoir avec ça c’est que c déjà une épreuve de cutter, on dit khabib et usman cutt beaucoup comme si c’était la seule raison de leur domination, dans ce cas Costa serait champ incontesté mdr, s’ils cutt autant c qu’ils ont les capacités de le faire et qu’ils ce déchire pour le faire, les autres ont cas en faire autant, Colby s’il descendait en light il serait peut être champion, mais peu être pas assez rapide aussi. Nan la seule façon de casser la domination de usman c’est que quelqu’un me surclasse , c le… Lire la suite »

Wattr
Wattr
7 mois il y a

Heu.. Actumma ça censure les posts qui critiquent la direction éditoriale maintenant ?
Bravo, par contre laisser un complotiste notoire balancer sa propagande limite négationniste tout les 3 articles, ça pose aucun soucis ?

shogun
shogun
7 mois il y a

pour moi il n’est pas encore le plus grand welter de tout les temps mais il s’en rapproche petit a petit , cest un des meilleurs deja cest sur

Rbz
Rbz
7 mois il y a

White a sans doute raison sur le meilleur p4p actuel. Le mettre au dessus de Gsp c’est probablement pour organiser un combat entre les 2, perso je pense que c’est assez réaliste

15
0
N'hésitez pas à commenter ! x