1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jon Jones s’en prend violemment à Ciryl Gane et à la catégorie des poids lourds

Jon Jones s’en prend violemment à Ciryl Gane et à la catégorie des poids lourds

29
Jon Jones
Crédit : Twitter Jones

Jon Jones a tenu à répondre à tous les fans de MMA qui voit chaque nouveau prétendant comme un futur champion et vainqueur contre lui.

Immédiatement après sa victoire sur Marcin Tybura à Londres, Tom Aspinall a présenté ses plans pour l’avenir et il a Jon Jones dans le collimateur. Il veut tout d’abord se rendre à l’UFC Paris et ensuite détrôner le champion des poids lourds Jon Jones, par ses dires, Aspinall a excité les fans. Après que Jones ait reconnu l’appel, il a ensuite publié puis supprimé un tweet destiné à Aspinall et à toutes les discussions qui l’entouraient.

Jon Jones tire sur Ciryl Gane et Tom Aspinall

Avec une victoire décisive lors de son retour après avoir subi une blessure la dernière fois, le battage médiatique pour Aspinall en tant que futur champion des poids lourds de l’UFC est bel et bien de retour. Cependant, Jon Jones n’est pas dans le train et a décidé de rappeler à tout le monde combien de fois, il a traversé ce processus en tant que champion.

« Tout le monde est « The next big thing » jusqu’à ce que je les batte. Et puis c’est comme ça. Qui était ce gars de toute façon ? Il y a quelques mois à peine, Ciryl Gane était l’avenir absolu du MMA. Le meilleur footwork, le poids lourd le plus rapide que nous ayons jamais vu. Le plus athlétique. Maintenant, tout le monde se demande qui est ce mec ?« 

Nous imaginons difficilement le Bon Gamin apprécié les dires de Jones, lui qui se prépare à affronter Sergey Spivak lors de l’UFC Paris le 2 septembre à Bercy.

Que pensez-vous de la réaction de Jon Jones ?

UFC Paris Ciryl Gane vs Sergey Spivak analyse podcast
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(29)

  1. Qui est Françis Ngannou ? le Roi des HW que t’as esquivé parce que tu savais qu’il allait t’arracher la tête
    Qui est Pavlovich ? le Russekov que tu prendras pas parce que tu sais qu’il va te soulever
    Qui est Miocic ? celui qui va t’arracher la tête !

    11 November (avec l’accent Russe) je veux tous vous voir ici le 11 Novembre ! Pas d’esquive

    1. Ton tom me fait plaisir juste par rapport au tir plus ou moins justifier que Jones a mis à Gane.

      Maintenant, sans partir en sucette je ne vois aucun se ces poids lourd lui concéder sa première défaite.

      Francis à la limite, car outre sa puissance, il à juste LE mental.
      J’ai été autant impressionné par son combat perdu contre Miocic que celui où il perd contre le même adversaire. Le Miocic du 1er fight était encore très pertinent, un Frzncis cramé à bout de souffle, les pv à 0 milieu de 2nd round arrive à survivre à Miocic.

      Mais Pavlovich c’est quoi son niveau au sol? Je ne peux pas entendre de toi (qui a des analyses, de temps ek temps, intéressante) que Jones n’a pas les capacités d’emmener Pavlovich au sol. Et dans ce domaine, d’ailleurs bien d’autres, J.J est monstrueux. En fait comme pour les 2-3 premiers de chaque catégories, la différence est mentalotechnique.
      (A part la catégorie de Volkanovski, ils peuvent rien faire c’est un cheat )

      Affreux mot pour dire que :

      – le game plan
      – la capacité à le respecter
      – la capacité à reproduire les améliorations tirés des camps d’entraînement
      – l’adaptabilité en combat qui permet à tête plus ou moins froide de réorienter le combat en sa faveur après une marée de l’adversaire.

      Différencie les champions des 2/3 contenders à des moments plus ou moins étendues.

      Et à aujourd’hui Jones me prouve (qu’avec un objectif, pas comme sa fin de règne en LHW) qu’il est toujours tranchant. Et contre Miocic, je pense (j’adore Miocic je pense qu’il aurait dû se retirer après Ngannou) qu’il va le dépasser rapidement.

      Quand à Cyril, honnêtement sans lui trouver d’excuse, on peut dire que Jones qu’il est, bon gamin à chier son combat (début de combat) après la situation de pré-soumission (bloqué contre la cage avec Jones en pression en train d’avancer ses jambes du corps de Cyril contre la cage pour amorcer la guillotine) était déjà très merdique est bien trop tôt dans le combat….

      Bref, il aura fort à faire contre Spibac, s’il perd je sais pas s’il ne s’arrêterait pas, avec l’état d’esprit de Cyril et l’argent qu’il à déjà engranger.

      La chute peu être dure et malgrer les TS il serait sur 3 défaites consécutives et une grosse désillusion pour l’UFC ! (Sachant que Jones va partir).

