1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Kamaru Usman revient sur sa seule défaite et explique pourquoi il a tapé

Kamaru Usman revient sur sa seule défaite et explique pourquoi il a tapé

0
6
Kamaru Usman explique pourquoi il a tapé lors de sa seule défaite plutôt que de s’évanouir

Champion ultra-dominant chez les welters, Kamaru Usman est revenu sur sa seule défaite à ce jour, devenue l’une de ses motivations pour rester au sommet. 

Roi incontesté chez les poids welters, Kamaru Usman défendra son trône le 20 août prochain, en main event de l’UFC 278, face à Leon Edwards. Plus qu’une sixième défense de titre, une occasion de légitimer sa présence dans la course au titre de meilleur combattant de tous les temps

S’il se montre une énième fois un ton au-dessus du Britannique, Kamaru Usman aura purement et simplement nettoyé l’intégralité de sa catégorie, tout comme l’a fait avant lui Jon Jones chez les lourds-légers, concurrent direct au titre de G.O.A.T. Récemment invité du podcast I AM ATHLETE, le Nigerian Nightmare est revenu sur sa carrière, ainsi que sur son unique défaite, devenue une source de motivation :  

« Je n’allais pas manger pendant un bon moment si je ne tapais pas tout de suite. Il n’y avait aucune issue. Je n’avais absolument aucune idée de comment me défendre. Je ne regrette pas parce que j’étais fini. Mais au final, bien sûr que j’aimerais être invaincu dans ma carrière. Mais ce qu’ils disent est vrai, tu apprends plus de tes défaites que de tes victoires »

Une défaite intervenue en tout début de carrière, lors de son second combat professionnel. Opposé à Jose Caceres au CFA 11, le Nigérian se fera coincer dans un étranglement arrière dont il ne pourrait pas se dégager, et sera contraint d’abandonner. Une défaite mal vécue, suivie d’une remise en question obligatoire, pour ne plus jamais avoir à regoûter cette déception : 

« Dans ma tête, je me disais que je n’allais plus jamais laisser ça arriver de nouveau. Quand je me suis fait soumettre, j’étais tellement honteux, je me suis caché pendant une semaine. Ma copine du moment était venu me voir combattre. Je me suis fait battre devant ma copine. Après cette défaite, je me suis fait tout petit. Même une vieille femme au bout de la rue, j’avais l’impression qu’elle savait que je m’étais fait botter les fesses, c’était dans ma tête »

Selon vous, Kamaru Usman peut-il devenir le GOAT ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Angry
Angry
1 mois il y a

Ouais mais la dope et la scientologie ont fait de toi un winner depuis.

Fre
Fre
1 mois il y a
Répondre à  Angry

Il se dope pas

Gabin
Gabin
1 mois il y a
Répondre à  Angry

Dopé ou pas, sinon toi ta carrière elle en est où ?

jurassic39
1 mois il y a
Répondre à  Angry

Entre dopés si on gagne c’est qu’on est quand même le meilleur….

Alexios
Alexios
1 mois il y a
Répondre à  Angry

Kamaru n’a rien à voir avec la scientologie .

Jeandofresc
Jeandofresc
1 mois il y a
Répondre à  Angry

Le dopage n’a pas fait de lui un winners du jour au lendemain puisqu’il doit être probablement dopé depuis l’université,

6
0
N'hésitez pas à commenter ! x