1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Kamaru Usman « m’a appris à tout maîtriser » explique Ian Garry

Kamaru Usman « m’a appris à tout maîtriser » explique Ian Garry

0
0
usman-garry

Ian Garry explique comment il a appris à devoir maitriser toutes les facettes de son jeu en s’inspirant de Kamaru Usman.

Alors que Kamaru Usman va vraisemblablement combattre face à Leon Edwards prochainement, c’est Ian Garry un grand espoir dans la catégorie des welterweights qui s’est exprimé à propos de « The Nigerian Nightmare ». Au micro de The MMA Hour, l’espoir irlandais a loué la capacité d’Usman à manier toutes les techniques de combat pour venir à bout de ses adversaires et a admis qu’il s’en inspirait grandement :

« J’ai été un peu choqué par sa taille, il est loin d’être aussi grand qu’il en a l’air à la télévision, parce qu’il a l’air gonflé quand il est devant la caméra. Mais j’en parlais aux gars avec qui je m’entraine, et certains disaient qu’il n’est pas le meilleur striker, pas le meilleur lutteur, pas le meilleur en jiu-jitsu, mais qu’il est le meilleur pour mélanger les choses. Et ils disaient : « Il va se faire battre en lutte, il va se faire battre en grappling, il va se faire battre en kickboxing, mais quand il s’agit de MMA, il est le meilleur ». Et il a su le prouver à tout le monde lors de ses combats. Il est sur une série de 15 victoires consécutives à l’UFC, ce qui est fou. »

L’espoir irlandais revient aussi sur la séance d’entraînement qu’il a pu partager avec Kamaru Usman :

« C’était évidemment un très grand plaisir pour moi. Il m’a expliqué deux ou trois choses que je peux améliorer, notamment sur les coups de pieds. Nous avons aussi pu faire des exercices de kickboxing, donc on a pu échanger un peu entre nous. Nous avons fait deux rounds ensemble et c’était vraiment cool. »

Interrogé sur sa progression et sur le moment où il atteindra le sommet de la catégorie, « The Future » (Ian Garry) a expliqué qu’il privilégiait avant tout sa progression :

« Il n’y a pas d’urgence. Ma principale préoccupation, mon principal objectif, est de grandir. Devenir un meilleur combattant, un meilleur athlète dans tous les domaines possibles. Régime alimentaire, nutrition, force et conditionnement, et capacités techniques. Pour moi, il s’agit donc de travailler avec l’équipe qui m’entoure, pour m’améliorer et grandir, grandir et encore grandir. D’ici la fin de l’année, je serai à 4-0 à l’UFC, j’aurai combattu trois fois en 2022, et je serai à 11-0, et je prouverai à tout le monde pourquoi j’ai dit que j’étais « Le futur ».

Patience, mais aussi grande confiance du côté de Ian Garry qui s’auto-proclame comme le futur de cette catégorie voire de ce sport. L’irlandais affrontera lors de son prochain combat Darian Weeks lors de l’UFC 273 qui se tiendra ce 9 avril 2022.

Pensez-vous que Ian Garry soit le futur de la catégorie ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x