1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Kamaru Usman est le GOAT en welterweight devant Georges St-Pierre selon Ali Abdelaziz

Kamaru Usman est le GOAT en welterweight devant Georges St-Pierre selon Ali Abdelaziz

0
26

Pour Ali Abdelaziz, Kamaru Usman est le plus grand combattant welterweight de tous les temps, devant Georges St-Pierre.

À l’UFC 268, Kamaru Usman affrontera Colby Covington pour défendre son titre. S’il gagne, il aura 3 victoires en 2021 vu qu’il a déjà gagné contre Gilbert Burns et Jorge Masvidal. Désormais en haut du classement pound-for-pound de l’UFC, il aurait dépassé GSP en tant que GOAT des welterweights selon son manager, Ali Abdelaziz (via bjpenn) :

Crédit : Instagram Kamaru Usman

« Kamaru Usman est le roi, le meilleur combattant pound-for-pound de la planète. C’est ce que je dis depuis longtemps. Enfin, les gens ont compris. Ils le comprennent. Je ne me suis jamais soucié de ce qu’ils pensaient de toute façon. C’est le meilleur welterweight de la planète, vous devez commencer à parler de Kamaru Usman au même titre que Khabib. Si vous vous plantez des aiguilles dans le c**, vous êtes disqualifié. Sans manquer de respect à personne – c’est un fait. Si tu as été testé positif à une quelconque drogue, tu es disqualifié. Je crois que Kamaru a surpassé Georges St-Pierre. J’adore Georges, mais Kamaru n’a jamais perdu. Il a égalé son record, il va battre son record le 6 novembre. Il n’a jamais été mis à terre, jamais été démoli, jamais été mis en danger dans un combat. Georges a perdu, Georges a été mis à terre. J’adore Georges. Il est au Panthéon, il le mérite bien. Mais Kamaru doit être considéré comme le roi en pound-for-pound. »

De son côté, GSP a donné le meilleur combattant pound-for-pound actif selon lui en juillet dernier. Et c’est Usman qui est cité.

Que pensez-vous des propos d’Ali Abdelaziz ? Kamaru Usman est-il meilleur que Georges St-Pierre ? Dites le nous en com’ !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

26 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lucas
Lucas
3 jours il y a

Mdr

Valetudo
Valetudo
3 jours il y a
Répondre à  Lucas

argument ?

Nietzsche
Nietzsche
3 jours il y a
Répondre à  Valetudo

Autre époque, autre temps, autres avantages, Saint-Pierre a plus de défenses de titres et contre des adversaires à leur prime et clairement plus dangereux de mon point de vue.

Nano Nimous
Nano Nimous
3 jours il y a
Répondre à  Nietzsche

en effet 😉 de ton point de vue 😉 tu fais bien de le préciser .. Si on mettais ton point de vue de côté ainsi que le mien en passant ce qui est factuel c’est que Usmann a en effet la + longue série de Victoires consécutives à l’ UFC -> 14 juste après AS ( 16 ) et devant JJ ( 13 ) . est invaincu et est surtout beaucoup plus dominant que GSP à son Prime . GSP a eu sa chance au Titre très rapidement car belle gueule , bon profil ce qui n’ est le… Lire la suite »

Mike
Mike
3 jours il y a
Répondre à  Nano Nimous

Dire que kamaru na jamais été mis en danger est faux, il a meme deja per du, certes jamais a l’ufc, mais il c’est fait soumettre par José caceres en 2013, je dit paq ça pour parler de goat ou pas car pour moi c’est une connerie monstre cette histoire, mais juste pour rectifier les choses, mais bon peut etre que abdelaziz a cette epoque etait plus préoccupé avec c affaire litigieuse que par le monde du mma, qu’il a decouvert dans un sac de billet de banques

Striker avec les doigts
Striker avec les doigts
3 jours il y a
Répondre à  Nano Nimous

