Home ARTICLES Jon Jones estime qu’un deuxième titre mettrait fin au débat sur le GOAT

Jon Jones estime qu’un deuxième titre mettrait fin au débat sur le GOAT

Voilà maintenant plusieurs années que l’idée d’un passage de Jon Jones chez les lourds est dans l’air. Et le moment semble plus proche que jamais.

Le champion des 93 kg pense qu’un titre dans la catégorie du dessus pourrait conforter sa place dans la légende. Voire le hisser tout au sommet de la montagne MMA.

« Afin de clore cette conversation éternelle sur le meilleur de tous les temps, je vais devoir obtenir une deuxième ceinture« , a déclaré Jones lors d’une récente apparition sur ESPN. « Je pense que ça me distinguerait vraiment de beaucoup d’autres gars.« 

Jones défendra sa couronne des mi-lourds ce samedi contre Dominick Reyes en tête d’affiche de l’UFC 247. En cas de victoire, il a déjà en perspective sa prochaine défense de titre. Sans doute une opposition face au vainqueur de la revanche Corey Anderson-Jan Blachowicz. Cependant, des rencontres plus attrayantes pourraient voir le jour en cas de transition chez les lourds. À l’image d’un affrontement avec l’actuel champion Stipe Miocic, d’un match de trilogie face à Daniel Cormier ou d’un combat de titans contre Francis Ngannou.

« J’ai hâte que cela se produise »

Jones, 32 ans, ne s’est pas encore engagé sur un calendrier pour ce changement, mais il semble confiant que cela se fera à un moment donné.

« La transition est inévitable. Je ne cesse de m’améliorer en tant que professionnel. Et me voilà au stade où je pourrais monter de catégorie de manière sûre et saine. J’ai l’équipe autour de moi pour me permettre cette transition en douceur. J’ai hâte que cela se produise. Il n’y a que des bonnes choses en vue.« 

« Toute ma vie, j’ai affronté mes frères, qui sont tous deux plus grands que moi, tous deux champions du Super Bowl. J’ai l’impression d’être prêt pour cette voie.« 

Autrefois considérée comme la division phare de l’UFC, la catégorie mi-lourds souffre à présent d’un manque de profondeur. Cependant, le champion ne partage pas cette vision.

« Les combattants mi-lourds sont les plus polyvalents – tout en étant rapides, forts et athlétiques – c’est la classe de poids la plus dangereuse, à mon avis. Vous avez des gars assez puissants pour vous assommer, mais assez athlétiques et agiles pour réaliser des manoeuvres extraordinaires. C’est vraiment une catégorie de poids difficile.« 

« D’une certaine manière, il serait plus facile pour moi de passer à la catégorie des lourds, parce que je suis habitué à un rythme de combat beaucoup plus rapide.« 

Pensez-vous que l’obtention du titre des lourds sera une simple formalité pour Jon Jones ? Et que cela ferait de lui le GOAT incontesté ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : Sherdog.com

4
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
Deux têtes en orbiteBengbeng no MIJones rêve éveilléBrizlu Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Brizlu
Invité
Brizlu

One ! ,two ! , three ! USAAAAADAAAAAAAA !!!!!!

Jones rêve éveillé
Invité
Jones rêve éveillé

Ngannou l’atomiserait. Jones se voit pousser des ailes, mais cette catégorie est trop dans le ko power. Un coup et il tombe.
Et surtout, il va affronter des gars qui font sa taille voir plus.

Bengbeng no MI
Invité
Bengbeng no MI

Oui mais John est tout aussi puissant et plus rapide et complet que beaucoup.
Miocic je le met perdant comme cormier 😉
Ngannou par contre… Pour moi il aurait déjà dû être champion mais bon… Faut être passiant il c’est raté dommage, mais si John passe c’est droite, John pourrait bien tombé.. Après, John et rapide et pourrait fatigué Ngannou, et l’avoir dans les round qui suit car il serait toujours plus rapide, et lui ferait mal… Soit Ngannou gagne dans les premier round, sinon je donne John gagnant surment… ^^

Deux têtes en orbite
Invité
Deux têtes en orbite

Ngannou est un animal, Jon Jones irait jouer dans une catégorie trop puissante. La tête de Jones irait rejoindre celle d’Overeem. Des mecs plus compliqués à mettre ko, qui ont l’habitude de se battre contre des gars de +100kg. Ngannou à une vitesse et un coup d’oeil hors norme pour un lourd. Jon Jones ne va pas gagner en vitesse en prenant 20kg et c’est bien ce qu’il va devoir prendre si il veut affronter les cadors de la catégorie reine. On passe pas d’une catégorie comme les 85kg à 93kg. Là il passerait de 93kg à 113kg, donc minimum… Lire la suite »