      Bref j’ai beaucoup parlé, j’ai soif!
      A+

    2. J’ai vu que 2-3 combats de Pavlo, mais d’une c’est des poids lourds, ils sont beaucoup plus puissants que les Lhw et Pavlo j’vais sur Wiki background « Sergei est né en 1992 dans le village . À l’âge de 5 ans, Pavlovich a commencé à s’engager dans la lutte grecoromaine sous la direction de l’entraîneur Alexander Fedorovich Aloyan. Il s’est entraîné à la lutte jusqu’à la 11e année. Après avoir servi dans l’armée, il commence à s’entraîner au sambocombat »
      Il est considéré comme le combattant MMA avec la plus longue portée, avec un indice Ape de +9,0″ »
      c’est pas Gane il ne vient pas du basket, il vient de la lutte grecoromaine de Russie qu’il a commencé à l’age de 5ans qu’il a dosé pendant des années pour finir en Sambo combat, c’est un tout autre animal que Gane, Gane c’est un grand débutant, il vient du basket et il a un niveau en kick de niveau national Français et il s’entraine en mma depuis 2018 en France seulement quand il a un combat de prévue et non toute l’année (peut-être qu’il s’entraine davantage maintenant) mais c’est pour dire Pavlo c’est pas Gane , il sait se battre et il fait mal, si Bonny tombe sur lui, il va perdre ses dents, il ne pourra pas le ramener au sol facilement ni le maintenir et debout Bonny va se faire cognier, , c’est un peut comme avec Miocic, la seule chance de Bonny c’est les mises au sol et réussir à garder les gars au sol, mais ça sera beaucoup plus dure avec eux, ils sont bien plus dure que Gane à mettre au sol et bien plus dure de les garder au sol, Miocic aussi est dure à mettre au sol il a dosé la lutte étant jeune, c’est des mecs beaucoup plus expérimenter avec des bases solides en lutte et qui font super mal avec leurs poings, 11 November

    3. Sincèrement je ne suis pas sûr que Stipe puisse battre Jones aujourd’hui, je dirai même que Jones a bien joué son coup pour arriver maintenant dans cette caté….DC retraité, Francis parti, Stipe rincé…et Bones qui parle déjà de partir…j’aimerai vraiment le voir combattre le russe pour définitivement parler de GOAT mais c’est quelqu’un qui n’aime pas prendre de risque donc ce combat ne se fera surement pas

    4. allez cest reparti le mongol qui commente que sur jones et ngannou est de retour
      qui a fui lewis , jones
      qui est parti de l’ufc
      qui sest fait jeté du one fc
      qui sest fait jeté du bellator car demande trop d’argent
      qui combat jamais

  2. Dans le fond il a pas tort, même si je le soupçonne d’avoir attendu un adversaire « facile » pour le titre HW. C’est malin.

    Maintenant les seuls qui pourraient le mettre en difficulté pour moi sont Aspinal et Almeida.
    Pavlovich est un gros puncheur, un bon lutteur mais je ne le vois pas passer Bones.

    1. Si il est champion il doit défendre sa ceinture sinon il fait comme Francis et disparaît. Il faut pas sous estimé autrui non plus regarde Mike tyson sa 1ere défaite, il se tapait 3 japonaises différentes par jour en guise d’entraînement. Résultat des courses un ko dramatique.

  3. autant en 93, cest le goat absolu pour longtemps, autant en poids lourds, c’est une imposture sans nom ce type. il prend les adversaires les plus simples pour s’assurer la victoire (avec la complicité de cette superbe société des plus honnêtes qu’est l’UFC), et après stipe (qui n’a pas combattu depuis la chute du mur de Berlin, il prendra sa retraite en prétendant (toujours avec l’appui de l’UFC pour dorer son blason) qu’il est une légende absolue, light heavy et heavy. Une fraude totale cette montée.

    1. la fraude cest le combat de merde en octobre qui va servir a rien ou sinon faire remplir les poches a 2 starlettes qui combattent jamais et racontent leurs vie sur tweeter

    2. De toute façon je ne crois pas (plus pour être exact) que Miocic soit une menace pour Jones, trop vieux trop inactif. Le timing est d’ailleurs parfait pour le prendre (comme sa montée en HW d’ailleurs!!!)…. Aspinall j’ai encore des doutes, Pavlovich je ne le connais pas assez pour émettre un avis, pour moi le seul combat de Jones qui va manquer quoiqu’il se passe c’est contre Ngannou car ce dernier même avec un background et une expérience bien inférieurs à Jones, a ce physique et ce mental qui font qu’il peut battre tout le monde même si ce n’est pas le meilleur et c’est paradoxal d’ailleurs!