Les combattants étaient certes moins complets mais il faut replacer les choses dans leur contexte, la domination d’un Champion de l’époque ne vaut pas moins qu’une domination d’un Champion actuel si on considère l’évolution du MMA dans son ensemble. GSP prime serait possiblement dépassé aujourd’hui avec la professionnalisation des athlètes, reste que GSP a tout de même 17 Top5 à son actif ! 17 Top5 à son actif, c’est absolument considérable. Je ne sais même pas s’il a un équivalent ajd en MMA, sans compter sa dizaine de défense de titre. Et contrairement à toi j’estime que le nombre de… Lire la suite »

Last edited 3 jours il y a by Striker avec les doigts
Mike
Mike
3 jours il y a

Ouai, après l’époque n’est pas si loin non plus, gsp c quand meme le mma moderne au meme titre que jon jones, Robbie lawler est de cette epoque et combat tjrs. Niveau technique avec gsp on était carement dans le mma de maintenant je suis dsl, les choses qui ont put changer c peut être la préparation physique, tout ce qui est complément alimentaire et autre produits de recup, meme legaux, le suivi des combattants niveau recup, carrière et game plan, plus axé sur la préservation de l’intégrité physique ce qui est une bonne chose, parce que pas sur que… Lire la suite »

Donsalinas
Donsalinas
3 jours il y a
Répondre à  Mike

Réponse parfaite. Pas besoin de développer davantage pour moi.

Donsalinas
Donsalinas
3 jours il y a
Répondre à  Nano Nimous

Je te souhaite qu’il batte Covington avec de telles affirmations mdr

Lucas
Lucas
3 jours il y a
Répondre à  Valetudo

On argumente pas des blagues, on en rigole.

Nurmadomédoc
Nurmadomédoc
3 jours il y a
Répondre à  Valetudo

9 défenses + 2 ceintures

Usman est tres bon mais pas encore devant GSP pour moi

Valetudo
Valetudo
3 jours il y a
Répondre à  Nurmadomédoc

le nombre de defense de titre est un mauvais argument parce que tout les combattants n’obtienne pas une chance au titre a la même vitesse , Gsp par exemple a eu sa chance pour le titre après 2 combats a l’ufc il perd et il a une nouvelle chance au titre après 4 combats il prend la ceinture mais la reperd le combats d’après il refait 1 combat et il a ç nouveau une chance au titre en 9 combats il a eu 3 combats pour le prendre le titre , Kamaru lui a eu sa chance pour le titre… Lire la suite »

Mike
Mike
3 jours il y a
Répondre à  Valetudo

Mdr, j’aurai bien aimé voir Hughes monté en l’air woodley, je pense que la ta pas beaucoup suivis hughes, je me souvient d’un reportage ou beaucoup disait qu’il avait la force d’un light heavyweight, nan stp compare pas hughes et Woodley

Lucas
Lucas
2 jours il y a
Répondre à  Valetudo

GSP était de base un ceinture noire de karaté kyokushin, il est devenu ensuite ceinture noire de bjj, il a rajouté le muay thaï, la boxe anglaise, la lutte.. il est l’un des premiers combattants complet mais aussi l’un des premiers athlètes MMA car avant lui les combattants n’avaient pas vraiment de préparation physique adaptée au MMA. A son époque la concurrence était bien plus féroce que maintenant (BJ Penn, huges, Sera, Alves, Condit, Shield, Fitch, Sherk, Diaz…), a son époque les centres de formation de MMA avec des coachs pour tout n’existait pas il fallait se démerder avec plusieurs… Lire la suite »

racbel
racbel
3 jours il y a

Kamaru Usman est le GOAT ???
Peut être dans 2 ans s’il reste invaincu

Mattr
Mattr
3 jours il y a

Nan mais pourquoi on rapporte toujours les propos de Ali Abdelaziz ? Ce type est inbuvable.
Après le débat GOAT, déjà quand tu parles GOAT (all time donc…) tout en mentionnant uniquement ceux et celles qui ont combattu à l’UFC, tu prives déjà ta liste de plein de gens de l’âge d’or du MMA.
C’est comme si je disais en boxe, c’est le goat mais seulement après 1990, exit les Ali, Jack Jonhnson, Frazier, Sugar Ray…

