1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Kamaru Usman explique pourquoi Conor McGregor ne sera plus jamais champion

Kamaru Usman explique pourquoi Conor McGregor ne sera plus jamais champion

0
0
Kamaru Usman explique pourquoi Conor McGregor ne sera plus jamais champion

Le champion des welters estime qu’un retour gagnant de l’Irlandais est envisageable, même s’il ne le voit plus capable de tutoyer les sommets.

Depuis quelques années, Kamaru Usman est ce qui se fait de mieux en tant que champion à l’UFC. Invaincu depuis 9 ans, ultra-dominant lors de toutes ses sorties dans l’octogone, le Nigerian Nightmare affiche déjà un nettoyage complet de sa catégorie avant de combattre pour la seconde fois Leon Edwards, en main event de l’UFC 278. 

En début de règne, Kamaru Usman était l’une des cibles principales de Conor McGregor, visant à accomplir l’exploit inédit de devenir champion dans trois catégories de poids différentes. Un superfight qui, désormais, semble compromis au regard de la situation de l’Irlandais, blessé et sur une série de deux défaites consécutives face à Dustin Poirier.

Invité du podcast I AM ATHLETE, Kamaru Usman s’est exprimé sur la carrière de l’Irlandais, sans se montrer trop optimiste quant à ses chances de revenir au sommet. Si le champion des welters estime que McGregor n’est peut-être pas encore bon pour la casse, il ne le voit pas redevenir champion :

« Il n’est pas forcément fini, mais il est fini en tant que champion. C’est mon avis, parce que quand je combats des types, j’étudie leur volonté. Quand je regarde des combats, je regarde cette volonté, et selon moi, c’est fini. Il est fini parce que son but était de gagner de l’argent.

Il avait une histoire : il était fauché. Son but était de sortir de la pauvreté, de faire de l’argent. Je comprends ça. Maintenant, il n’est plus pauvre. Mais comment tu veux rester champion, sachant que c’est ce qui l’a motivé à devenir champion (…), maintenant que tu n’es plus pauvre »

C’est l’un des débats entourant la magnifique mais controversée carrière de Conor McGregor. Comment l’Irlandais peut-il rester aussi affamé qu’à ses débuts, alors qu’il est désormais à la tête d’un empire. S’il semble motivé dans ses nombreuses déclarations, difficile de l’imaginer raviver la flamme qui l’habitait lors de ses succès au Cage Warriors, avant sa fulgurante ascension à l’UFC. 

Si les avis diffèrent sur la question, le Notorious devrait bel et bien être de retour dans l’octogone d’ici peu, si l’on s’en tient à ses récents tweets, promettant d’ores et déjà « le plus grand comeback de l’histoire des sports de combat »

Selon vous, Conor McGregor peut-il redevenir champion ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x