  4. Gane et Tuivasa sont les meilleurs matchup dont pourrait rêver un gars comme Jones et a l’inverse Pavlovich, Ngannou prime et Blaydes sont les pires (surtout Pav) alors qu’il arrête son cirque, tous le monde (a part les mmix français) savait qu’il détruirait Gane easy, tout comme tout le monde sait que Ngannou prime, Miocic prime et Pavlovich le tue

    1. grave mais sur ce site on a affaire a des gens qui connaissent rien au mma et qui ont commencé a s’y interessé quand ngannou a battu gane

    2. Mdr Je suit de très près le mma depuis 96 à un période où il s’appellé NHB, je pense qu’à la même époque tu devais encore être une goutte de spe… 😉

      Pendant trois ans l’autre taré nous a fait sa diva pour une prise de masse de 5 à 7 kilos.
      Sachant qu’il à combattu tout ça carrière à +103 kg
      Et pdt 3 années les groupies lui ont cherché des excuses.
      Maintenant concernant le cas Ngannou, le mec lutte contre une industrie et à la place d’être féliciter tout les écervelées lui tombe dessus sans vraiment apporter d’arguments réaliste.
      Bref en mon sens Ngannou aurait sans doute tordus Jonathan Jones dans tout les sens comme un Carambar et se dans tout les com..par…timents.
      (Sauf évidemment pour les coups d’arrêt dans les genoux ! ainsi que les Eyes pokes ! la dessus Jonathan est incontestablement le meilleur).
      Francis dans une cage n’est pas prêt de se faire rouler dessus par un cocainé qui c’était planquée sous l’octogone de la Greg Jackson académie afin d’esquiver un contrôle antidopage !!
      Avouez que c’est bien le seul à notre connaissance qui est employés de telles manœuvres pour esquiver un contrôle Usada !..
      Ce mec est une fraude intégrale ( 3x testé positif aux stéroïdes !
      2x à la cocaïne !
      Puis cannabis !
      Et tout ça à était factuelle démontrer, à telle point qu’un jour un réalisateur pourrait en faire un Biopic à la ”Attrape moi si tu peux”.
      Et certains (Diabaté compris) estime qu’il est le G.o.a.t
      Bon^^
      (Dsl pour les fautes)

    3. jones fait sa starlette ok mais cest le goat , invaincu qui a defendu une dizaine de fois sa ceinture , contrairement a l’autre ngannou qui se prend pour le roi et qui sest fait jeté par le one fc , l’ufc et le bellator
      deja juste mettre lopez en pseudo ca veut tout dire meme pas besoin de debattre avec toi

    4. 1) J’ai toujours dit que Jones détruirait Gane easy et ça des l’annonce du combat. Les qualités de Gane se font annuler par l’iq fight et les compétences techniques de Jones. 2) ensuite le MMA je l’ai découvert au Brésil pendant un combat de José Pelé Landi, Ebenezer Braga avait combattu sur la même carte (tu devais sans doute pas encore être né)
      3) Je vais t’expliquer pourquoi Jones se feraient éteindre par Pavlovich, Blaydes et par Ngannou & Miocic prime et je rajouterai même JDS prime, Jones a du mal à garder la distance face a des gars avec une bonne allonge et son menton est incapable d’encaisser la puissance de ces gars lui qui a été touché plusieurs fois par des mi-lourds, Jones peut garder DC (et Caïn Velasquez ) a distance mais jamais des gars comme Ngannou et la différence entre ces gars et Gane c’est qu’eux avance, eux ont des bons takedown défense et eux peuvent éteindre la lumière en un coup voilà pourquoi Jones n’a aucune chance et pour Miocic c’est tout simplement comme affronté un light heavyweight en beaucoup plus puissant avec un iq fight supérieur à celui de tous les ex adversaires de Jones. Pour Blaydes Jones n’arrivera pas à le takedown ce sera même l’inverse et debout Blaydes reste un gars de 120kg le seul moyen pour Jones de gagner serait de le fatiguer et de tenter une soumission mais ça reste trop risqué pour que Jones accepte ce combat. En ce qui concerne les autres heavyweight Jones les détruit tous sans pression (sauf peut être Almeida qui reste une inconnue) et c’est pour cette raison qu’à mon avis après Miocic Jones combattra un Spivac ou un Aspinall voir un Ngannou (dans 2 ou 3ans) quand il sera aussi rouillé que Miocic avant de prendre sa retraite mais jamais il ne combattra Pavlovich

    5. tu fais un roman mais ton chéri ngannou a battu que des champions en fin de carriere comme jds , overeem et surtout velasquez , et contre gane il sest fait archi dominé debout
      au cas ou jai 45 ans an je connais tout autant que toi

    6. Vous faites tout autant pitié l’un que l’autre.
      Toi pour ton mépris incompréhensible d’Ngannou qui te fait dire n’importe quoi, et lui (Valetudo) pour sa haine pathologique de Jones qui lui fait dire n’importe quoi.
      Vous vous annulez l’un l’autre par votre aveuglement et votre connerie mutuelle.
      Et c’est un spectacle assez pathétique.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.