Goat Welter, putain si on regarde l’époque Pride t’avais des tueurs en -77kg qui ont des palmarès de folie

Gabin69
Gabin69
3 jours il y a

Pourquoi toujours parlé de goat dans chaque sport ?Chacun se fait sa propre opinion sur le sujet, compliqué de comparer les époques, gsp à son prime vs Usman à son prime personne peut vraiment savoir qui l’aurait emporté, comme quand on compare Messi/Maradona par exemple, Ali/Tyson…
Au dessus ça met dans le lot Gsp/Hendriks mais le mec était chargé comme une mule tout comme les 3/4 du roster

Bee
Bee
3 jours il y a

Ca se tient, je dirai sil fout un k.o a colby + 2 3 defenses de titres alors il sera le goat des ww et ce, malgré le cv et profil de gsp . . . Et en aucun ca je ne minimise la carriere de gsp, mais usman roule sur tout le monde excepté colby où il a de l adversité . . .

Gabin69
Gabin69
3 jours il y a
Répondre à  Bee

Et au cas ou il perdrait face à Colby, un peu comme Gsp vs Hugues ou Serra, ce serait quoi ton point de vue ?C’est simplement une question..

Donsalinas
Donsalinas
3 jours il y a
Répondre à  Gabin69

Et bien en route vers la trilogie…

Bee
Bee
2 jours il y a
Répondre à  Gabin69

S il perd, ca sera en fonction du resultat de la trilogie (je t avoue que je n y crois pas trop a une victoire de colby), mais je pense que si trilogie il y a, tant qu il continuera de gagner avec la maniere et regulierement, avec quelques gros fight en plus il sera pour moi le top du top des welters. On le remarque pas assez, mais le mma a enormement evolué, meme gsp l a dit, entre les outils de travail, la recuperation, la santé mais businessement parlant ca a explosé, donc faire ce que usman fait… Lire la suite »

Soleil
Soleil
2 jours il y a

Bonjour Madame, Monsieur 
Si vous recherchez un crédit financier pour projet personnel ou pour rachat de vos crédits n’hésitez pas à nous contacter.
Nous proposons des prêts rapide, garantie et fiable aux particuliers, aux professionnels, aux salariés et aussi aux retraités en mesure de rembourser sans problème jusqu’à la dernière échéance.

Vous pouvez obtenir un financement allant de 5000 euros et à plus de 300k€ au taux d’intérêt de 1% fixe sur toute la durée.

Cordialement.
Madame, monsieur Soleil Brigitte 
 soleil.brigitte1958@outlook.fr
06 41 41 49 95

Last edited 2 jours il y a by Soleil
Red
Red
2 jours il y a

Jamais mis en danger ? Burns VS Usman

Y a pas eux de danger dans le combat ?
( Pour Usman ?)

Bee
Bee
2 jours il y a
Répondre à  Red

Il a pris un obus a la tete en debut de combat mais sa cervelle s est vite remis en place . . . Je ne penses pas qu on puisse parler de « danger »

shogun
shogun
2 jours il y a

cest normal qu’il encense usman car cest son boulot de promouvoir ses combattants , y a pas longtemps il disait que islam etait le numero 1 des legers , que khabib etait le goat , comme don king a l’époque il fait bien son taf l’important cest qu’on parle de lui , en bien ou en mal il s’en fout

Rbz
Rbz
2 jours il y a

Problème insoluble : surtout du au fait que certains ne focalisent que sur le nombre de défenses de titre comme si c’est le seul critère.
Goldorak vs Godzilla ? Broly vs San Goku? Galactus vs Thanos ? Pour ma part je pense que tant qu’il n’y a pas d’unanimité sur les critères à prendre en compte, la discussion est vaine. Même si par le passé j’ai pu tenir un discours différent.

26
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x